Autres journaux :


jeudi 24 septembre 2015 à 16:27

« Agriculture-Europe : une issue fatale »

Communiqué du Front National de Saône et Loire !



« Depuis plusieurs semaines voir quelques mois, nous voyons notre agriculture dans un déclin sans précédent. 

 

 

Le gouvernement Valls, n’a que faire de la détresse de nos agriculteurs. Même le ministre de l’agriculture M. Le Foll, n’écoute pas et s’en moque. Il prouve une fois de plus son désintérêt total au ministère dont il dépend, mais se rend précipitamment au salon SPACE à Rennes après le passage de notre Présidente Marine LE PEN. Une bévue que le monde agricole a remarquée et soulignée.

 

Alors que nos agriculteurs se battent au quotidien pour sauver leur exploitation, seule Marine Le Pen, était fidèle au rendez-vous pour les soutenir, les écouter afin de défendre leurs intérêts.

 

M. Le Foll, critiquait ouvertement notre Présidente –« elle vocifère, mais ne sait rien faire ! » (sic)- mais qu’a-t-il fait depuis qu’il est au gouvernement ? Rien malheureusement, voire pire en validant un plan social massif progressif organisé par l’U.E avec la complicité du gouvernement pour la destruction de notre élevage français. La preuve en est aussi que le gouvernement est dans l’incapacité totale de gérer les crises par l’absence de moyens.

 

Depuis des décennies, les gouvernements successifs n’ont eu que faire du monde agricole français, en n’apportant aucunes solutions. Le Front National dénonce ceci.

 

Normes européennes, primes, aides, cours, marchés, écologie, des menaces permanentes qui pèsent sur le moral et les finances de nos paysans.

 

Très prochainement, les Français vont payer cher la facture. Consommation de produits étrangers, normes sanitaires grandissantes, perte de notre indépendance alimentaire, disparition de notre agriculture familiale, désertification, produits agricoles sans suivi sanitaires et dangereux pour la santé humaine, traité transatlantique qui sera le coup de semonce pour nos agriculteurs. Voilà le résultat de l’incompétence du gouvernement Valls. Un bilan catastrophique pour l’avenir de notre agriculture. Une PAC stupide qui provoquera la « mort » de milliers d’exploitations agricoles dans les 6 mois si rien n’est fait. Le Front National propose de renationaliser la PAC qui a raté toutes ces cibles afin d’aider au mieux nos paysans. Des aides oui, mais il faut aussi des prix justes. Prix que certains industriels réfutent et préfèrent acheter étranger que de se soumettre aux prix des cadrans français, comme nous l’avons vu dernièrement avec la sortie du premier groupe agro-alimentaire en fixant eux-mêmes les prix qu’ils veulent auprès des éleveurs de porcs.

 

N’oublions pas M. Beulin, président de la FNSEA, traître des agriculteurs français, qui c’est plié devant le gouvernement socialiste en place et demander aux agriculteurs de faire le dos rond avec en guise de cadeau, quelques miettes et des promesses qui ne seront pas tenues.

 

L’Union Européenne, fossoyeur de notre agriculture française !

 

Laissés pour compte, les « Oubliés ruraux» continuent pourtant à croire en un avenir meilleur.

 

Le Front National apporte un message d’espoir et d’avenir à nos paysans –jeunes et aînés- pour que notre agriculture de demain soit resplendissante et valorisante avec des agriculteurs fiers de nourrir notre Patrie. »

 

 

Sébastien ALLOIN

 

Secrétaire Départemental FN71

 

 

logo fn 2013

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Agriculture-Europe : une issue fatale »”

  1. fredo dit :

    Aucune proposition concrète…comme d’habitude de la part de ce parti…
    On pond un communiqué, on occupe l’espace médiatique, on brase du vent, quoi !!…et puis cela évite de parler des affaires, de mises en examen…
    Ce monsieur a-t-il déjà posé ses souliers vernis dans la boue d’une ferme ??
    Enfin M. Alloin peut-il m’expliquer comment on peut dans la même phrase critiquer « les normes sanitaires grandissantes » et remettre en cause « les produits agricoles sans suivi sanitaires (je laisse la faute…) et dangereux pour la santé humaine »…surtout si, comme au FN, vous considérez l’écologie comme une menace permanente !!!….