Autres journaux



jeudi 26 mars 2015 à 09:48

Elections départementales 2015 – Canton de Saint-Vallier (Politique)

Nous faisons cette campagne avec sincérité et avec nos tripes !!!



 

Salle des fêtes de Ciry-le-Noble. 100 personnes assises ou debout. Une ambiance de combat, avec ponctuations d’applaudissements, encouragements aux orateurs, rires aux bons endroits, réprobations aux moments qui vont bien. Et l’orateur annonce la couleur « c’est du spontané nos interventions, pas besoin de discours écrits par d’autres, nous faisons cette campagne avec sincérité et avec nos tripes » JC Lagrange soulève son public.

 

 

 

Il continue « si nous devons perdre ce sera avec honneur, et non pas sur un tapis vert, il faut que les gens retournent aux urnes et votent pour qui ils voudront voter, nous respecterons leur choix, c’est pour cela d’ailleurs que nous avons déjà respecté leur choix en nous maintenant ».

 

 

Des militants montcelliens sont venus soutenir cette équipe que le PS parisien menace d’exclure. Des élus des 5 communes sont présents et pas des moins actifs. JC Lagrange ironise sur l’effet médiatique de l’interventionnisme de l’appareil du parti : « la presse a augmenté ses tirages, Montceau news fait exploser internet et nous recevons tous les quatre une telle quantité de mails et de SMS de soutien que nous ne savons plus où donner de la tête ».

 

 

Hélène Gaufichon insiste sur le fait que leur équipe est diverse et que certains membres ne sont pas adhérents du PS, mais réunis par une volonté de rassemblement et d’ouverture sur le territoire cantonal. « Nous avons été investis en Janvier par la majorité départementale, nous défendons son projet, et nous le ferons jusqu’au bout avec conviction pour l’ensemble des habitants des 5 communes du canton ».

 

Ophélie Bey s’interroge « les électeurs doivent se poser cette unique question : demain le canton je le veux comment ? Sur 5 communes ou uniquement sur Saint Vallier ? »

 

 

JC Lagrange insiste sur le fait que « retirer la liste sur un principe soit disant républicain, datant semble-t-il de Guy Mollet – qui se souvient de lui ? – aurait été trahir la confiance des électeurs. Nous voulons que les conseillers départementaux qui seront choisis soient élus dans le respect de la démocratie, qu’ils soient des élus de confiance et qu’ils respectent les électeurs et les habitants. Il faut rester loin des tractations partisanes.

 

 

Les gens doivent pouvoir voter pour une équipe sincère et loyale qui ne renie pas ses convictions, nous sommes cette équipe. Et ce qui nous intéresse c’est notre canton. »

 

 

 

lagrange 2 dept 2603152

 

 

 

lagrange 2 dept 2603153

 

 

 

lagrange 2 dept 2603154

 

 

 

lagrange 2 dept 2603155

 

 

 

lagrange 2 dept 2603156

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Elections départementales 2015 – Canton de Saint-Vallier (Politique)”

  1. Nonmerci dit :

    Bjr
    Comme c’est parti là,si Mr Lagrange est élu écouteras-t-il les habitants de St Vallier et si Mr Philibert est élu écouteras-t-il ceux de Sanvignes ?

    • jf71300 dit :

      Il faut penser que les deux feront ce qu’il faut pour entendre tout le monde s’ils sont vainqueurs, mais la pratique cantonale nous dit que JC Lagrange le ferait plus et mieux. Et Il n’est pas seul, Hélène Gaufichon est à fond dans la démocratie de proximité, ce qui n’a jamais été mis en pratique dans l’ancien canton, les habitants du Plessy s’en plaignent encore de la part de Mr Philibert. Mais bon faisons crédit aux deux, mais plus à l’un.

    • the-voice dit :

      Bonjour,
      Je peu vous assurez que sur Sanvignes Mr LAGRANGE n’ est pas a l’ écoute des habitants.

  2. CatCat dit :

    N’étant ni de Saint-Vallier ni de Sanvignes, je n’ai aucun parti pris, sinon celui de la liberté de choix par le vote. L’un et l’autre sont respectables. Il revient aux électeurs de décider, pas aux politiques pour des raisons sans doute moins louables… Je salue donc le courage de Monsieur Lagrange.

  3. Padawan dit :

    Les électeurs veulent des gens disponibles, joignables et à l’écoute et pouvant se déplacer sur le canton rapidement en cas de besoin .

    La querelle de clocher ne devrait même pas être évoquée, seul un programme clair aurait du faire l’affaire, et là je crois que l’on a eu droit à un « show » plutôt qu’à une véritable réunion politique de proximité .

    Verdict dimanche

  4. romaindu71 dit :

    Ça va être très difficile ! Sacré match pour dimanche.