Autres journaux :



mercredi 21 octobre 2015 à 06:21

« Demain Montceau » (Montceau-les-Mines)

Une nouvelle présidente !



La presse n’était pas conviée, mais comme après les élus de la gauche rassemblée tenait une conférence de presse (et là nous étions conviés), nous en avons profité pour cuisiner un peu le Président, non l’ex-président… devenu trésorier.

 

Oui, ben ils sont comme ça chez Demain Montceau, on fait tourner le bureau, pas les tables.

 

 

Julien Bretin a, conformément aux statuts de l’association, remis ses fonctions.

 

D’ailleurs le trésorier et la secrétaire en ont fait de même. Stéphane Petit, le trésorier n’a pas entendu se représenter, c’était clair depuis le début, il lançait l’association et puis ensuite cédait la place tout en conservant son rôle dans l’animation de la structure.

 

Mme Laurence Leblanc a été élue Présidente, Julien Bretin qui a cédé sa présidence a repris le poste de trésorier et Marie Lise Grazia a conservé, à l’unanimité, son poste de secrétaire.

 

 

L’association a maintenant 18 mois et elle entendait faire son bilan au cours de son assemblée générale, et puis faire appel à toutes les bonnes volontés pour accroitre encore ses adhérents et ses sympathisants.

 

Lors de la conférence de presse se tenant dans la même salle pendant que les participants de l’AG partageaient le verre de l’amitié, nous avons pu juger qu’une quarantaine de personnes de trouvaient présentes. Toutes n’ont pas voulues être photographiées avec le bureau.

 

 

Demain Montceau c’est, d’après son nouveau trésorier, 70 adhérents à jour de cotisation, 150 sympathisants recensés.

C’est aussi une association politique, qui se présente comme telle, dont le leitmotiv est, d’après Julien Bretin, l’union (l’unité) et le rassemblement des forces de gauche par la mise en œuvre d’un débat d’idées et son enrichissement.

 

Le trésorier insiste sur le fait que Demain Montceau est ouverte à toutes celles et tous ceux qui à Montceau ou dans le Bassin Minier partagent ses convictions au-delà des partis et sensibilités politiques.

 

Là souvent chacun voit midi sur le pas de sa porte.

 

 

Donc Demain Montceau c’est maintenant Laurence Leblanc présidente, Marie Lise Grazia, secrétaire, Julien Bretin, trésorier.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

ps mont 2110152

 

 

ps mont 2110153

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Demain Montceau » (Montceau-les-Mines)”

  1. montcellienbis dit :

    « Montceau ma vie » association de droite compte 57 adhérents et 350 sympathisants, les chiffres sont trompeurs…