Autres journaux :


lundi 7 décembre 2015 à 08:20

Elections régionales 2015 (Saint-Vallier)

Réaction de Christian Tramoy



Christian Tramoy 4ème sur la liste Alternative à Gauche en Saône et Loire s’indigne lui aussi du taux d’abstention. « Le premier parti de France est l’abstention. Dans le pays, la région, la déception est grande. Les renonciations sont responsables de la montée du Fhaine. Les évènements barbares de Paris et Saint Denis ont amplifié le vote Fn. A ceux qui croient que le partie de la famille Le Pen, va apporter la moindre réponse aux problèmes quotidiens nous disons qu’ils se trompent. Ce parti est la roue de secours du capitalisme. Les riches peuvent dormir sur leurs deux oreilles. »

 

 

L’abstention est élevée à Saint Vallier comme ailleurs.

 

Le FN a fait de gros scores dans certains quartiers en frôlant ou dépassant les 40%.

 

 

Un scrutin régional n’est pas un scrutin municipal, les enjeux ne sont pas les mêmes et donc les résultats sont difficilement comparables. Abstentions en 2014 40,99%, pas de FN.

 

 

Christian Tramoy conscient des dangers à gauche, a réagi rapidement pour donner des consignes de vote en vue du second tour « Pour le second tour j’appelle bien évidemment à battre la droite et l’extrême droite. Sur Saint Vallier la liste sur laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à m’engager totalise un score honorable pour une élection où les évènements nationaux ont été déterminants. L’heure est à la résistance et à la reconstruction d’un mouvement capable de porter de nouvelles conquêtes sociales.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

elec st val 0712154

 

 

elec st val 0712152

 

 

elec st val 0712153

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Elections régionales 2015 (Saint-Vallier)”

  1. BJP-71 dit :

    Un peut de modestie, pensez à ce que vous auriez put faire et que vous n’avez pas fait.

  2. Globul dit :

    Les masques « tombent » !

    Votre affiche de campagne électorale annonçait : « le 6 Décembre, vous allez pouvoir dire NON à Hollande, Valls, Macron et Gattaz… ». Plus loin : « nous vous proposons un projet régional solidaire, écologique et citoyen, pour combattre les renoncements du Parti Socialiste… ».

    Je vous avais déjà interpellé le 8 Novembre dernier, dans l’article intitulé « l’alternative à gauche »…

    Eliminés au soir du 1er tour, votre consigne de vote du 2nd tour est de rallier la liste PS de Mme DUFAY.

    Vous « ABANDONNEZ » donc vos idéaux de campagne ?

    Votre position était de dire « NON » le 6/12…
    Aujourd’hui, pour le second tour, le 13/12, il faut dire « OUI » ?

    Incontestablement, il vous manque « le courage de vos actes »…

    S’abstenir eût été plus « honorable » pour vous démarquer de la politique conduite, que vous dîtes « combattre »…

    Comment expliquer à vos électeurs qu’il faille « combattre » la politique actuelle du gouvernement, pour au final, la « soutenir » !…

    Le « message » n’est pas crédible ! Quelle imposture au final !
    De la « politique politicienne »…

    De renoncement en renoncement, voilà aussi pourquoi les électeurs ne prêtent plus guère « crédit » aux promesses des candidats (et/ou des politiques) car elles n’engagent QUE ceux qui les écoutent…

    Je laisse « juge » et méditer vos électeurs…

    • jean montceau dit :

      Vous ne connaissez donc pas la différence entre un scrutin régional et national. Et, ne vous déplaise, Mr Tramoy a raison d’appeler à battre toutes les droites, y compris l’extrème.

      • Globul dit :

        Je persiste et je signe « Jean Montceau » !

        Je SAIS [encore] faire la différence entre un scrutin régional et un scrutin national…

        Cependant, force est de constater que l’affiche de « campagne » est une belle « supercherie » électorale !
        Comment peut-on se positionner comme « opposant » (ce n’est pas moi qui le dit, mais encore une fois l’AFFICHE elle-même…) et réclamer ensuite l’adhésion à la liste que l’on combat, ouvertement ?
        Je doute que l’ensemble de « vos » électeurs s’y retrouvent et y adhèrent…
        Enfin, ce n’est là que mon avis… (partagé par bien des personnes de mon entourage avec lesquelles j’ai discuté ce jour, pour analyser et comprendre le scrutin).

  3. chimel dit :

    salut ami ,

    le fait que dans vos bastions traditionnels de st vallier le FN ait obtenu 2 à 4 fois plus de suffrages que vous devrait peut etre vous amener à effectuer des corrections de tir . Pour répondre a leurs inquiètudes ce n’est pas une croisa

  4. chimel dit :

    salut ami ,

    le fait que dans vos bastions traditionnels de st vallier le FN ait obtenu 2 à 4 fois plus de suffrages que vous devrait peut etre vous amener à effectuer des corrections de tir . Pour répondre a leurs inquiètudes ce n’est pas une croisade anti FN qu’ils attendent de vous mais des actes qui les detourneront de leur geste de mefiance a votre égard .votre logiciel est dépassé je vous vous suggere de le remette a jour en ajoutant l’option « eviter le rejet » .si vous persistez l’ex 1er parti de france aura disparu dans 5 ans .

    bonne chance

  5. JuCr71 dit :

    Heureusement que le taux d abstention est été assez élevé car la déculottée aurait encore été pire c est sur et certain que le score aurait été bien au delà des 40%.