Autres journaux :



mardi 8 décembre 2015 à 16:04

Avant de second tour des électionales 2015 (Bourgogne – Franche-Comté)

Communiqué personnel de Nathalie VERMOREL : tête de liste de L’Alternative à Gauche



« En Bourgogne et Franche Comté, la menace est réelle de voir l’extrême droite ou la droite gouverner la région.

 

 

Nous en sommes là parce que depuis des années, les attaques contre le monde du travail, les déréglementations de la mondialisation capitaliste, les politiques libérales ont démantelé les solidarités.

 

Parce que les gouvernements successifs, contre l’avis de la majorité du pays ont maintenu des politiques d’austérité conduisant à une impasse économique et sociale.

 

Parce que la colère et de l’humiliation de nos concitoyens qui n’en peuvent plus du chômage de la précarité, de la crainte pour l’avenir, du pouvoir égoïste de la finance, a nourri un rejet de la politique.

 

 

Le Front national s’est d’autant plus nourri de ce rejet que la droite comme le Parti Socialiste l’ont installé pour en faire leur repoussoir afin de sauvegarder leur hégémonie et étouffer tout espoir de transformation sociale. La droite porte une immense responsabilité en ayant totalement banalisé ses idées.

 

 

Je ne veux pas me résigner à ce désastre politique. J’ai travaillé au travers de la liste l’Alternative à Gauche, à ouvrir un autre chemin, contre l’austérité, pour la solidarité et le progrès humain partagé.

 

Le score obtenu est insuffisant, mais je reste déterminée à mener les batailles à venir. Et indissociablement, j’appelle les citoyens et citoyennes à agir pour faire grandir une réelle perspective politique à gauche qui rejette les politiques d’austérité.

Dans l’immédiat pour le second tour, il y a une urgence : faire barrage à l’extrême droite et à la droite qui à la tête de la Région ne conduirait qu’à l’aggravation des politiques d’austérité et de nos conditions de vie.

 

 

Mon vote sera sans ambiguïté : je ne voterai pas pour le parti socialiste, mais je glisserai dans l’urne le seul bulletin qui permettra de rassembler les votes contre la droite et l’extrême droite, le bulletin MG DUFAY. »

 

Communiqué personnel de Nathalie VERMOREL
Tête de liste de L’Alternative à Gauche

 

 

NATHALIE VERMOREL 09 12 15

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Avant de second tour des électionales 2015 (Bourgogne – Franche-Comté)”

  1. Globul dit :

    CHERCHEZ L’ERREUR…
    DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

    Je cite : « je ne voterai pas pour le parti socialiste, mais je glisserai dans l’urne le seul bulletin qui permettra de rassembler les votes contre la droite et l’extrême droite, le bulletin MG DUFAY »… (candidate PS, tête de liste).

    De « QUI » se moque-t-on, quand en plus on évoque (je cite) :
    « la colère et de l’humiliation de nos concitoyens qui n’en peuvent plus du chômage de la précarité, de la crainte pour l’avenir, du pouvoir égoïste de la finance, a nourri un rejet de la politique.
    Le Front national s’est d’autant plus nourri de ce rejet que la droite COMME le Parti Socialiste L’ONT INSTALLE pour en faire leur repoussoir AFIN DE SAUVEGARDER LEUR HEGEMONIE et étouffer tout espoir de transformation sociale. »…

    Alors, oui, il est « regrettable » de constater que tous les maux de la société rejaillissent et trouvent échos dans les urnes, mais faire cette déclaration et appeler à voter PS !!!!!!

    Votre déclaration évoque la responsabilité conjointe et égale de la droite ET du PS dans la montée du FN…
    Vous ENCOURAGEZ donc le PS à « poursuivre » ?…

    Pardonnez-moi, mais pour rester « crédible », révisez vos arguments ou relisez-vous…

    Je pense que votre déclaration fera « réagir » plus d’un lecteur !

    Ben, avec de tels arguments et analyse, on comprend mieux « vos résultats » !

    • jean montceau dit :

      Vous avez mal compris, la seule solution pour ne pas faire passer ni droite ni extrème droite est de voter contre eux, donc de voter DUFAY qui sera la solution la moins pire et vous feriez bien d’en faire autant.

      • Globul dit :

        Non, non, « Jean Montceau »…

        J’ai TRES BIEN cerné le message de Mme Vermorel !

        Je la mets juste en face de ses nombreuses « contradictions » !

        Voter contre le gouvernement actuel, mettre dos à dos les Républicains et le PS dans la progression du FN… et appeler à voter PS au 2nd tour ?

        La « solution » la moins pire ??? Là, j’ai de sérieux doutes…

        Vous utilisez vous-même le terme de « pire », c’est dire si vous faîtes également ce « choix », par défaut, sans grand enchantement.
        Quand on observe le « désastre » des années Hollande à ce jour !

        Je n’ai voté pour AUCUNE des listes qui restent présentes à ce 2nd tour. Pour me décider à accorder mon suffrage dimanche à l’une d’entre elles, il me faudra avoir de sérieux gages !!!
        Un redressement économique qui génèrera de l’emploi, du pouvoir d’achat et un arrêt du matraquage fiscal !

        Alors ? Qui s’y risque ?

  2. did3417 dit :

    Tout a fait d’accord avec GLOBUL . Avec de tels arguments on est pas pret de s’en sortir . Mais quand , vous communistes ,allez vous couper le cordon ombilical ? . Le front de gauche aurai pu etre une tres bonne alternative mais avec de tels agissements dont vous etes les investigateurs vous le reduisez a neant….. et vous participez au developpement du FN ….
    DG

  3. moijedisca dit :

    tout est dit dans le com précédent, reste plus qu’à ajouter ceux qui appellent encore à voter PS (regardez vos droits, vos retraites , les hausses d’impôts et de taxes, la perte de notre identité et j’en passe) alors oser appeler le PS force de progrès!!! c’est ce foutre de notre g…..!!de plus nos votes ne vous appartiennent pas

  4. roussillon dit :

    Peste brune (FN), sida rose (PS), ou choléra bleu (LR ex UMP)….Que choisir, ou ne pas choisir ??

    Jean JAURES, au secours, ils ne savent pas ce qu’ils font !

  5. pascal dit :

    A Moijedisca ;
    Oui il faut voter PS et il faut débaptiser l’UMP qui ce dit Républicains et qui préfère privilégier l’extrême droite que les vrais républicains que sont les Socialistes ;ils ont eux au moins les « corones » de privilégier le moins pire pour la France plutôt que la déchéance d’extrême-droite.
    Il n’y a pas que le FN qui peut se targuer d’être patriote.Les Français dans la tragédie du 13 Novembre l’on bien montré.

  6. montcellienbis dit :

    Je ne suis pas étonné de la position de cette candidate qui se dit toujours prête à défendre les travailleurs etc… mais quand il s’agit de voter au second tour c’est toujours vers le parti socialiste qu’elle se tourne , elle prend les électeurs pour des … (enfin pas tous , certains reflechissent ) mais nous connaissons ses manœuvres depuis tellement longtemps.
    j crey

  7. sloup dit :

    Amnésie dites vous ? Je viens de lire la prose de mesdames Vermorel et Prudhomme et je crois, heureusement, que le ridicule ne tue pas, sinon que de catastrophes.
    Mme Vermorel : pitié, j’ai souvenirs de vos déclarations, et ce jour vos valises sont pretes pour partir en vacances avec Mme Guitay !!!!
    Mme Prudhomme : le grand amour, jusqu’à quand? Voir a St Berain ce que l’on fait de votre collègue, les élections passées. Je ne vous parlerai pas de Center Parc.
    Tourner sa veste, je vous citerai trois phrases d’un HOMME, qui ne l’a jamais fait : Monsieur le Général Bigeard
    « Nos dirigeants doivent etre des gens propres, irréprochables, ce ne sera qu’a cette condition qu’on pourra au moins les écouter et les prendre au serieux »
    « Les Français n’ont plus confiance dans les hommes qui les gouvernent, qui ne pensent qu’a eux, avant de se soucier du sort de leurs citoyens »
    Ces phrases datent de 2010 (voir son livre).
    Ou doit on chercher les abstention ? De qui se moque t’on ?

  8. sloup dit :

    J’ai oublie la 3° phrase.
    Elle a plus trait a la publicité télévisée en boucle sur toute les chaînes, relative aux gens de couleur ou de confession religieuse différentes, heureusement qui ne s’adresse pas a nous, car notre passe minier a fait que nous sommes au dessus de si basses allusions.
    Monsieur le Général Bigeard a dit :
    « Nous sommes dans la m….., mais ce n’est pas une raison pour la remuer !! »
    Messieurs les auteurs de ce spot, c’est pour vous, j’ai peur des traces que vous laisserez, peur de l’utilisation qui pourra en être faite.

  9. dartagnandu71 dit :

    madame dommage pour votre poste mais les Français ont un coeur au plaisir de vous revoir