Autres journaux :



lundi 16 novembre 2015 à 18:37

Discours de François Hollande devant le Congrès (Politique)

"Des moyens forts contre la barbarie" estime Philippe Baumel



« Le discours du Président de la république devant le Congrès marque une vraie rupture en matière de priorités budgétaires.
 
En affirmant que le pacte de sécurité est plus important aujourd’hui que le pacte de stabilité, et en regardant droit dans les yeux la réalité de notre situation intérieure, François Hollande amorce un virage qui doit marquer la fin de son quinquennat.
 
Cette rupture s’exprime par plusieurs annonces concrètes, notamment celles de création de postes: 5000 nouveaux policiers dans les deux prochaines années, 2500 fonctionnaires dans l’administration pénitentiaire et 1000 dans les douanes. J’observe également que l’impératif d’unité de l’ensemble de la nation est réaffirmé, que des initiatives seront prises sur le plan diplomatique, et que le projet de révision constitutionnelle permettra de doter notre démocratie de moyens nouveaux de lutte contre le terrorisme, dans le respect des droits des citoyens. La République se donne les moyens nécessaires pour lutter contre la barbarie ».
 
 
Philippe Baumel
 
Député de Saône-et-Loire 
 
 
PHILIPPE BAUMEL 2201113
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Discours de François Hollande devant le Congrès (Politique)”

  1. Daniel Z dit :

    Il y a vraiment le quoi de pavoiser !!

    C’est quand nous avons les deux pieds dedans que la gent politique se s’auto-félicite de sa réactivité !
    Notre déchéance n’est pas le fruit du hasard mais le résultat de notre comportement.

    En voilà au moins un pour rétablir les faits :
     » Marc Trévidic, ex-magistrat antiterroriste récemment écarté de son poste, sait de quoi il parle »
    « Mais pendant dix ans, on n’a rien fait. On ne faisait rien en maison d’arrêt, on ne faisait rien dehors, ou pour empêcher les sites internet… »

    http://www.lepoint.fr/societe/marc-trevidic-pendant-3-ans-nous-avons-laisse-grandir-un-monstre-15-11-2015-1981817_23.php#xtor=CS3-190

    Mais de quoi pourrions nous nous offusquer désormais, dans un pays où par exemple, un vieil homme malade ne peut même plus revenir dans sa maison, squattée par des individus qui ont affiché sur la porte le texte de loi leur donnant le droit d’en interdire l’accès sous peine de poursuites !!

    • Electron libre dit :

      Bonjour ami Daniel Z !

      Ne m’intéressant que de très loin à la « chose » politique , j’ai longtemps considéré que la caste des « décideurs » était composée de gens faisant preuve d’une extrême souplesse des membres supérieurs leur permettant ainsi de retourner leur veste à la vitesse de l’éclair , mais néanmoins doués d’une intelligence certaine dans l’art de louvoyer entre les écueils pour résoudre certains problèmes utiles au bien-vivre de notre nation !

      C’était , je crois , leur faire beaucoup d’honneur que de penser cela !

      En effet , au vu du spectacle affligeant qu’ils ne cessent et ne se lassent de nous servir , je pense aujourd’hui qu’ils ne sont en vérité que de navrants crétins !
      Il va de soi qu’associer leurs « électeurs » à ce qualificatif ne serait certes pas très productif sur ce forum , mais ne serait quand même pas totalement dénué de raison ! Non … ? ou bien … !

      Bien amicalement !

      • catalogne dit :

        Ok, Daniel Z et ELECTRON LIBRE, c’est très bien les postures et les déclarations définitives sur tout ,mais on fait quoi dans la vraie vie?

        • Daniel Z dit :

          Bonsoir ami Catalogne.

          Ma « prose » n’est qu’une réaction sur le concret, la vraie vie.
          J’y exprime un « ressenti », une tentative d’analyse ….. souvent issus des réflexions d’acteurs reconnus et cités.

          Il est possible, facile, de se forger une opinion, de ne pas la partager et rester engoncé dans ses certitudes.
          J’ai une attitude inverse, avec le souhait que des contestations apparaissent et enrichissent le débat.

          Mais à l’évidence, le dialogue n’est pas l’option privilégiée.
          Parfois, « ça » prête à sourire.

          Ceci dit, votre remarque sur le « tout » m’interpelle et je vais essayer de prendre un peu de recul.

          Amitiés

        • Electron libre dit :

          Cher monsieur Catalogne ,
          Ce que vous qualifiez de postures ou de déclarations définitives ne sont en ce qui me concerne que le fruit d’une réflexion qui se veut raisonnable et raisonnée !

          Je ne prétends pas , bien évidement , détenir la vérité sur tous sujets et en toutes occasions , mais , tout « être pensant » doté d’un cerveau en bon ordre de marche et sachant maîtriser son impatiente (c’est à dire libre de toutes idéologies et usant d’objectivité) en arrivera sans doute à la même conclusion !

          Je n’établis là qu’un simple constat que je peux argumenter plus en profondeur si vous le souhaitez !

          Pour ce qui est de « la vraie vie » que je célèbre (ou subis , parfois) depuis 85 ans , je pense très humblement , en ma modeste qualité de scientifique et de « bourgeois libre penseur » , avoir accompli , par une foultitude d’actions concrètes et désintéressées , bien plus pour mes semblables que bon nombre d’aboyeurs encartés !

          Très cordialement !

      • jean montceau dit :

        Critiquer, c’est bien, dénigrer, ça l’est moins, même quand on se considère comme un esprit suppérieur. Qu’au riez vous donc fait en amont pour que celà ne se produise pas, et que faut il faire maintenant? Expliquez-moi s’il vous plaît.

  2. virginie85 dit :

    hé oui…..votre commentaire est criant de vérité DANIEL Z ..mais cette vérité la certains la refuse….ils préférent le déni ca leur permet de vivre tranquillement…..elle est pas belle la vie..

  3. jeanmichel71 dit :

    C’est tout ce qu’il retient du discours du Président de la République: la création de 5000 postes et la révision de la Constitution!
    Les perquisitions administratives qu’autorise l’état d’urgence ne seraient-elles pas à son goût???

  4. rosemicjar dit :

    Si Monsieur HOLLANDE avait eu ce discours avant ce 13 novembre, il aurait aussi été critiqué…..Contre les élus et leur électorat, il avance pas à pas……Notre France est ainsi, divisée……..Je ne sais ce qu’il faudrait en France, pour recadrer …….Nous sommes tous responsables……à tous les niveaux…..Nous allons droit dans le mur, certains de nos bons politiques ne sont pas écoutés…….Des bons chefs d’entreprise ont peine à recruter…….Des enseignants luttent et d’autres baissent les bras……Certains se moquent et transgressent…….

  5. talaouano dit :

    je suis Francais, fier de l’être , je suis comme le monde entier abasourdis par cette barbarie qui a coûté la vie a de nombreuses victimes, « je suis Charlie »  » je suis Paris » et tout çe que vous voulez….et je sais que ces barbares sont tout sauf musulmans et qu’il ne représentent en rien l’Islam.Toutes les mesures prises pour irradiquer ces fous seront les bien venues, de droite ou de gauche, mais j’ai quand même quelques questions à poser à lecteur très ouvert et intelligent de MN.
    1-)Qui achète le pétrole de DAECH?
    2-)Qui leurs vendent des armes?
    3-)Comment analyser les 20 dernières annes de politiques étrangères de la France?(Irak, Lybie, Koweït, Quatar…etc
    4-)Qui a créé Daech et les a financés
    5-)Comment a force d’être le 2 ème exportateur d’armes au monde espérons t’on pas voir importer le terrorisme?

    je vous rassure je suis persuadé que DAECH existe, mais qui, comment, pourquoi et quand?

    merci pour vos réponses qui pourront m’éclairer….

    • chimel dit :

      bjr ,

      la france n’est plus dans le trio de tete des exportateurs d’armes depuis tres longtemps :

      parts de marché en 2013
      _us 29%
      -russie 27%
      _allemagne 6%
      _chine 6%
      -france 5%

      c »était pratiquement identique en 2001

      source :wikipédia