Autres journaux :



jeudi 4 juin 2015 Ă  15:30

Bourbon-Lancy (Environnement)

Ségolène Royal signe le « Contrat local de transition énergétique » !



« Ce mercredi 3 juin 2015, j’ai signĂ©, aux cĂ´tĂ©s de SĂ©golène Royal, ministre de l’Ecologie,  du dĂ©veloppement durable et de l’Ă©nergie, le « Contrat local de transition Ă©nergĂ©tique »  (CLTE) qui associe la ville Bourbon-Lancy, laurĂ©at des territoires Ă  Ă©nergie positive pour
la croissance verte.

 

Je me félicite que Ségolène Royal ait tenu à inviter Bourbon-Lancy parmi les onze premiers signataires de contrats d’aide pour les territoires.

 

Cela démontre combien notre projet est ambitieux : développer l’utilisation de la  géothermie comme ressource thermique renouvelable, afin de réduire l’utilisation  d’énergie non renouvelable à proximité des sources géothermales.

 

Ainsi, le Contrat local de transition énergétique devra permettre :

 

• La mise en œuvre d’une large concertation avec l’ensemble des acteurs du  territoire

 

• La définition d’un programme d’actions pour permettre le succès du projet

 

• La mise en œuvre, le financement et le suivi du dit projet

 

• L’adoption d’une méthode de suivi et d’évaluation

 

Avec la signature de ce contrat, la ville de Bourbon-Lancy entend valoriser son territoire  et son bassin économique en tant que ville thermale et touristique, mais aussi comme  pôle reconnu de santé et de bien-être avec l’hôpital et le centre de rééducation  fonctionnelle. Bourbon-Lancy souhaite également initier une démarche durable à  caractère d’exemple et susceptible de bénéficier à l’ensemble de son bassin de vie.

 

J’ai par ailleurs réitéré mon invitation auprès de la ministre Ségolène Royal pour une  visite de terrain à Bourbon-Lancy à la suite de la signature du Contrat Local de  Transition Energétique (CLTE).

 

En cette annĂ©e de la confĂ©rence de Paris sur le Climat, la mobilisation des territoires, et  notamment de Bourbon-Lancy, est essentielle Ă  la rĂ©ussite des engagements de l’Etat  pour faire de la France la Nation de l’excellence environnementale. »

 

 

E. Gueugneau 20141

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer