Autres journaux



vendredi 27 mars 2015 à 08:48

Elections départementales : 2ème tour Canton de Blanzy ! (Politique)



Christophe Sirugue, Député, est venu soutenir les candidats de la majorité départementale du Conseil Général sortant, à la réunion publique qui a eu lieu ce jeudi soir à la salle des fêtes de Montchanin.

 

Devant une assistance de 80 personnes, c’est Jean Yves Vernochet qui prit la parole pour rappeler que c’est Christophe Sirugue qui, en 2004, a été le 1er Président du Conseil Général parti à la reconquête du département pour la gauche et qui a permis d’apporter au département, entre autre :

 

– La gratuité des transports scolaires,
– Les grands chantiers de restauration des collèges,
– La réhabilitation, la ré humanisation des Maisons de retraite, des EHPAD, en rénovant 70% de ses chambres, en créant 1000 places supplémentaires

 

 

Il poursuivait en appuyant sur la continuité des actions menées par la majorité départementale.

 

Jean Yves Vernochet s’est déclaré surpris qu’après le score réalisé par le Front National, le binôme Genevois – Girardon, tout juste qualifié à la 3ème place se représente au second tour. « Est-ce une volonté de faire élire le Front National ? » questionne-t-il, « nous ne comprenons pas quelle stratégie les anime ».

 

 

Pour les candidats de la majorité départementale, il redonne les axes principaux pour lesquels ils se présentent devant les électeurs :

 

– Le très haut débit pour tout le canton,
– Continuer avec force l’action en faveur des Maisons de retraite, en faveur des résidences seniors de type public donc accessibles à tous.
– Accroître l’accompagnement dans le milieu scolaire,
– La tablette éducative digitale qui sera distribuée dans tous les collèges.
– Donner la parole aux Saône et Loiriens.
– Mettre en place les budgets participatifs

 

 

Pour lui, les électeurs ne s’y trompent pas, ils feront le choix entre le Front National et la liste composée de 4 maires élus et réélus qui ont la confiance de leurs administrés.

 

 

Edith Calderon, l’autre titulaire du binôme disait que l’action devra être menée sur le plan social depuis la petite enfance jusqu’aux seniors, sans exclusion aucune et aussi pour les personnes en difficulté. « C’est cela la première mission du Conseil Départemental ». Elle insiste : « il faut donner la parole aux habitants, leur redonner confiance dans la chose publique. Il faut instaurer une gouvernance partagée, il faut que les engagements soient transversaux. Pour cela nous serons à l’écoute des gens. »

 

Edith Calderon, Jean Yves Vernochet, et leurs remplaçants Paulette Ackermann et Hervé Mazurek appellent à un vote massif citoyen pour leur liste afin que la Majorité départementale puisse continuer son œuvre de progrès pour la Saône et Loire.

 

 

JML

 

 

 

vernochet 2 dept 2703155

 

 

 

vernochet 2 dept 2703156

 

 

vernochet 2 dept 2703152

 

 

vernochet 2 dept 2703153

 

 

 

vernochet 2 dept 2703154

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer