Autres journaux :



mardi 27 octobre 2015 à 17:42

« Mercredi, j’interpellerai le gouvernement sur le plan de soutien à l’élevage français » (Politique)

Communique Edith GUEUGNEAU, députée !



« Mercredi 28 octobre, je poserai une question au gouvernement à partir de 15h (sur LCP) sur la mise  en place du plan de soutien à l’élevage français et sur l’avenir de l’agriculture en France.

 

Lancé en juillet dernier par le gouvernement, ce plan de soutien au monde agricole a ensuite été  complété en septembre par des mesures supplémentaires, afin de renforcer le programme d’aides.

 

Toutefois, trois mois après la lancement de ce plan de soutien, nombre d’éleveurs et d’agriculteurs  continuent de déplorer une certaine lenteur dans sa mise en œuvre et la nécessité pour les services  de l’Etat d’être plus réactifs et de mieux les accompagner.

 

C’est pourquoi, ce mercredi après-midi, j’entends interpeler le gouvernement afin que tout soit mis  en œuvre pour soutenir les agriculteurs et les éleveurs (secteurs du porc, de la viande bovine et du  lait) de notre pays.

 

Depuis le début de la crise en juillet dernier, je suis aux côtés des agriculteurs. A plusieurs reprises, je suis allé à la rencontre de la FDSEA et du syndicat des Jeunes agriculteurs de Saône-et-Loire. Ces derniers m’ont fait part de leur inquiétudes et des difficultés qui peuvent persister dans leur  quotidien. C’est pourquoi, j’ai récemment souhaité interpeler par courrier le président de la  République (cf. mon site) et le préfet sur ce sujet.

 

Par ailleurs, j’ai également écrit aux syndicats agricoles afin de faire le point sur les mesures  concernant le déploiement du plan de soutien à l’élevage et à l’agriculture.

 

Aujourd’hui plus que jamais, je reste mobilisée aux côtés des agriculteurs, et pour que la France  affirme son ambition, qu’elle demeure la première puissance agricole d’Europe, et que son modèle  fondé sur la diversité soit préservé. Voilà le message que j’entends faire passer mercredi à  l’Assemblée nationale.« 

 

Edith GUEUGNEAU

 

 Député de Saône et Loire (2ème circonscription)

 

 

E. Gueugneau 20141

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« Mercredi, j’interpellerai le gouvernement sur le plan de soutien à l’élevage français » (Politique)”

  1. montcellienbis dit :

    Quelle baratineuse, elle fait partie d’une majorité qui ne fait rien pour soutenir les agriculteurs, qui ponds des lois stupides mettant en porte à faux toute cette corporation et elle va interpeller le gouvernement , de qui se moque-t-elle de nous ..

  2. roussillon dit :

    Edith GUEUGNEAU a bien raison de râler….Il y a peu de mesures structurelles en cours…et comme la politique agricole commune a beaucoup profité aux français ( et à Sa Majesté Britannique, soit dit en passants !), on n’a pas grand chose à attendre de l’Europe !