Autres journaux :



mardi 12 mai 2015 à 09:00

Europe Ecologie Les verts (politique)

Cécile PRUDHOMME conduira la campagne régionale des écologistes pour la Bourgogne-Franche-Comté



 

« Le conseil fédéral Europe Ecologie Les Verts a élu ce jour, dimanche 10 mai, ses têtes de listes régionales. Notre parti, profondément attaché à la parité et au renouvellement de l’appareil politique, pas uniquement dans les paroles mais par ses actes, a donc choisi 7 têtes de liste femmes et 6 têtes de liste hommes.

 

Pour la future Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est Cécile Prudhomme qui conduira la campagne des régionales. Cécile Prudhomme est une jeune femme très engagée. Actuellement cosecrétaire du groupe local EELV de Besançon, élue au Conseil fédéral EELV (instance nationale du parti), elle aime se définir avant tout comme une militante.

 

Professionnellement au fait des dossiers et du fonctionnement des collectivités territoriales, elle est également très impliquée dans les mouvements associatifs et citoyens.

 

Avec Cécile Prudhomme à sa tête, mais aussi avec François Lotteau, secrétaire régionale EELV de Bourgogne qui avait également proposé sa candidature à la tête de liste régionale, les militants EELV de Bourgogne-Franche-Comté ont opté à plus de 80% pour une campagne de rassemblement des écologistes et de la société civile. Nous construirons un projet écologiste régional, en lien avec les citoyens et les citoyennes mobilisées et les forces politiques écologistes qui portent la transition, la mutation, la conversion écologique des territoires. Ce que nous , proposons c’est de construire un rassemblement écologiste et citoyen, une fabrique d’alternatives ancrées dans le réel.

 

De cette campagne à mener, Cécile Prudhomme veut qu’elle soit une « Campagne de terrain dynamique et positive qui permette de réveiller l’écologiste qui sommeille en chaque citoyenne et citoyen. » Et d’ajouter « Profitons de la conférence pour le climat qui se tiendra en décembre à Paris pour persuader les citoyens qu’ensemble nous pouvons sauver le climat. »

 

Cécile Prudhomme sera rejointe prochainement dans cette volonté de mener campagne autour de la construction d’un projet régional écologique par les 8 têtes de liste départementales. Le processus de désignation interne est en route.« 

 

 

Brigitte MONNET et Eric CHATELAIN 

Co-portes paroles EELV Franche-Comté

 

Stéphanie MODDE

 

Porte parole EELV Bourgogne

 

EELV FRANCHE-COMTE 13 05 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer