Autres journaux :



lundi 7 décembre 2015 à 16:16

Après la démission d’un conseiller municipal (Saint-Bérain-sous-Sanvignes)

... la réponse du maire !



La réponse du maire de la commune :

 

« Suite à la lettre de démission de Monsieur Jean-Paul BONIN ‘élu sur la liste qu’il a conduit en 2014), rendue publique par la presse, le maire Noël VALETTE souhaite réagir sur cette information qui le met responsable de cette démission.

 

 

Monsieur BONIN se plaint d’un manque d’ouverture à son égard, alors qu’il était membre des commissions suivantes : finances, appel d’offre, voirie – travaux – urbanisme, personnel – hygiène – périscolaire, place qu’il a tenue régulièrement dans l’intérêt de la commune.

 

 

Toutefois, si Monsieur BONIN avait adhéré totalement à notre programme, il n’aurait pas eu à conduire sa liste personnelle.

 

 

Je veux juste prendre deux exemples qui marquent profondément notre différence :

 

Center Parc, Monsieur BONIN soutient l’association du Geai du Rousset, qui est opposé à son installation dans notre région, bien que cela génèrera beaucoup d’emplois, alors que je soutiens ce projet.

 

Lors de la réunion du 30.11.2015, j’ai émis le vœu auprès du conseil de prendre une délibération qui émette les plus grandes réserves sur l’idée du Syndicat de la Bourbince, de clôturer les cours d’eau sur le territoire de la commune, démontrant preuves à l’appui, que cette mesure serait inefficace pour l’amélioration de la qualité de l’eau. Monsieur BONIN, a fait partie des conseillers qui ont souhaité ajourner cette délibération, qui venait en soutien du monde agricole et qui n’a nullement besoin d’une telle contrainte.

 

 

Après cela, Monsieur BONIN pense que j’opère un blocage vis-à-vis de lui. Non, mais en politique, lorsque l’on recherche l’efficacité, mieux vaut s’entourer de personnes qui partagent le plus possible les mêmes objectifs.

 

 

Il me semble que Monsieur BONIN n’avait qu’une ambition et que son élection au conseil municipal reposait uniquement à se faire élire délégué au Syndicat de la Bourbince pour défendre ses convictions, ce que je peux comprendre, sauf qu’elles sont différentes des miennes, c’est pour cette raison que j’ai souhaité la nomination de Jean-Paul GUILLEMIN, élu à cette instance depuis sa création.

 

 

Notre commune a besoin de solidarité et d’efficacité, un élu n’est pas là pour faire uniquement ce qui lui fait plaisir, mais doit œuvrer à faire avancer sa commune dans une période qui n’est facile pour personne.

 

 

Je regrette la démission de Monsieur BONIN, qui donne raison à mes propos et je souhaite la bienvenue à sa ou son remplaçant, espérant qu’il partage avec nous l’idée d’un besoin de résultat.

N. VALETTE

 

 

selvez 13021510

 

Photo d’archives

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Après la démission d’un conseiller municipal (Saint-Bérain-sous-Sanvignes)”

  1. scania dit :

    Nous on ne peut rien faire pour vous, allez boire un coup ensembles et parlez vous car vos problemes de boutique, on s en care um peu l,oigon. Il y a plus grave en
    ce moment. Si vous ne pouvez pas vous entendre dans um bled ou il y a 4 peles et 1 tondu, comment veut on que l Europe a 27 ca fonctionne ?