Autres journaux



vendredi 27 mars 2015 à 09:12

Départementales 2015 – Canton de Saint-Vallier (Politique)

La gauche anti-austérité, la passion de l’humain, pas d’ambition personnelle.



100 personnes dans les gradins, derrière la table Jérôme Durain, sénateur, 1er secrétaire fédéral PS de Saône et Loire, Nathalie Vermorel, conseillère régionale et secrétaire départemental du PCF, Jean Luc Vernay conseiller général, André Faivre, les membres de l’équipe Alain Philibert, Eda Berger, Frédéric Cané, Maria Rigault. André Faivre, que l’on ne présente plus débute la réunion en rappelant que tout le monde est présent pour assurer la réélection d’Alain Philibert. « Alain devrait-il être chassé de son siège pour des ambitions personnelles ?… 

 

 

Jérôme Durain met les choses au point : « je suis avec vous ce soir en qualité de 1er secrétaire fédéral PS de Saône et Loire. Votre liste est celle de la majorité départementale désignée à l’unanimité par le Conseil fédéral du PS. Cette décision n’est pas forcément populaire auprès de certains dans ces parages, mais Alain Philibert a toujours été fidèle à la majorité départementale…. 

 

Jean Luc Vernay parle de rigueur, loyauté et sincérité, il rappelle les combats à gauche avec Alain Philibert qu’il soutient et qu’il veut voir réélu avec son équipe.

 

 

Nathalie Vermorel : « notre idéal nécessite de la clarté, de la sincérité, de la franchise. La politique nationale devient la boussole de tous les scrutins. Nous devons réussir trois défis :  faire mieux avec la participation des abstentionnistes de la gauche déçue, pas un seul élu FN ne doit entrer au département et face à la droite il faut gagner 15 cantons, pour le moment nous sommes en tête dans dix, il faut se mobiliser. Une majorité de gauche ce n’est pas pareil qu’une majorité de droite…»

 

 

Frédéric Cané dit « je ne suis pas un tribun mais l’un d’entre vous. Je voudrais défendre l’idée d’un bassin de vie, nous ne représentons pas seulement St Vallier mais nos 5 communes »

 

Eda Berger exprime ce qu’elle a sur le cœur concernant ce qui a été dit dans les médias. « Nos discours ne sont pas écrits par d’autres, nous sommes aussi spontanés et sincères. Nous entendons travailler sur tout le canton et pas seulement sur Saint Vallier… » 

 

Alain Philibert remercia les présents. « Notre équipe n’a pas d’ambitions personnelles et notre passion c’est l’humain. Dans « notre » 8 pages nous parlons peu de nous mais surtout de notre programme et de notre canton. C’est un objet pédagogique sur les compétences du département. Je salue le courage de J Durain qui a su prendre et appliquer une décision difficile…. Je remercie les 1831 électeurs nous ayant mis en tête…« 

 

 

 

 

philibert 2 2703156

 

 

philibert 2 2703152

 

 

philibert 2 2703153

 

 

philibert 2 2703154

 

 

philibert 2 2703155

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Départementales 2015 – Canton de Saint-Vallier (Politique)”

  1. JPu71 dit :

    Il est vrai que Montchanin et St Vallier sont deux cantons qui attirent une attention particulière.
    Jean Girardon (UASL) a cette particularité d’avoir la capacité et une expérience reconnue pour s’occuper du très bon fonctionnement d’un canton, de plus il a également la faculté de former et de mettre le pied à l’étrier à son binôme Josiane Genevois, jeune, dynamique, passionnée, attachée aux bien être des citoyens et de son canton, qui remonte le niveau de ce que nous avons vu jusqu’à présent sur Montchanin.
    Le canton de St Vallier, quand nous regardons et étudions le travail et la passion des deux candidats homme, il n’y a même pas photo.
    La qualité de travail, l’expérience du maire de St Vallier en tant que candidat sortant de l’ancien canton de Montceau sud, au service de tous ses administrés, saura être plus qu’à la hauteur au service de toutes les communes.
    Passionné comme l’est l’homme pour se battre pour boucler un dossier, ne lâchant jamais le morceau, ne faisant pas de la politique pour le gain du cumul de mandats, assisté de son binôme Eda Berger, professionnelle dans le monde social, nous prouve que ces deux candidats sauront être eux aussi à la hauteur de la mission qui leur sera confié dès dimanche soir.
    Nous voilà face à deux candidatures de partis opposés mais tellement complémentaires quand nous regardons l’homme et non son étiquette, que nous pouvons nous pencher sur l’avenir de la France si un jour que j’espère très proche, les français arrêterons de votés pour des étiquettes par habitude et tradition, dirigés par des Enarques et des chercheurs avides de pouvoir et de gains, faisant de la politique un métier et non un devoir au service des citoyens, laissant une place aux extrêmes à la suite d’un mal aise et un dégout général, qui sans faire des campagne récupère un électorat qui n’a envie que de voter Bleu Marine au risque de se trouver fort déçu dans les mois à venir seulement pour avoir donner un coup de semonce.
    Ne jouons pas avec la politique, votons pour les hommes et les femmes qui en valent la peine, laissons les fausses idées et les étiquettes de côté, ramenons la politique à ces vrais valeurs pour lesquelles nos ancêtres se sont battus, n’alimentons pas le tous pourris.
    Quand je vois les équipes GIRARDON-GENEVOIS, PHILIBERT-BERGER, des gens aux services des gens avant de s’occuper d’eux même, je me dis que nous pouvons continuer nos vies tranquilles au fond de nos fauteuils, que notre devoir de citoyen aura été bien accompli, et comme le dit l’un de mes amis, maintenant que tu as voté si tu n’est pas d’accord tu as le droit de le dire, d’aller faire ta prochaine campagne car tu ne t’es pas abstenu.
    Bon vote à tous dimanche, et surtout aller défendre vos droits dans les urnes.

  2. CatCat dit :

    Je viens de recevoir les professions de foi des deux binômes et je m’interroge… Monsieur Philibert reproche à Monsieur Lagrange d’être, je cite, « soutien de la politique gouvernementale ». Normal, puisqu’il est PS. Philibert nous invite à voter pour lui pour, je cite, exprimer notre « rejet de ces politiques d’abandon et de régression sociale ». Pourtant Monsieur Philibert accepte bien volontiers d’être soutenu par messieurs Sirugue et Durain! Il dénonce donc la politique de gauche et s’entoure de représentants de cette même gauche pour remporter le canton… Cherchez l’erreur! On sait que Monsieur Philibert a déjà remporté plusieurs fois le canton grâce à la défection de son adversaire. Que cela ne devienne pas une habitude et que les urnes parlent, enfin! Il ajoute : « Déçus, en colère, vous l’êtes » : oui, on peut être déçu par les incohérences de Monsieur Philibert et en colère parce qu’au delà d’intérêts purement politiques il n’est plus ici question de l’intérêt du citoyen.

    • jf71300 dit :

      la passion de l’humain, pas d’ambition personnelle. C’est réversible et opposable aux deux d’après les avis des deux équipes. Mais l’un est sortant, l’autre outsider. JC Lagrange se dit pour la politique suivie au niveau départemental et nationale, même s’il n’en pense pas moins. Monsieur le Maire de ST vallier, conseiller général sortant est contre la politique nationale, mais pour son poste sur le département. C’est aux électeurs de trancher en leur âme et conscience. Et lundi ce canton disposera d’un binôme de gauche. Pour cela il faut aller voter.

  3. tchinet dit :

    Certains commentaires semblent oublier que l’électorat de gauche a décidé de mettre Alain Philibert en tête au premier tour. Il est regrettable que Jean-Claude Lagrange compte sur l’électorat de droite voire d’extrême droite pour éventuellement se faire élire dimanche prochain.
    Par ailleurs, se tourner vers les électeurs…quand on constate que Jean-Claude Lagrange détient l’essentiel de ses mandats de l’appareil du parti…démagogie quand tu nous tiens !

  4. Monavis dit :

    Vu les participants cela ratisse large, avec l’opposition de Sanvignes au 1er plan. Je croyais que ces gens là étaient à l’UDI…je ne comprends pas trop les discours de fidélité cités plus haut et les alliances de la carpe et du lapin.
    Mais voir Durain applaudir les discours contre l’austérité du gouvernement qu’il soutient cela valait le coup!

    A chaque électeur de faire son choix dimanche, et finalement c’est bien ça l’important.

    Il y en au moins 2 qui ont essayé de rendre des lettres de noblesse à la politique! Aux urnes citoyens, il a des pays ou ils se battent pour avoir ce droit. Finalement confisquer le droit de vote de la population reste le rêve secret de certains.