Autres journaux :



vendredi 22 mai 2015 à 11:28

Vote des militants socialistes de Saône-et-Loire

"L'alerte doit être entendue" dit Philippe Baumel



« Les résultats du vote des militants de Saône-et-Loire appellent deux constats. Le premier est sans appel : en plaçant largement en tête la motion B, dont j’étais le mandataire au côté de Christian Paul, les socialistes de Saône-et-Loire ont exprimé leur volonté d’une inflexion et d’un rééquilibrage de la politique économique du gouvernement, leur attachement aux valeurs de la gauche et aux engagements pris devant les électeurs. La motion B obtient la majorité absolue, avec 56,2%, loin devant la motion Cambadélis, créditée de 39,35% des voix.

 

 

L’avance est encore plus importante dans la troisième circonscription, où la motion B est créditée de 62,7% (33,5% pour la motion A). Le deuxième constat positif est celui de la participation, avec une bonne mobilisation des militants de notre département.

 

Ce vote de la Saône-et-Loire constitue un message d’alerte pour le gouvernement. Il doit être entendu, car les désaveux enregistrés lors de toutes les dernières consultations électorales ne doivent pas rester lettre morte. En fidélité à nos valeurs, nous attendons de l’exécutif des mesures de rééquilibrage en matière de politique sociale et de pouvoir d’achat. C’est uniquement à ce prix que la confiance peut être renouée. »

 

Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

baumel 0701152

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Vote des militants socialistes de Saône-et-Loire”

  1. talaouano dit :

    Ça ne vous a pas empêcher de vote le budget et de voter la confiance au gouvernement, allons le temps des … est dépassé et les électeurs comme vous dites ne doivent plus être dupés….

  2. chimel dit :

    en l’occurence il s’agit d’un scrutin national et là ça sent plutot pour vous la bérézina .

    bon courage pour la suite