Autres journaux :


vendredi 16 octobre 2015 à 05:36

La garde des Sceaux à Chalon-sur-Saône

Communiqué des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire



Soutien total à Christiane Taubira

 

 

« En refusant d’accueillir une Ministre de la République, contrairement à tous les usages républicains, le maire de Chalon s’illustre une nouvelle fois par son attitude bien peu à la hauteur de ce que devrait être celle d’un premier magistrat qui apaise et qui rassemble. Au contraire, dans la surenchère de provocations bien peu reluisantes et de démagogie à l’image de la suppression des menus de substitution, la première place de ce triste palmarès devient malheureusement le monopole de l’édile chalonnais, finalement bien peu « républicain ».

 

 

En réalité, et comme toujours, il s’agit d’une manœuvre électoraliste de la droite. C’est une énième attaque contre la ministre de la Justice, dans l’acharnement d’agressions gratuites, constantes et incohérentes que connait Christiane Taubira depuis 2012.

 

 

En réponse à l’éternel procès en laxisme fait à la gauche lorsqu’elle est au pouvoir, les Jeunes Socialistes dénoncent l’hypocrisie de l’UMP à qui l’on doit des politiques irresponsables et inefficaces en matière de justice et de sécurité.

 

 

Alors que Nicolas Sarkozy supprimait 13.000 postes de policiers et gendarmes, fermait des tribunaux, en menant parallèlement des réformes du « tout carcéral » qui ont eu pour conséquence une dégradation sans précédent des conditions de travail des professionnels de justice, des forces de l’ordre et du personnel des centres pénitentiaires ; la gauche au pouvoir renforce les effectifs de police et gendarmerie, rétablit la police de proximité et consacre plus de 8 milliards d’euros à la justice pour 2016. Nous soutiendrons toujours les revendications pour davantage de moyens pour la justice et la police, jamais les manœuvres visant à insulter une ministre de la République.

 

 

L’inauguration du tribunal de Chalon-sur-Saône, après un chantier qui était attendu depuis de nombreuses années, rappelle donc la priorité que donne ce gouvernement à la sécurité et à la justice. On comprend que les responsables de la droite locale en soient gênés quand il leur faut assumer le bilan catastrophique de l’ancien président de la République.

 

 

Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire assurent la Garde des Sceaux de leur soutien, quand son action tend à redonner à la Justice le statut et le rôle qu’elle doit jouer dans un Etat de droit digne de ce nom. »

 

 

 

 Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire

 

 

logo jeunes socialistes

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “La garde des Sceaux à Chalon-sur-Saône”

  1. chimel dit :

    slt ,

    tout simplement nous vous croirons quand la justice ne sera plus le parent pauvre et qu’ un gouvernement digne de ce nom lui allouera un budget identique a celui que votent tons les pays qui nous entourent .

    bon we

  2. dody1946 dit :

    que pensez-vous de la politique de mme taubira en toute honnêteté?