Autres journaux :



samedi 7 novembre 2015 à 10:56

Campagne pour les Régionales 2015 : Politique….

.. nous ne sommes pas devant une crise mais devant un monde en pleine mutation !



 

Ce vendredi après-midi, monsieur François Sauvadet, tête de liste LR (Les Républicains) – UDI, était à Montceau-les-Mines pour y réceptionner les tee-shirts que porteront les candidats de sa liste pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Et pour lui : « La Bourgogne-Franche-comté doit se mettre en mouvement…« 

 

 

M. Sauvadet s’est donc rendu dans les établissements Perrin pour recevoir ses équipements, réalisés par « MCD Confection ». La marque Perrins étant pour sapart, vous le savez, spécialisée dans les chaussettes !

 

« Cathédrale… »

 

« Notre grande région est eu coeur de l’Europe mais aussi du monde, je propose donc que nous construisions une véritable cathédrale du Made in France et plus particulièrement du made in Bourgogne-Franche-Comté… »

 

Pour M. Sauvadet, cette « cathédrale » prendra la forme dans un premier temps, d’un comité stratégique devant regrouper une centaine de chefs d’entreprises ayant individuellement leurs spécificités mais avec une constante : l’histoire. 

 

Monsieur Philippe Bruguet, patron de « MCD Confection », chargé de la confection de 1000 tee-shirts et écharpes par le candidat : « N’oublions pas que la photographie est née ici, en Saône-et-Loire, j’admire les américains ou même les japonais qui, eux, sont obligés d’inventer leur histoire alors que, nous, nous croulons littéralement sous le patrimoine… Faisons venir ici les géants du numérique et je suis persuadé qu’ils voudront profiter de notre patrimoine…

 

100 et 10…

 

 

« La centaine de chefs d’entreprises que je souhaite réunir au sain d’une agence que j’appellerais de l’Attractivité, pourrait bénéficier d’un budget de 10 millions d’euros pour commencer à travailler à la construction de cette fameuse cathédrale…

 

 Discours sur lequel M. Franck Courtier, ancien responsable de la « marque Saône-et-Loire », a rebondi « En très peu de temps nous avons réussi à lever 18 millions d’euros d’épargne avec le Crédit Agricole auprès d’habitants de ce département qui souhait investir « ‘local ». Imaginez cette initiative étendue à cette nouvelle grande région… »

 

« Les présidents de ces nouvelles régions auront des budgets de 3 à 4 milliards d’euros à gérer » explique M. Sauvadet qui ajoute : « mobilisons ces fonds pour accroître l’attractivité de notre territoire… »

 

Triptyque 

 

Pour madame Marie-Claude Jarrot, maire mais aussi candidate, tout doit reposer sur un triptyque.

 

« Si l’on veut maintenir voire même développer la filière textile, il faudra passer non seulement par l’emploi mais aussi la formation professionnelle des jeunes… François a raison lorsqu’il dit que ce n’est pas une crise que nous traversons mais bel et bien une mutation profonde de notre société… »

 

Là encore, monsieur Couturier a rebondi : « savez-vous qu’ici nous fabriquons des textiles connectés.. mais pas n »importe lesquels puisque nous fabriquons des chaussettes pour prématurés et même grands prématurés. Avec 1400 capteurs au mètre carré, nous sommes en mesure de fournir des indications très précises aux personnes qui les entourent… Autre perspective d’avenir pour ce type de produit : les sièges d’avions…  Sachez encore que nous tavaillons avec des fabricants de fauteuils pour paraplégiques qui anticipent sur la formation d’escarres.. »

 

Une rencontre très riche en informations et nous laisserons la conclusion à monsieur Couturier : « La Bourgogne c’est comme le nord, on pleur deux fois : une fois lorsque l’on y arrive et encore une fois lorsqu’il faut en repartir... » Et cela en citant une de sa salariés, venues de Saint-Malo en Bretagne et qui envisage, aujourd’hui, de déménager. Tout un symbole…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

sauvadet 0711159

 

 

sauvadet 0711155

 

sauvadet 0711152

 

 

sauvadet 0711153

 

 

sauvadet 0711154

 

 


sauvadet 0711156

 

 

sauvadet 0711157

 

 

sauvadet 0711158

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




16 commentaires sur “Campagne pour les Régionales 2015 : Politique….”

  1. catalogne dit :

    Le comité stratégique de MONTCEAU, il fait quoi en ce moment? On en entend plus parler.

    • Cyrille71300 dit :

      Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas qu’il fait rien, ou qu’il n’existe pas cher Catalogne.

      Comme dit le proverbe « Paris ne c’est pas fait en 1 jour » et on ne peut pas rétablir la situation en 1 an, alors patience, et vous verrez que les choses vont changer.
      Déjà, si vous êtes curieux, aller voir le site de Pole Emploi, et vous verrez qu’il y a un peu plus d’offre d’emploi sur Montceau.

      De plus, au cas ou vous ne le sauriez pas, le taux de chômage sur notre ville est en baisse, pas de beaucoup je l’admet, mais il baisse, cela faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé… 18 ans, je crois non ?

      Cyrille.C

  2. jean montceau dit :

    On ne parle pas de Mr Platret, enfin, nous verrons si les membres de la municipalité qui ne devaient pas voter pour une liste sur laquelle il figure tiendront parole.

    • montcellienbis dit :

      mes propos ne sont pas injurieux et je me considère plus honorable que vous, qui critiquez sans arrêt les hommes et femmes politiques dans leurs actions en vous planquant derrière ce « JEAN » .
      Ayez au moins une fois le courage de signer de votre nom qui d’ailleurs doit être fort honorable , je n’en doute pas.
      j crey

    • Globul dit :

      Tsss… Rien de plus facile que de se poser en donneur de leçon !
      L’exemple que vous souhaitez mettre à profit peut aussi se décliner à gauche « JEAN ». Un exemple parmi d’autres ?
      Celui des « frondeurs » du PS, qui tout au plus s’agitent pour « exister », mais qui ne vont pas au bout de leur démarche, au risque de provoquer une crise majeure et se priver des indemnités substantielles qui « tombent grassement » dans leurs poches.
      « Ils » ne vont tout de même pas scier la branche sur laquelle ils sont si confortablement assis, même s’ils désapprouvent « la » politique conduite… N’Est-ce pas là non plus une forme de « désapprobation » ?
      Après, de droite ou de gauche, chaque « camps » se pose en donneur de leçon ! C’est pas lui, c’est moi… C’est pas ma faute, c’est la sienne !….
      A quand des hommes et des femmes de tous bords disposés à TRAVAILLER ENSEMBLE pour redresser un pays qui tangue dangereusement ? La crédibilité des politiques ne repose aujourd’hui QUE sur ce point !!!
      A force de nier l’évidence, les élus se coupent du peuple !!!
      On assiste dès lors à ce que l’on voit aujourd’hui : désintérêt des électeurs, poussée de l’extrémisme…
      Un jour prochain, le peuple descendra dans la rue.
      Pour info, l’un des élus auquel vous faites référence, se présente sur une liste « autre » que celle de Madame la Maire.
      C’est çà aussi, une « majorité plurielle ».

  3. Cyrille71300 dit :

    Si nous revenions sur le sujet qui est les élections régionale, je pense que ça serait une bonne idée non ?
    Surtout si c’est pour parler de chose qui ne nous regarde pas.
    Pour info Mr PLATRET est maire de CHALON, il administre sa ville comme bon lui semble, maintenant c’est aux chalonnais de juger et non aux montcelliens.

    Quand au choix de certains élus de Montceau, cela ne regarde que eux, ils voteront pour qui ils veulent, c’est leurs choix personnel, et cela doit le rester.

    Quand vous aurez fini de tout mélanger, alors peut être que nous pourrons débattre.

    Cyrille.C

  4. canalou dit :

    je profite de cet article pour signaler que C M T transport va

    supprimer

    19 emploi suite a la structuration prévue juillet 2016

    jolie cadeau de de fin d »année

  5. Daniel Z dit :

     » les promesse n’engagent… »
    Il faut être conscient d’un fait ; petit à petit, le bombardement médiatique fait son œuvre et arrive à nous admettre ce qu’il promeut.
    D’où l’omniprésence de certains….et les tentatives d’exister des autres.
    Certains arguments me laissent patois :
    « une de ses salariées, venue de Saint-Malo en Bretagne et qui envisage, aujourd’hui, de déménager. Tout un symbole… » !!
    Combien de salariés qui ont trouvé un travail à Montceau l’ont déjà fait ? Attachement ou pragmatisme ê
    Et toutes ces professions de foi me paraissent issue du m^me détournement.

    Promouvoir le made in France ? Mais un certain Arnault est déjà sur le créneau, donc rien de neuf non ?

    Amitiés