Autres journaux :



mercredi 8 avril 2015 à 05:37

Départementales 2015 (Politique)

Remerciements des candidats PCF - Front de Gauche



 

« Eda BERGER et Alain PHILIBERT, Maria RIGAULT et Frédéric CANÉ remercient les 2 956 électeurs qui ont décidé de les soutenir pour le second tour de l’élection départementale. Contrairement aux écrits et aux espérances de nos adversaires, qui souhaitaient battre « les communistes repliés sur leur bastion », le potentiel de mobilisation était largement en notre faveur.

 

 

Placés en tête dans 3 communes sur 5, Génelard, Perrecy les Forges et Saint-Vallier, notre binôme gagne 102 voix sur Génelard, 112 voix sur Perrecy les Forges et 559 voix sur Saint-Vallier. Placés en seconde position sur Ciry le Noble et Sanvignes les mines, nous progressons toutefois plus que le binôme socialiste sur ces deux communes : Ciry + 140 voix contre + 62 ; Sanvignes les mines + 212 voix contre + 180.

 

 

Au total du canton, avec 1 125 voix de plus qu’au premier tour, contre 619 à nos adversaires, nous totalisons 55,30 % des voix.

 

 

Evidemment nous remercions particulièrement les électeurs de Saint-Vallier qui se sont mobilisés en accordant près de 70 % des suffrages, pour que leur Maire reste Conseiller Départemental et qu’Eda BERGER, militante associative du social, puisse le devenir.

 

 

Même si nous représentons un courant politique minoritaire dans la nouvelle assemblée départementale, il n’en reste pas moins que le Parti Communiste est le seul à doubler le nombre de ses élus.

 

 

Eda BERGER et Alain PHILIBERT, nous serons au service de l’ensemble des citoyens, électeurs ou abstentionnistes, des 5 communes de ce nouveau canton. Dans l’opposition à la nouvelle majorité départementale ump/udi, nous porterons nos valeurs et nous opposerons à tous reculs sociaux que proposerait la nouvelle majorité. Nous sommes soulagés qu’aucun élu Front National, porteur de la haine, de l’exclusion et du désespoir ne soit présent dans ce Conseil Départemental. Nous savons que les électeurs de ce parti, veulent tout simplement exprimer leur colère, face aux politiques d’austérité qui sèment le chômage, la misère, l’exclusion, favorisent le recul des services publics dans les communes rurales, mettent les salariés, les agriculteurs, mais aussi les artisans, les commerçants dans de grandes difficultés.

 

 

Nous serons à l’écoute et au service de tous, avec nos permanences, en rencontrant régulièrement les maires, et en mettant en place rapidement le comité cantonal avec le soutien de nos candidats remplaçants, Maria Rigault et Frédéric Cané. »

 

 

 

philibert dept 0802152

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Départementales 2015 (Politique)”

  1. chimel dit :

    slt ,

    et en plus ils ont de l’humour :nous étions un « mais par un promp renfort nous vimes bientot 2 » . sur c’est un doublement . pas par la ruée des électeurs mais par la structure de la nouvelle loi électorale .

    allez !!sachez qu’on vous aimes bien . bon courage!!

  2. gilbert71 dit :

    ils sont deux et contents