Autres journaux :



lundi 4 mai 2015 à 17:21

Décès de Sylvain Chamoux

La tristesse d'Edith GUEUGNEAU, députée de Saône et Loire !



« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la semaine dernière le décès de Sylvain Chamoux et présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Touché par une maladie dégénérative, Sylvain Chamoux s’est battu jusqu’à la fin de sa vie pour pouvoir abréger lui-même ses souffrances, le moment venu.

 

C’est à l’occasion du débat sur la fin de vie à l’Assemblée nationale en mars dernier que nous nous étions rencontrés. A sa demande, je l’avais accueilli à Paris, lors des débats à l’Assemblée, afin qu’il puisse sensibiliser les médias et les députés visant à légaliser le suicide assisté et l’euthanasie.

 

Il déclarait à cette époque : « La personne qui dit non, je lui laisse ma place, ne serait-ce qu’une demi-journée, et elle comprendrait que ce n’est ni de la lâcheté, ni un suicide ».

 

Avec l’aide d’une bénévole, il avait également envoyé des lettres à François Hollande, à la ministre de la Santé et au rapporteur de la loi pour une prise de conscience collective.

 

J’espère que son combat saura trouver un certain écho dans notre société pour que le droit à choisir sa propre mort, avec la mise en place d’une aide médicalisée à mourir, soit bientôt une réalité, comme il l’aurait voulu. « 

 

Edith GUEUGNEAU,

 

Députée de Saône et Loire  (2ème circonscription)

 

 

edith gueugneau 22 10 14

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer