Autres journaux :



lundi 11 décembre 2017 à 11:35

Après l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains (Politique)

La réaction du sénateur Marie MERCIER



On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Sans surprise, Laurent Wauquiez a remporté l’élection à la présidence de notre parti. Je lui adresse mes félicitations les plus sincères. Je salue chaleureusement Florence Portelli et Maël de Calan qui ont contribué au débat.

 

Fidèle à l’engagement qui a été le mien au côté d’Alain Juppé, j’ai apporté mon soutien à Maël de Calan que j’ai eu le plaisir de recevoir en Saône-et-Loire pour cette campagne. Benjamin des candidats et peu connu, je le félicite pour son courage et sa ténacité . Les  derniers mois que notre famille politique a traversés doivent nous interroger à plusieurs titres. La division règne dans nos rangs depuis la campagne présidentielle. Ce n’est pas la revanche qui doit guider nos pas, mais la défense de l’intérêt général. Cela ne sera possible que dans un climat apaisé et serein. Notre famille politique dispose de plusieurs sensibilités, et sa richesse est de savoir les faire vivre ensemble, dans le cadre de nos convictions profondes et humanistes.

 

Dans l’esprit qui a toujours été le mien, qui a guidé mon action politique en tant que maire de Châtenoy-le-Royal jusqu’au 23 octobre dernier, et qui m’anime dans mon mandat de sénateur, je continuerai à œuvrer pour le rassemblement le plus large possible de tous les Français de bonne volonté. A l’image du travail que j’accomplis au Sénat, je m’appliquerai, avec plus de constance que jamais, à participer à la refondation de notre famille, avec la sensibilité qui est la mienne.

 

Aussi, nous devrons regarder avec lucidité et pragmatisme les évolutions de notre monde, prendre la mesure des grands bouleversements qui caractérisent déjà le XXIème siècle, et agir avec responsabilité pour redonner à la droite et au centre un corpus idéologique à la hauteur des espoirs des Français. »

 

 

 

Marie MERCIER

 

Sénateur de Saône-et-Loire

 

 

 

Marie Mercier 111217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer