Autres journaux :


mercredi 16 septembre 2015 à 07:27

« Migrants… Marie-Guite DUFAY ouvre les portes de vos maisons ! »

Ecrit Sophie MONTEL, tête de liste FN - Rassemblement Bleu Marine



« La candidate socialiste-présidente du Conseil régional de Franche-Comté vient d’annoncer qu’elle comptait octroyer une aide financière de la région en plus de celle de l’État. Il y aura donc en tout 2 000 € par place d’accueil pour les migrants en Franche-Comté et en Bourgogne. Ne doutons pas que des aides supplémentaires suivront (elles ont déjà été promises), pour la scolarisation, pour l’insertion professionnelle, pour l’accès à la santé, etc.

 

 

Qui pourrait ne pas rester stupéfait devant cette soudaine débauche de moyens nouveaux ? À croire que nos régions ne connaissaient jusqu’à présent aucun problème de logement, de chômage, de formation des jeunes ou de désert médical ! Manifestement le délire immigrationniste empêche Mme Dufay et ses acolytes de voir la réalité.

 

 

Depuis des années les services publics sont soumis à de violentes cures d’austérité. Les emplois sont en baisse, les jeunes ne trouvent pas leur place sur le marché du travail. Pire, lorsqu’un grand chantier est lancé, ce sont des travailleurs détachés venus d’Europe de l’Est qui y sont employés alors que la seule Franche-Comté compte plus de 90 000 chômeurs des catégories A/B/C et la Bourgogne plus de 125 000. La pauvreté augmente de façon inquiétante.

 

 

Dans ce contexte, il est inacceptable que la région se déclare tout à coup en mesure d’aider les clandestins alors qu’elle est incapable de mener la moindre politique efficace en faveur des citoyens français, qui sont pourtant ses électeurs et contribuables. L’ancien président du conseil général de Corrèze, François Hollande, n’a trouvé à ouvrir en Haute-Saône qu’une prison. Nous manquons de logements, d’emplois, de places à l’hôpital ou à l’école. Nous ne pouvons pas accueillir de « migrants ».

 

 

Nos élus voteront donc bien évidemment contre cette mesure et nous l’abrogerons si je suis élue présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Nous concentrerons nos priorités sur nos compatriotes en difficulté. Nous lutterons contre la submersion migratoire qu’encourage le funeste RPS. »

 

Sophie MONTEL 

 

Tête de liste FN/RBM pour les élections régionales de décembre 2015 en Bourgogne Franche-Comté

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




16 commentaires sur “« Migrants… Marie-Guite DUFAY ouvre les portes de vos maisons ! »”

  1. moijedisca dit :

    tout a fait d’accord- les socialistes veulent nous faire verser des larmes sur des envahisseurs qui arrivent par milliers, souvent que des hommes avec de l’argent, des iphones dernier cri et des N° en France ou certaines associations leurs fournissent le mode d’emploi( voir sur Google), laissant femmes et enfants!!! bien malin celui qui pourra affirmer leur nationalité et leur passé!!!combien avait une à la main récemment? hollande va nous refaire le coup de Léonarda, arrêtez avant qu’ils ne découvrent leurs vrais visages et intentions, de plus de nombreux Français sont dans le besoin et sans emploi ni logements et là, pas de compassion ( rappelez vous le drame de Blanzy pour une note d’électricité) alors STOP

    • Cervantes dit :

      Effectivement et personne en parle, les 5/6ème des migrants ne sont que des hommes. Quel genre d’individus quittent une zone de guerre en laissant femmes et enfants derrière eux?. Cela me dépasse tout comme l’arrivée si soudaine et tel un tsunami de tous ces migrants et la réaction de notre gouvernement si prompt pour une fois en pleine crise de l’agriculture et en période de rentrée. Est ce que tout cela n’a pas été programmé finalement depuis des mois??? Sommes nous comme toujours manipulés?.
      PS: la Grèce a aussi reçu, il y a peu un gros chèque de l’UE spécifiquement pour le contrôle de ses frontières; depuis bizarre….

  2. etdonc dit :

    Situation déplorable , mais pourquoi tiennent ils absolument a venir en Europe pourquoi pas dans leurs pays frères , ils ne sont pas tous en guerre . Mais nous le savons ce pourquoi
    ils arrivent tous avec des gilets de sauvetage , on dirait que tout est prévu !!
    Autre miracle ! on trouve l’argent , des logements et bientôt du travail alors que çà fait des années qu’on nous rabâche qu’il faut économiser !!! toujours plus d’impôts et c’est pas fini, moins de remboursements , pas d’augmentation des retraites depuis bientôt 3 ans , plus de chômeurs , plus d’actes d’incivilité pour ne pas dire plus
    C’est toujours la crise partout ,l’Europe nous met en danger en acceptant des gens qui n’en font pas partie
    Cette Europe là , a quoi elle sert ? elle nous cause plus de torts qu’elle ne nous apporte de solution . çà finira mal si nos politiques continuent à fermer les yeux sur ce qui se profile à l’horizon
    Il y a des limites à la solidarité !!! d’autant plus qu’à les voir ils n’ont aucun respect pour le pays qui les reçoit ,ils entrent d’autorité, ils exigent , ils menacent , ils insultent , nous laissent un tas d’immondices derrière eux Bon j’arrête , on va me traiter de raciste

    • catalogne dit :

      Non, continuez. Lachez vous, ça fait du bien.

    • chimel dit :

      bjr ,

      d’accord avec vous . qui m’explique leur comportement dans la détresse qui est la leur ? pourquoi choisissent t’ils l’europe fort desargentée en general et a haut taux de chomage et qui offre des conditions de vie differentes des leurs alors que les pays freres du moyen orient et du golfe ont la meme langue , la meme religion , le meme climat , les memes coutumes et cerise sur le gateau du travail a offrir er des dollars a profusion ?

      bonne fin de journée .

  3. dody1946 dit :

    mais ou trouve-t-il cet argent alors qu’on nous rabache que les caisses sont vides pour augmenter les retraites et les smicards?Hollande et tous ses amis du gouvernement oublient nos sans-abri et nos mal-logés.Pensons aux Français qui n’ont même pas de quoi se soigner monsieur MOI-JE

  4. etdonc dit :

    Oui, si au moins çà changeait quelque chose !! ce sont les politiques qui nous lachent. Qu’ils commencent donc à appliquer ce qu’ils demandent à tous les concitoyens , car avec l’argent des autres on peut tout faire Tant que l’on aura pas « agressé « directement un de ceux qui nous gouverne çà ne bougera pas , le simple citoyen c’est pas grave ! Pauvre france

    • jean montceau dit :

      Pauvre France, dites vous, surtout d’abriter des esprits comme le vôtre.

      • Cervantes dit :

        C’est fou, quand on a plus d’arguments à offrir, quand on se sent blessé et acculé le dos au mur, quand la ligne du partie est votre unique conscience et vision, on tombe vite dans le mépris des autres et dans l’insulte inutile. Pas étonnant, par ricochets, que beaucoup de nos élus, de nos décideurs ne représentent qu’à peine 10% de leur liste électorale. Le parti le plus respectueux est sans doute l’abstentionnisme, dommage qu’il ne sert rien. RDV en décembre pour clarifier les choses, enfin une élection pour le peuple, réellement démocratique pour une fois car proportionnelle.

  5. catalogne dit :

    Submersion migratoire! Vous ne me semblez pas submergée par des idées intéressantes si ce n’est rabacher de vieux slogans qui fleurent bon les années 30 et ce cher Léon Daudet. D’ailleurs, si Marine LE PEN arrive au pouvoir, j’espère que vous supprimerez la devise LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE des symboles qui ont fondé notre démocratie. Je vous suggère de la remplacer par FRANCHOUILLARD, XENOPHOBE ET FIERS DE L’ETRE.

  6. marius8 dit :

    Notre pays à juste raison applique la convention de Genève
    Petit extrais
    A LA SUITE D’ UNE DÉCISION DE l’Assemblée générale(1), une Conférence des Nations Unies s’est tenue à Genève en 1951, en vue d’élaborer une Convention régissant le statut juridique des réfugiés. La Convention relative au statut des réfugiés, issue des délibérations de cette Conférence, a été adoptée le 28 juillet 1951. Elle est entrée en vigueur le 22 avril 1954, avec le dépôt du sixième instrument de ratification. La Convention consolide les précédents instruments internationaux relatifs aux réfugiés et constitue l’effort de codification des droits des réfugiés le plus complet jamais déployé sur le plan international. Elle établit les normes essentielles minimales pour le traitement des réfugiés, laissant aux Etats toute latitude d’accorder un traitement plus favorable. Elle doit être appliquée sans discrimination par rapport à la race, la religion ou le pays d’origine du requérant. Elle prévoit diverses garanties contre l’expulsion des réfugiés, ainsi que des dispositions relatives à l’obtention des documents qui leur sont nécessaires, y compris un titre de voyage, qui se présente sous la forme d’un passeport. La plupart des Etats parties à la Convention délivrent ce titre de voyage. Le document est aujourd’hui aussi largement reconnu que l’était le passeport Nansen. Certaines dispositions de la Convention sont jugées si importantes qu’elles ne peuvent faire l’objet d’aucune réserve. C’est le cas notamment de la définition du terme “réfugié” et du principe du non-refoulement, selon lequel aucun Etat contractant n’expulsera ou ne refoulera en aucune manière un réfugié, contre sa volonté, vers un territoire où il craint d’être persécuté.
    Voilà ce que doit être notre fierté à tous l’accueil de gens opprimés par la guerre et le terrorisme et non ce déferlement de haine et de mépris vomi par ses pseudos patriotes car là en lisant certains commentaires j’ai vraiment peur pour mon pays.

    • catalogne dit :

      Mais ces franchouillistes se foutent totalement de la convention dr GFNEVE. Ils ne veulent que vivre entr eux. Ils haissent toute idée de métissage sans savoir que les mélanges culturels ont fait notre pays et toutes les démocraties du monde.

  7. moijedisca dit :

    catalogne, arrête tes discours de communards à la Marchais!!! si tu veux pleurer , regarde donc les images sur googles des petites filles ( chrétiennes)de deux ans décapitées par ceux que tu défendent et qui selon leurs plans qui ne datent pas d’hier ont commencé l’invasion, le ver est dans le fruit, faut l’éradiquer; et pourquoi les syriens chrétiens sont enfermés dans des camps en égypte et n’ont pas le droit de s’exiler? maintenant, vi que tu est un brave de comptoir, tu peux toujours t’engager dans une milice anti -islamiste, mais garde tes insultes envers la MAJORITE des FRANCAIS!

    • catalogne dit :

      C’est joli « communard à la MARCHAIS ». Ceci étant,je ne défend nullement les islamistes et autres fanatiques de tout genre ( y compris le votre). Je maintiens que des raisonnements comme les votres ne font pas honneur à notre démocratie et à ses fondements. Ceci dit, je souhaite presque que la Majorité des français élisent en 2017 Mme LE PEN . On verra alors le vrai visage de cette mouvance. Quand à l’allusion au comptoir, vous devriez réfléchir à l’expression « discussion du café du commerce. Enfin, en ce qui concerne le tutoiement à mon égard, je vous conseille d’intégrer une cellule du parti communiste (sacré G.MARCHAIS) là ou cette pratique est courante.

  8. ourson50 dit :

    Que de salive gaspillée même si nous ne sommes pas d’accord nous n’avons aucun pouvoir malgré qu’on nous le fasse croire (droit de vote).
    Personnellement il y a bien longtemps que mon bulletin de vote est blanc pour toutes élections confondues et que je ne crois plus en rien vous pouvez tourner les choses comme vous voulez, l avis des concitoyens n intéresse personne, pas plus les politiques de gauche de droite et même le FN alors conclusion ce qui m’importe aujourd’hui c’est de m’occuper de moi, de moi et encore de moi.
    Bonne journée!

  9. marius8 dit :

    Voilà ce qui nous attend avec ce patriotisme de pacotille triste époque. Dans un passé pas si lointain certains avec des idées pas très éloignées du FN prônait la persécution des Tsiganes, des juifs des communistes des handicapés aujourd’hui ce sont les réfugier qui fuit la guerre et les Musulmans en particulier. Monsieur moijedisca vos idées nauséabondes me font vomir. J’épère de tout cœur que les électeurs auront la bonne idée de rejeter le parti dont vous êtes un fervent supporter.