Autres journaux :


jeudi 22 octobre 2015 à 06:12

« A propos du travail du dimanche » (Social – Politique)

Le Front de Gauche communique 



« Samedi 17 octobre, des salariés de Géant ont manifesté leur opposition à l’ouverture de leur enseigne le dimanche, ouverture dont le seul objectif est le profit financier de l’employeur.

 

Le Front de Gauche soutient leur action et affirme son opposition à cette disposition de la loi Macron. Il existe des professions, par exemple les personnels des hôpitaux, dans lesquelles le travail du dimanche est incontournable. Mais l’interdiction du travail du dimanche a été et reste une conquête sociale majeure. Ce n’est pas en revenant sur cette avancée sociale que l’on pourra faire face à la crise économique actuelle, conséquence des politiques d’austérité, de précarisation des emplois et de baisse des salaires. Quant au volontariat, on imagine facilement ce qu’il pourra avoir de contraint pour des salariés pouvant difficilement refuser d’être volontaires, sans oublier que la solution, à l’avenir, d’un tirage au sort des « volontaires » n’est pas écartée. Et l’amplitude horaire de la journée, de 8 heures 30 à 20 heures, privera ces salariés d’une journée normalement consacrée au repos et à la vie familiale. »

 

 

LOGO FRONT GAUCHE Montceau 2 11 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« A propos du travail du dimanche » (Social – Politique)”

  1. chimel dit :

    slt ,

    tout le monde s’exprime pour les salariés de géant mais eux meme que pensent ils ?

    a la maigre manif on a vu des cadres ou delegués syndicaux , des employés de leclerc mais combien y avait il de travailleurs de l’enseigne?

    merci pour la réponse que vous voudrez bien m’apporter .