Autres journaux :



vendredi 16 octobre 2015 à 05:48

La garde des Sceaux à Chalon-sur-Saône

Communiqué du Parti Socialiste de Saône et Loire



 Vous avez dit Républicain ?

 

 

« Le vendredi 16 octobre 2015, Madame la Ministre de la Justice, Christiane Taubira, se rend à Chalon sur Saône pour inaugurer le nouveau tribunal. Or le premier édile de la ville, M. Gilles Platret, refuse d’accueillir la Garde des Sceaux. Une fois encore cet élu se fait remarquer en piétinant l’idéal républicain.

 

 

Un ministre en déplacement ne représente pas un parti politique, mais la République. C’est une véritable faute politique et morale lorsqu’ un maire refuse d’accueillir une ministre par simple calcul politique. Mais peut-il en être autrement après la remise en cause du principe même de laïcité au nom d’une vision réactionnaire du vivre ensemble. Cette Droite réactionnaire montre de plus en plus son vrai visage, en abandonnant les valeurs fondamentales de la République pour celles d’une Droite qui retrouve des réflexes dignes des années 1930.

 

La fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de M. Gilles Platret et regrette que le respect des institutions et d’une ministre de la République soient baffoués par des calculs électoralistes. »

 

 

Pour le Parti Socialiste de Saône et Loire
Nicolas Masuez
Secrétaire fédéral en charge de la Riposte

 

 

PARTI SOCIALISTE

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “La garde des Sceaux à Chalon-sur-Saône”

  1. roussillon dit :

    Un nouveau tribunal à Chalon ? Dans la ville d’un-pas-Républicain ?

    Alors tous les espoirs sont permis d’un tribunal à Montceau…Vite,vite allons bisouner la Gardienne des Sceaux (Mais pas des délinquants)

    Faudrait pas relacher trop vite les délinquants que la police se décarcasse à remettre à la Justice !

  2. montcellienbis dit :

    Elle est venue préparer les régionales , M.Platret à bien fait de refuser de la saluer , inaugurer un établissement qui fonctionne depuis presque un an , ne trouvez vous pas cela bizarre ,et puis demandez aux français ce qu’ils pensent de sa politique…
    j c rey

  3. chimel dit :

    bjr ,

    les regionales pointent le bout de leur nez ,apparament la tradition sera respectée nous allons voir defiler « du beau monde » et bien sur de tous les bords .

    bon we et surtout ne vous laisser pas gacher la vie par les joutes politiques .

  4. virginie85 dit :

    ils l attendaient a ( la fontaine aux loups ) pour lui faire une haie d honneur lol

  5. marietherese dit :

    Bonjour,
    Entièrement d ‘accord avec vous monsieur Rey, elle est venue aider l’ex maire de Chalon , prétendu pendant un moment à devenir du ministre travail .Maigre consolation !!!!
    Je ne parlerai pas de sa politique mais nous pourrions demander aux policiers…

  6. talaouano dit :

    JE SUIS TAUBIRA, inadmissible que le premier magistrat de la ville de chalon réagisse comme cela, ne pas vouloir meme si on n’est pas d’accord avec le gouvernement ou la personne, recevoir la ministre de la république, oui c’est inadmissible. comment voulez vous donner le bonne exemple des institutions aux enfants….Ah oui c’est vrai lui les enfants il s’en fou, en tout cas ça ne l’a pas empêché de recevoir SARKOZY dans sa ville, LUI en tout cas est poursuivi dans plusieurs affaires qu’on n’enumerera pas là…..et je le répète ne suis ni de droite ni de gauche c’est juste que l’on salisse les institutions et la republique.

  7. jean montceau dit :

    Et ce chez une personne qui se dit républicain de part son parti.

  8. merzet14 dit :

    J’approuve les arguments de Mme Taubira vis à vis de l’attitude de Mr Platret, maire de Chalon. Et même si cet édifice est déjà fonctionnel depuis une année, cela ne s’est-il pas déjà produit avec d’autres personnalités, de droite comme de gauche d’ailleurs?
    Quant à son projet, si chacun de nous voulait se donner la peine de le consulter, bon nombre changerait d’avis! Ce dernier contient beaucoup plus d’humanité que celui de ses prédécesseurs! Enfermer les délinquants n’en fait que des aigris à leur sortie.
    La solution n’est pas simple, sinon ça se saurait!!