Autres journaux :


dimanche 6 décembre 2015 à 22:46

Elections régionales 2015 (Sanvignes)

Réaction de Jean-Claude Lagrange



 

A la fin du dépouillement à Sanvignes, son Maire, 7ème sur la Liste PS de Saône et Loire, nous confie ses premières remarques. Son sentiment est largement teinté d’amertume.

 

« Mon constat est dramatique du fait de l’abstention qui s’élève à 58,67%. Nous ne pouvons que nous poser des questions sur la perception que les gens peuvent avoir de la réalité de notre politique locale et de notre gestion. Nous interrogeons aussi sur la notion du vivre ensemble que peuvent avoir ceux qui ne viennent pas voter. Nous pouvons comprendre le désespoir de certains, nous pouvons comprendre les souffrances engendrées par la crise, mais cela ne doit pas conduire au renoncement. Ce qu’il faut constater c’est que le tripartisme c’est installé en France et remplace le bipartisme. Mais nous constatons tout de même qu’à Sanvignes « Les Républicains » font un très mauvais score (17,12%) alors que le FN culmine à 33,48%. Nous constatons aussi qu’ailleurs la tactique d’occuper les colonnes de la presse pour tout n’a pas porté ses fruits puisque le PS et les Républicains sont au coude à coude.

A Sanvignes, le Ps réalise lui 29,47%. En additionnant toutes les voix de gauche c’est cette dernière qui arrive en tête à Sanvignes. Donc nous disons qu’il s’agit d’une réelle incitation à se mobiliser et se rassembler en vue du second tour. »

Gilles Desnoix

 

 

election sanvignes 0612154

 

election sanvignes 0612152

 

election sanvignes 0612153

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Elections régionales 2015 (Sanvignes)”

  1. moijedisca dit :

    0 pointé en maths
    chez moi, sans compter DLR , le modem et autre , FN+LR-UDI soit 33,48+17,12=50,60 %
    comment pouvez vous dire de tels mensonges! pour un élu, c’est pas fort!

  2. Padawan dit :

    Au final, tout le monde est satisfait quand bien même le FN devance tout le monde au résultat final du premier tour, l’élection régionale n’est pas le reflet de la vie de la commune, à Sanvignes comme ailleurs ….
    Il serait temps que nos politiques se réveillent et cessent de compter ce qu’ils nomment « réservoir », j’ai peur que ce ne soit pas ce que veulent les électeurs .
    Quand à l’abstention, nul doute que si ces personnes avaient été intéressées par l’enjeu et par les personnes qui composent toutes les listes, ils auraient su se mobiliser davantage .
    J’ai bien peur que le second tour ne soit pas mieux servi …. c’est bien dommage .