Autres journaux :



samedi 13 juin 2015 à 08:55

« Quand les petits copains socialistes se renvoient l’ascenseur… »

Un communiqué de Marie-Claude Jarrot, maire mais avant tout "citoyenne" comme elle l'écrit !



 

Un texte que nous avons reçu hier soir mais que nous n’avons « trouvé que ce samedi matin. Comme vous le lirez, madame, le maire n’est pas « tendre » mais, ceci étant un communiqué, nous ne nous sommes pas permis de le « retoucher ».

 

 

« Didier Mathus serait nommé à la présidence du conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM).

Après qu’il a perdu la ville de Montceau-les-Mines, après qu’il a été écarté des élections législatives de juin 2012, laissant la place à Christophe Sirugue, ce dernier, via Marisol Touraine réussit à lui renvoyer l’ascenseur par cette nomination à un énième poste dont la République, généreuse, a le secret.

 

 

Si la mission de cette structure est tout à fait louable, c’est le principe des petits arrangements entre amis via « un poste contre un autre » qui l’est moins.

 

 

 

D’autant que cette nouvelle responsabilité, et les émoluments qui vont avec (4000 euros + un bureau + une voiture de fonction nous dit-on) à Paris, vient s’ajouter à celles de président du Conseil d’administration de RTE (réseau de transport de l’électricité), filiale d’EDF et de président du CLEMI, Conseil d’orientation et de perfectionnement de liaison de l’enseignement et des médias d’information.

 

Cette nomination fait partie de ces mystères dont on se demande s’ils n’ont pas pour seul motif de combler le vide, fût-il matériel d’un ancien député, ancien maire, ancien conseiller communautaire….

 

Fallait-il à ce point additionner à toutes ces casquettes et nominations parisiennes une carte de visite de plus ?

 

 

Nous sommes en droit de nous interroger sur la République irréprochable qui récompense ses amis. »

 

 

Marie-Claude Jarrot – Maire de Montceau-les-Mines mais aussi simple citoyenne.

 

 

 

mc jarrot 2803152

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




57 commentaires sur “« Quand les petits copains socialistes se renvoient l’ascenseur… »”

  1. fleur de sel dit :

    Oh oh Rageuse !!! MME Le Maire !!!!!

  2. psg dit :

    Bonjour

    Vous avez bien un chauffeur alors que MR Mathus n’en n’a jamais eu.
    Pourquoi n’aurai t’il pas droit lui a une voiture de fonction???
    Et bien sur nous en passons
    comme l’enveloppe de 400.000€ du T.S.B ou va t’elle encore allez???

    • ptiloup71 dit :

      Pour vous répondre ou va passer le budget du tsb,c est très simple,dans des vins d honneur à ne plus savoir quoi en faire,puisque à l heure actuel,limite quand on change le papier d une imprimante, on sort les gâteaux,gougères et alcool,jus d orange, rien que la,des économies pourraient être faites pour autres choses…mais le budget vin d honneur,faut pas toucher…que dire des véhicules mise à disposition 24 sur 24,7/7….trop de choses ne vont pas…on dois se serrer la ceinture, mais tout le monde n est pas au même niveau…

  3. Mickaellito dit :

    Bonjour MME le MAIRE MARIE-CLAUDE JARROT
    Pouvez-vous m’expliquer le pourquoi et l’intérêt que vous avez pour cette attaque assez virulente pour un ex-maire qui s’est complétement retiré de la vie politique de notre ville?, moi simple citoyen de votre ville, je n’en saisi pas le sens.
    Votre commentaire me fait penser que vous avez peur de quelques choses, pensez-vous qu’il puisse revenir en politique ici?
    Avez-vous des renseignements ou des infos à ce sujet?
    Mes sincères salutations MME le MAIRE

  4. bobeau dit :

    Madame le Maire pourrait-elle nous donner son avis sur le ministère de la qualité de la vie? Sincères salutations, un administré

  5. Daniel BOBIN dit :

    Communiqué insupportable de démagogie populiste. Mme Jarrot va trop loin. Qu’elle publie donc l’ensemble de ses revenus, elle qui est si prompte à balancer les revenus des autres et puisqu’elle ne vit, elle aussi, que de nos impôts !!!
    Pourquoi autant de hargne sur Didier Mathus ? Il est un des rares hommes politiques à tirer les conséquences d’une défaite électorale en démissionnant. Mme Jarrot ne peut pas en dire autant, elle qui n’a JAMAIS été élue au scrutin uninominal…
    Est-elle en si mauvaise posture qu’elle est besoin de taper sur Didier Mathus ?
    Rappelons à Mme Jarrot que M. Mathus n’a pas été « écarté ». Il est toujours le suppléant de Christophe Sirugue et il l’est jusqu’en 2017.

  6. Daniel BOBIN dit :

    La République « irréprochable », c’était celle de Sarkozy. Celle du président Hollande se veut exemplaire. Elle l’est. Je suis prêt à en débattre avec quiconque.

    • chimel dit :

      bjr ,

      comme par exemple prendre le train de façon ostentatoire pour un déplacement en province alors que l’avion presidentiel se rend au meme endroit puisqu’il est prevu que quelque soit le president il doit pouvoir regagner la capitale rapidement en cas de probleme .D’ailleurs cette fois ci le president est rentré par avion mais les caméras n’étaient plus là .Et je n’aurais pas la cruauté de vous parler du dernier we calamiteux de manuel valls.

      continuez de cette façon vous finirez bien par obtenir les 60% d’abstention apres lesquels vous semblez courir .

      je vous souhaite un bon WE

    • clovis dit :

      Mr bobin (si c est son vrai nom) na toujours pas digéré lefait que les montcellens (ennes) ne voulait plus de l ancien maire , et il en est malade , mais suite a cette nomination et bien je plains les anciens mineurs car je ne pense pas qu ils soient bien defendu mais une chose est positive ça leurs fera moins loin pour aller manifester et pour ce qui est du chauffeur avant de raconter n importe quoi cette personne est employé depuis longtemps a laville et est a la disposition du maire et des elu (e) s alors renseignez vous , vous devez encore avoir assez de connaissance dans le personnel municipal , bonne nuit quand même

    • gilbert71 dit :

      Valls en avion d’Etat pour du foot , mme Taubira va rendre visite à son fils en … en helico ….qui PAIE ?Alors exemplaire…..? MAM avait démissionné pour ses voyages en Tunisie mais EUX donnent des leçons ..

    • lebonsens dit :

      Bonjour Monsieur BOBIN,

      « Celle du président Hollande se veut exemplaire »

      Ce n’est pas des oeillères que vous avez mais un sac à patates !

      Heureusement pour vous,

      « le ridicule ne tue pas »

      « 1992 – Fermeture du dernier puits le 30 septembre »

      Encore une contre vérité de votre part,

      DARCY a fermé le : 1er Mai 1992

      Bonne journée.

  7. MSV dit :

    ……et ces petits arrangements entre amis n’existent pas à droite bien évidemment………

    A droite comme à gauche, vous êtes pathétiques !

  8. virginie85 dit :

    hé oui….c est juste la vérité n en déplaise a nos… du coin….qui vont surement comme d habitude inverser cette vérité pour se donner bonne conscience…le déni c est pratique dans certains cas……

    • Daniel BOBIN dit :

      On aimerait un même accès de vérité et de transparence sur les revenus de Mme Jarrot : maire + conseillère régionale + conseillère communautaire + professeur agrégée (puisqu’elle s’en fait une gloire…) + le budget de ses frais généraux à la mairie de Montceau…

  9. 71Zorro dit :

    Personnellement, de ces commentaires, je ne retiendrai que 2 phrases :

    A droite comme à gauche vous êtes pathétiques (c’est vrai que c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! )

    Madame le Maire pourrait-elle nous donner son avis sur le Ministère de la Qualité de la Vie ? ( Un poste spécialement créé par Mr Giscard d’Estaing pour Mr André Jarrot, ça c’est fort de café ! Comme copinage, on n’a jamais fait mieux à Montceau ! )

  10. leguen dit :

    Madame Jarrot essaie de combler un grand vide….comme disait si bien Coluche à l’époque:(Le seul avantage qu’on peut tirer d’une victoire de la droite, c’est que ce sera une defaite de la gauche!!).La réciproque est valable bien sur!C ‘est toujours et de toute façon de la politique à deux balles!!Y a que (ça) qui n’augmente pas!
    PS:Y a pas que les socialistes qui utilisent les ascenseurs,je penses…

  11. vanille71 dit :

    les republicains;qu.elle drole de nom ferais mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres .car en affaires il ne sont pas claires

  12. dc37e dit :

    Que de hargne contre madame le maire quand elle ne fait que dire la réalité des choses,et encore en oubliant la retraite de vingt ans comme parlementaire,qui s’éléve à …

  13. fanfan dit :

    Bonjour,

    MM. 71 Zorro et, Bobeau,
    Je ne vois pas pour quelle raison vous vous permettez de parler de feu Mr André JARROT au sujet du Ministère de la Qualité de la Vie, respectez l’Homme que vous soyez de droite ou de gauche, Mme Marie-Claude JARROT parle de copinage.
    Je vais vous rafraichir la mémoire si mémoire il y a, il faut quand même vous rappeler que tout ce qui a été fait à Montceau-les-Mines est signé André JARROT, je peux toutes vous les citer.
    Surtout ne faite pas de comparaison entre Mr André JARROT et Mr Didier MATHUS.
    Je peux donner des explications sur la comparaison.
    Surtout ne pas oublier que la fermeture des Mines était sous l’air Mitterrand Mathus.
    Ayez un peu de respect pour Mr André JARROT, lui il était Compagnon de la Libération en 1940 point barre que cela plaise ou non.
    J.F. GAGNE

    • Daniel Z dit :

      Je suis très déçu, Mme le maire.

      Quelle raison vous a poussé à ouvrir cette boite de Pandore ?
      Mal dormi? Mauvaise digestion ?
      Votre image vient d’en prendre un sérieux coup et j’en suis désolé pour vous.

      Sur le fond, vos « révélations » en rejoignent beaucoup d’autres, qui confirment à quel point les « honorables notables » sont omniscients.

      Cordialement

    • Daniel BOBIN dit :

      Personne ne compare M. Jarrot à Didier Mathus quand à leur gloire personnelle pour une raison simple : Didier Mathus est né en 1955…
      Il y a, parmi les soutiens de Mme Fille, dont vous faites partie, des gens qui reprochent sa retraite de parlementaire à Didier Mathus. Retraite méritée après 24 ans de mandat à double cotisation. M. Jarrot a, lui aussi, bien « profité » d’une « confortable » retraite de parlementaire comme ancien député et ancien sénateur à une époque où on pouvait tout cumuler : les mandats comme leurs émoluments ! Alors les leçons de morale de Mme Jarrot et de ses groupies, on s’en cogne ! Demandez lui donc de nous donner ses revenus (maire, conseillère régionale, conseillère communautaire et professeur agrégée + la part obscure : ses frais de représentation à la mairie…) puisqu’elle est si prompte à balancer ceux des autres dans ce communiqué ignoble et indigne d’une élue, et dans un tract non moins ignoble et indigne d’une candidate !

    • Daniel BOBIN dit :

      M. Gagne, il va falloir réviser votre histoire locale pour préciser votre pensée…
      1850 – 975 mineurs
      1914 – 6 700 mineurs
      1918 – 12 700 mineurs
      1939 – 8 300 mineurs
      1948 – 12 000 mineurs
      1991 – 651 mineurs
      1992 – Fermeture du dernier puits le 30 septembre
      2001 – fin de l’exploitation des découvertes.
      C’est plutôt l’ère Thomas Mitterrand Chirac Mathus, non ?
      Et pour l’apogée c’est la SFIO avec le maire Pierre Fernand Mazuez.
      Il vaut mieux vérifier ses infos avant de balancer vos préjugés…

      (Quand à André Jarrot, en 1940 il est fait prisonnier et pas compagnon de la Libération. Votre idolâtrie vous aveugle…)

    • catalogne dit :

      Quel scoop! Mr JARROT fut fait compagnon de la libération avant que la FRANCE ne soit occupé. C’est la qualité qui manque cruellement à sa fille, le don d’anticiper.

    • jean montceau dit :

      Qui donc a fait détruire le chevalement du puits Darcy? (Qui était le dernier à Montceau?)vous avez la mémoire du poisson rouge, peut être?

  14. jean montceau dit :

    En 18 ans, vous ne trouverez aucune critique de ce style de la part de M. Mathus. Gardez donc votre sang froid, Mme la maire. Vous n’avez pas été élue pour celà.

  15. une étoile dit :

    Je ne comprends pas pourquoi ce communiqué de la part de Madame le maire!!! Franchement je suis très déçu. Aucun intérêt !!!

  16. pivert dit :

    Cela me fait penser aux torchons qui sortent régulièrement à chaque élection de la part des umpistes .
    pourquoi cette pointe de jalousie qui se cachent derrière chaque ligne , le populisme habite chaque geste , chaque fait de Mme le maire qui s’exprime en tant que citoyenne (chalonnaise ?) ,la réponse est trouvée

  17. vanille71 dit :

    GAGNE.avant de critiquer ferais mieu de balayer devant lui .et d.aller chez le coiffeur et ce raser

  18. gadje dit :

    Un peu de retenue Mad le Maire!!!!!! On verra si vous faites mieux que Mr Mathus, pour l instant c est mal parti,( il a deja fait le principal pour notre ville), il me semble que vous avez mieux à vous occupez , plutot que de créer une polémique.

  19. psg dit :

    J’avais oublié de préciser que même pour les emplois avec la preuve noir sur blanc vous avez quand même nié que la ville recrutait.
    Alors encore a ce jour j’attends toujours de vos nouvelles……
    ha les paroles les paroles…….

  20. marius8 dit :

    Madame le maire essaie de masquer le triste bilan de son début de mandat par des attaques dégueulasse sur la personne de Didier Malthus mais la connaissant aucune surprise.

  21. Daniel BOBIN dit :

    Donc ni bureau, ni chauffeur, ni 4000€ et tout juste est-il pressenti comme candidat…
    Les Montcelliennes et les Montcelliens qui ont voté pour Didier Mathus pendant 30 ans exigent des excuses publiques de Mme Jarrot.

    L’injure et la calomnie comme seule politique ça suffit !

    De l’action pour Montceau !

    P.S. : on attend toujours le communiqué (ou la conférence de presse puisqu’elle en raffole…) avec le montant des revenus, de tous les revenus de Mme Jarrot, indemnité de représentation de la mairie incluse et sans biaiser !

  22. cyril dit :

    Rappel des textes: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32079.xhtml#N10076
    Il est regrettable pour un maire d’en ignorer l’existence, car ces allégations gratuites rentrent dans ce cadre.

  23. jean-pierre71 dit :

    Drôle de communiqué d’une élue de la république, alors que tous les français ont une piètre opinion de leurs élues et que l’abstention n’a jamais été aussi forte dans notre pays………..on aurait aimé avoir un communiqué de madame la maire sur les implantations prochaines d’entreprises sur notre commune ou alors les chiffres en baisse du chômage, ou de nouvelles idées pour le développement de notre territoire……….de tout cela nada !!! Que des ragots!!!

    • misha dit :

      en effet Mme Jarrot avait dit lors de son élection mon cheval de bataille sera « l’emploi » !!!!
      Mais depuis 1 an rien et aucune projection d’ouverture d’usine ou entreprise bien au contraire cela va mal à Montceau pfff !

  24. cs59 dit :

    on se calme! droite et gauche! les avis sont intéressants .la polémique stérile…..il n’est pas nécessaire de remonter aux parents.
    pour justifier les propos alimentés par radio moquette!
    le vocabulaire est inadapté pour un échange d’idées constructif.

    dommage que les rancœurs soient toujours présentes!

    écrire correctement ,sans faute, serait un bon départ

  25. moijedisca dit :

    y’a un truc, comme d(habitude) 60% ont rejeté la gauche et Mathus, mais 99% des commentaires sont ceux de gauchistes qui continuent à défendre ses privilèges ( les gens d’edf par ex se demandent bien ce qu’il y connait en installation de lignes à haute tension spour en être le vice président, si vous le voyez un jour grimper sur un pylône faites une photo!)

  26. gadje dit :

    « moijedisca » doit être medium pour savoir si les commentaires sont des gens de droite ou de gauche: y a juste a voir le bilan de Mad Jarrot sur une année , ça promet pour les années a venir!!! dommage qu’ en plus de cela MAd Jarrot se permette de tel propos, elle doit pas avoir grand chose à faire…..

  27. catalogne dit :

    Je viens de consulter L’encyclopédie de médecine du collège de FRANCE, et j’ai trouvé ce dont souffre Mme JARROT. Il s’agit d’un cas patent de Hernie iatale à savoir: Déformation du clapet oesophagique impliquant des remontées acides très fréquentes.

  28. catalogne dit :

    Rentrant tardivement d’un THINK THANK à MARRAKECH, dont l’invitée principale était Mme BALKANY sur le thème: LA REFONDATION DU GAULLISME? UNE NECESSITE POUR LA PURETE ET DE LA DROITURE EN POLITIQUE, je n’ai pas pu réagir plus avant sur l’intervention de Mme JARROT qui rentre totalement dans le thème développé pendant 3 jours à LA MAMOUNIA. Enfin, un retour aux valeurs de base de ce qui fait la noblesse de la fonction d’élu.

  29. catalogne dit :

    Et moi, je suis en droit de m’interroger sur votre probité intellectuelle qui consiste à colporter des « ON DIT » assortis de verbes au conditionnel , De plus, votre engagement pour votre ville me semble à temps partiel. MONTCEAU mérite mieux qu’une élue qui continue à travailler comme professeur des lycées. Enfin, avant d’avancer des ragots, tentez, avec l’aide d’un juriste compétent, d’apprendre la différence entre un président de conseil d’administration et un président de conseil de surveillance (ce qu’est D.MATHUS à RTE).

  30. gilbert71 dit :

    du calme.. du calme… surtout mr BOBIN … Au faite parlez-nous du 49:3 de vos potes ,pour changer un peu ..