Autres journaux :


samedi 14 novembre 2015 à 17:03

Attentats de Paris

Communiqué de David MARTI, Président de la Communauté Urbaine, 1er adjoint au Maire du CREUSOT



« Notre pays est à nouveau frappé par l’horreur suite aux attentats meurtriers perpétrés hier à Paris. Mes pensées accompagnent d’abord toutes les victimes et leurs proches.

 

 

Nous sommes, hélas, tous confrontés depuis des mois à une guerre violente déclenchée par Daesh qui prend dorénavant des proportions jamais atteintes jusque là. Aujourd’hui, la France est à nouveau touchée au cœur et pleure près de 130 morts et des centaines de blessés.

 

 

Mais son peuple ne se résigne pas à accepter l’oeuvre de terroristes et de lâches. Les 400 personnes réunies en quelques heures ce jour au Creusot sont un témoignage du refus de cette résignation. Ne cédons pas à l’intimidation et à la recherche d’une division des français et la mise à mal de notre République. Portons au contraire ses valeurs de tolérance, de solidarité et d’ouverture aux autres.

 

 

L’intérêt suprême de la nation oblige aujourd’hui chacun d’entre nous à être unis dans cette épreuve et à rejeter toute forme d’amalgame dans les discours où les faits. Ne laissons pas s’enrichir le terreau hélas déjà trop fertile de l’obscurantisme porté par des fanatiques.

 

 

Comme par le passé, la France doit combattre avec courage et honneur l’ennemi qui veut la soumettre. C’est dans l’unité nationale, autour du chef de l’Etat, qu’elle y parviendra. »

 

David MARTI
Président de la Communauté Urbaine
1er adjoint au Maire du CREUSOT

 

 

david marti 0311152

 

 

 

Photo d’archives



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer