Autres journaux :


jeudi 6 août 2015 à 17:50

« Une région d’avance :  Marie-Guite Dufay (Politique)

Elle lance sa plate-forme collaborative de son site de campagne :  « J’avance mes idées ».



« Après le lancement de sa campagne le 11 juillet dernier, la candidate à la présidence de la future région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay lance aujourd’hui l’espace collaboratif de son nouveau site internet. Avec « j’avance mes idées », chacun a la possibilité d’apporter sa contribution à la campagne et d’enrichir le programme pour la réussite de la future région.

 

Marie-Guite Dufay a choisi de s’adresser directement aux Bourguignons Francs-Comtois dans une vidéo en les invitant à apporter leurs idées à la construction de son projet autour de cinq axes :

 

• Pour l’emploi, nos entreprises doivent avancer. Notre territoire est rempli de pépites porteuses d’emploi pour demain dans ce qui doit rester la première région industrielle de France : à nous de révéler ces pépites, de les faire émerger et de les accompagner dans leur développement pour innover au service d’une économie de la qualité.

 

• C’est en partageant qu’on avance. Notre territoire est riche de ses solidarités. À nous de les conforter pour protéger les plus fragiles d’entre nous et renforcer les liens qui nous unissent. À nous de redoubler d’audace et de volonté commune pour lutter encore plus efficacement contre toutes les inégalités, économiques, sociales ou territoriales.

 

• À l’avance, penser aux générations futures. La transition écologique s’impose à nous, en particulier dans la première région  verte de France. Elle peut être une chance si nous savons en saisir toutes les opportunités.

 

• Avancer au plus près. Notre future grande région ne sera forte que si elle se rapproche de l’ensemble de ses territoires, si elle s’appuie sur l’ensemble de ses forces vives. À nous d’imaginer comment agir collectivement dans la proximité, au plus près des initiatives qui font vivre notre territoire.

• Faire avancer la transparence. Je n’ignore pas la crise de confiance que traverse aujourd’hui l’action politique. À nous de réconcilier les bourguignons et les francs comtois avec la politique en construisant une démocratie plus vivante, plus transparente, plus participative.

 

« Ce site est le vôtre. Il doit nous permettre de dialoguer, d’échanger et de faire des propositions en s’appuyant sur toutes les initiatives qui nous permettront d’avancer ensemble; Prenez part au débat !« 

 

MARIE-GUITE DUFAY

 

Régionales 2015

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« Une région d’avance :  Marie-Guite Dufay (Politique)”

  1. roussillon dit :

    Nous, les bourguignons, on n’a rien contre une franc-comtoise, mais c’est plutôt une partie des vôtres, dame DUFAY, qui préfèrent devenir suisses plutot que bourguignons.

  2. chimel dit :

    bjr ,

    je n’ai pas compris si mme dufay se presente ou non sous une étiquette politique . a qui veut bien m’élairer je dis d’avance merci .

    bon we

  3. roussillon dit :

    Mme DUFAY a déja été publiée sur Montceau news comme candidate socialiste et même vice présidente de région sauf erreur de ma part…Elle compte sur nous pour l’aider à construire son programme…ne la décevons pas car du côté des idées, on en a !…et les producteurs laitiers du Jura parviennent à vendre 30% au dessus des cours, du fait d’une organisation originale.

    Du Morvan viennent » mauvais vent et… » etc (je n’insiste pas car c’est injuste)

    Du Jura nous vient du bon lait dont les producteurs vivent assez bien..Echangeons donc nos savoir-faire