Autres journaux :



lundi 14 septembre 2015 à 16:09

« Conservatoire à rayonnement Régional : Chalon discriminé ? » (Communiqué)

Estime le groupe Les Républicains-UDI Bourgogne Dynamique !



« Elus de Saône et Loire, nous sommes attachés au rayonnement culturel de notre territoire et nous soutenons, à ce titre, le conservatoire de Chalon sur Saône. A notre initiative, notre groupe s’était battu pour conventionner ce dernier alors oublié de tout financement.

 

Mais les mauvaises habitudes perdurent et lors de la session du 14 septembre 2015, la majorité socialiste sortante du Conseil Régional a voté une subvention pour Chalon sur Saône deux fois moins importante que la subvention accordée au conservatoire de Dijon.

 

A montant équivalent de projets finançables, la subvention de la Région représente 15,24% pour Dijon mais seulement 5,38% pour Chalon sur Saône.

 

Cet écart ne s’explique par aucun critère qualitatif, les autres partenaires financeurs ne faisant pas cette distinction.

 

Les élus régionaux de Saône et Loire du groupe Les Républicains-UDI condamnent ce choix politique incompréhensible et pénalisant notre territoire.

 

Comment les élus socialistes de Saône et Loire ont-ils pu soutenir ce dossier qui condamne arbitrairement notre territoire ?

 

Il est grand temps de changer cette politique clientéliste qui, pour des calculs politiciens, oublie nos territoires.« 

 

Le groupe Les Républicains-UDI Bourgogne Dynamique

 

Pour la Saône & Loire :

 

Jean-Paul Anciaux, Arnaud Danjean, Gérald Gordat, Marie-Claude Jarrot, Christine Robin

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer