Autres journaux :


dimanche 8 novembre 2015 à 08:51

« L’alternative à gauche » (Politique)

Les militants du Comité local du Front de gauche du Bassin minier aux portes de Michelin !



 

« Les militants du Comité local du Front de gauche du Bassin minier étaient devant les entrées de l’usine Michelin de Blanzy pour diffuser une brochure pour les élections régionales du 6 décembre. Parmi les militants il y avait Christian Tramoy candidat de la liste « L’alternative à gauche ».

 

 

Le titre de la brochure est: « Dans notre région faites le choix de L’HUMAIN D’ABORD !

 

 

Nathalie VERMOREL La gauche combative en Bourgogne – Franche-Comté »

 

 

Les axes développés dans cette brochure concernent l’emploi « agir pour l’emploi », la solidarité « renforcer les solidarités », la planète « préserver notre planète », la culture « favoriser la formation et la culture », la démocratie « la démocratie et l’égalité comme but et moyen »

 

FG 08 11 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “« L’alternative à gauche » (Politique)”

  1. chimel dit :

    slt camarades ,

    il me semble que depuis 34 ans vous avez fait élire ou avez participé aux gouvernements de gauche qui ont été aux manettes la moitié de la période .et sur le plan local ou régional depuis 70 ans c’est encore plus important .pensez vous qu’on puisse croire que vous ferez mieux a l’avenir ?

    je vous souhaite bon courage et une bonne semaine .

  2. Festivallier dit :

    Comment vous rassurer ? En vous disant peut-être regardez l’histoire des conquêtes sociales dans notre pays. Chacune de ces conquêtes c’est réalisée quand le parti communiste était puissant; Ce qui permettait à M. Gattaz, père du président du Médef actuel, de dire : « on ne fait pas la même politique avec un PCF à 25 ou 5 % » Quel plus bel hommage rendre à la pugnacité des communistes, animateurs du Front de Gauche, qui sont parmi les partenaires de l’ALTERNATIVE A GAUCHE en Bourgogne Franche Comté.

  3. Globul dit :

    Comment évoquer une « Alternative à gauche », alors que « seuls » (pardonnez-moi…), vous ne pouvez « gouverner » au regard du poids électoral que vous représentez ?
    Si vous « apportez » votre soutien à la liste du PS, vous devenez nécessairement « solidaires et caution » de la politique conduite…
    ( alors que vous la désapprouvez ! )
    Où vous positionnez-vous en définitive ? Dans la majorité actuelle ou en dehors et donc en rupture avec celle-ci ?
    Question subsidiaire (encore qu’il nous faille attendre le verdict démocratique des urnes, le soir du 6 Décembre prochain ) : si vous êtes éliminés le soir du 1er tour, quelle sera votre consigne de vote ? Rallier la liste PS ? S’abstenir pour vous démarquer de la politique conduite ? Ou… ?
    D’avance Merci !