Autres journaux :



lundi 26 octobre 2015 à 06:46

Régionales 2015 (Politique)

Les candidats de la liste "L'Alternative à Gauche Solidaire,..." de Saône-et-Loire !



 

« Derrière Nathalie Vermorel, conseillère régionale (PCF) sortante de Bourgogne, se sont rassemblés le Parti Communiste, le Parti de Gauche, Ensemble et le MRC mais aussi la moitié de candidats non encartés, issus du monde syndical, associatif et citoyen.

 

 

Dans quelle région voulons-nous vivre ? Quel avenir pour la Bourgogne et la Franche Comté ? Les candidats de L’ALTERNATIVE A GAUCHE veulent une Bourgogne Franche Comté de l’égalité, de la fraternité et de la liberté. C’est pourquoi depuis le mois de mai ils travaillent à la construction d’un rassemblement combatif, autour de 4 axes :

 

 

1 – Combattre les politiques d’austérité qui détruisent les bases du vivre ensemble tout en aggravant le chômage et la pauvreté, les déficits et la dette : la première mesure d’urgence passe par le rétablissement des dotations aux collectivités territoriales pour relancer l’investissement et les politiques publiques.

 

 

2 – Promouvoir l’égalité et la solidarité entre les personnes, entre les territoires, principes qui sont à l’opposé de la concurrence de tous contre tous, qui fonde les politiques nationales et européennes et creuse les inégalités. La réforme territoriale, conjuguée à l’austérité budgétaire, vise à concentrer les financements sur quelques métropoles. Elle relègue les villes moyennes et territoires ruraux à l’abandon. Nous voulons au contraire un aménagement équilibré du territoire, avec des services publics de proximité et accessibles à tou-te-s.

 

 

3 – Porter en région des projets en rupture avec le modèle économique actuel : Relocaliser les productions, favoriser l’économie circulaire, les circuits courts, la transition énergétique, l’agriculture raisonnée, l’Economie Sociale et Solidaire, exercer, en liaison avec les représentants des salariés, des pressions sur les entreprises pour qu’elles se comportent socialement et écologiquement de façon responsable, mettre en place des fonds de financement publics gérés selon d’autres critères que la rentabilité immédiate des capitaux investis, sont autant de pistes et réalisations locales qui peuvent servir de point d’appui à une transformation en profondeur du système économique.

 

 

4 – Aller avec audace vers une démocratie citoyenne : Nous voulons redonner le pouvoir de décision aux citoyen-ne-s sur les projets structurants. Rien de grand ni de neuf ne peut se faire sans l’énergie et le désir de celles et ceux qui veulent être maîtres de leur avenir.

 

 

Pendant les 6 semaines qui nous séparent du premier tour de scrutin le 6 décembre prochain, les candidats vont sillonner la Saône et Loire pour expliquer leurs propositions. Contacts et informations sur http://www.alternativeagauche.com et sur Facebook « Alternative à Gauche Bourgogne Franche comté » »

 

 

Composition de la liste L’ALTERNATIVE A GAUCHE, solidaire, écologiste, citoyenne :

 

 

 

Nathalie VERMOREL (assistante sociale, 55 ans, PCF, élue régionale) tête de liste départementale et régionale ;

 

 

Emmanuel JALLAGEAS (employé de commerce, 50 ans, MRC) ;

 

 

Sophie ROSSO (demandeuse d’emploi, 48ans, élue municipale) ;

 

 

Christian TRAMOY (attaché territorial, 57 ans, PCF) ;

 

 

Céline VINAUGER (éducatrice jeunes enfants, 46 ans, PCF) ;

 

 

Harold PROPIN (employé logistique, 35 ans, syndicaliste) ;

 

 

Anne-Sophie BERTONCELLO (employé en centre d’appel, 37 ans, syndicaliste) ;

 

 

Serge DESBROSSES , Marie-Pierre LEBEAU , Franck DOLE , Lida TORRES , Manuel DUFOUR , Jacqueline BRAMANT , Dominique BERNER , Véronique DAUBY , Guy GONNOT , Cathy BOULEY , Jean LÉGER , Sandrine BERNADAT , Olivier TAVIOT , Véronique LARTAUT et Jean Michel DE ALMEIDA.

 

 

 

region front gauche 2610152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer