Autres journaux :



mercredi 2 décembre 2015 à 07:25

Elections régionales 2015 (Politique)

Communiqué du Parti de Gauche de Saône-et-Loire



Communiqué :

 

 

« Le Parti de Gauche 71 ne participera pas à la liste mise en place par le PC sur la région Bourgogne-Franche Comté. Nous ne souhaitons pas nous associer à une liste qui a déjà fait le choix de l’alliance avec le PS pour le 2éme tour. Nous ne pouvons combattre la politique actuelle du gouvernement qui a fait le choix du libéral et des patrons au détriment de la justice sociale et nous retrouver avec ses représentants locaux sur des listes électorales.

 

 

Le Parti de Gauche, Parti Eco-Socialiste, qui milite pour la sortie du nucléaire ne peut accepter la référence à cette énergie dangereuse et polluante, ce qui va, qui plus est, à l’encontre de ce que le Front de Gauche a toujours défendu, à savoir une consultation du peuple français sur le sujet. Certes il est important d’avoir des élue-s pour faire avancer nos propositions pour l’avenir de notre région, mais pas à n’importe quel prix. Nous ne fermons pas la porte à nos amis du PC mais ne pouvons les suivre sur cette voie, et sommes persuadés que nous nous retrouverons puisque nous partageons nombre de combats. Nous souhaitons la cohérence et le respect de notre électorat.

 

Nous préférons tout faire pour que des citoyen-ne-s retrouvent le goût de la chose publique car la révolution citoyenne passe par une implication populaire. Nous voulons continuer le travail initié cet été dans l’émergence de rassemblements citoyens, travail de fourmi qui portera ses fruits, nous n’en doutons pas. Cette révolution citoyenne préparera l’avenir, permettra à notre pays de se relever de la désillusion provoquée par le gouvernement actuel et permettra le passage à la 6éme république en 2017. Nous invitons les citoyen-nes non résigné-e-s à nous rejoindre dans le mouvement « avenir
citoyen ». »

Le bureau du PG71 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Elections régionales 2015 (Politique)”

  1. montcellienbis dit :

    Ainsi donc ,le parti de gauche ne sera pas un soutien pour le PS lors du second tour des régionales c'(est du moins ce que j’ai cru comprendre !!
    j c rey