Autres journaux :



mercredi 9 décembre 2015 à 16:14

Elections régionales 2015 (Politique)

David Marti met en garde contre les effets destructeurs du Front national !



Face à la montée en puissance du parti extrémiste de droite lors du 1er tour du scrutin des élections régionales, en tant que président socialiste de la communauté urbaine Creusot Montceau, je veux plus que jamais mettre en garde contre les effets destructeurs de ce parti placé sous le joug d’une seule famille, les Le Pen.

 

Le Front national, c’est quoi ?

 

C’est la culture du protectionnisme. C’est la fermeture des frontières à l’économie. C’est vivre reclus sur soi-même. N’oublions pas que notre bastion industriel, qui est cité comme un exemple de la réussite de la réindustrialisation, serait mis en péril avec ses PME et ses grands groupes qui ne pourraient plus exporter leurs produits aussi facilement. Pire, c’est l’emploi, notre savoir-faire de renommée internationale qui seraient mis en danger.

 

Plus généralement, c’est le recul de la liberté d’expression, de la diversité culturelle, du droit des femmes que cache le vrai programme de cette famille.

 

En d’autres termes, c’est notre liberté et notre République qui sont mises en danger.

 

Alors, il nous faut réagir tous ensemble. Il faut que les citoyens qui se sont abstenus, que ceux qui ont voté par dépit pour le Front national, comprennent que l’extrême droite, dans quelque pays que ce soit, n’a jamais apporté de solutions aux peuples, qui y avaient pourtant cru, eux aussi. Elle les a au contraire encerclés dans un régime totalitariste les privant de toute liberté.

 

Nous ne voulons pas de ce totalitarisme dans notre pays. Nous ne voulons pas de ce totalitarisme dans notre région Bourgogne Franche-Comté. C’est la raison pour laquelle j’appelle tous les habitants de notre territoire communautaire mais aussi tous les habitants de Bourgogne et de Franche-Comté à voter pour la liste de Marie-Guite Dufay, soutenue par toute la gauche. Elle est la seule liste qui peut stopper le Front national dans son élan. Les socialistes, eux, n’ont jamais flirté avec le Front national, n’ont jamais été dans l’ambiguïté, comme l’a été la droite, et comme elle l’est encore maintenant.

 

Dimanche, j’appelle à voter pour la liste conduite par Marie-Guite Dufay, qui compte deux représentants de notre territoire : Laëtitia Martinez et Jean-Claude Lagrange. Cette liste est la seule capable de vaincre le Front national. Elle seule a un programme qui renforce le vivre ensemble et la démocratie, qui renforce les solidarités. »

 

 

david marti 0311152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Elections régionales 2015 (Politique)”

  1. montcellienbis dit :

    Arretez s’il vous plait , ce qui a fait que le FN en est là c'(est
    1er la politique du gouvernement socialiste
    2-les attentats de Paris
    3-le manque de volonté de donner aux Français Leur du , je vous rappelle qu’une femme qui a travaillé 40 ans en usine gagne 860 euros de retraite mensuel et qu’une personne arrivant « d’ailleurs » touche 498 euros par mois ALORS …reflechissez un peu au lieur de faire de grands discours.Le danger pour moi c’est DAESH et ses assassins
    JCREY

    • Cervantes dit :

      Les français en ont raz le bol de payer et donner toujours plus pour recevoir de moins en moins. Les acquis fondent comme neige au soleil et les explications données sont bidons. Le front républicain est devenu surtout un barrage pour conserver les privilèges de quelques uns, la démocratie des urnes est méprisée, la manipulation de la peur devient monnaie d’expression politique.
      Il y a 20 ans, une couronne en acier était complètement remboursée par ma mutuelle, aujourd’hui, c’est 100€ de ma poche. Nous savons très bien que pour certains les couronnes en céramique ne coûtent rien,… des exemples comme le votre et le mien font légions malheureusement aujourd’hui.

    • Daniel Z dit :

      Pas tout à fait de votre avis, Jean Claude.
      Présidentielle 2007 F.N = 10,44 %
      Présidentielles 2012 F.N = 17,90 %

      Pas sûr que les attentats aient dévié les votes vers MLP.

      A mon avis, la cause principale est la désespérance de nos concitoyens.

      Et comment ne pas l’être….
      Le pays est géré exactement comme l’est le RSI.
      Le fiasco est connu, les drames (suicides, dépressions, etc ) occultés…et rien ne change.

      Comment expliquer l’apparente facilité qu’ont les recruteurs de l’ E.I pour convertir des jeunes autrement que par le dégout et l’écœurement que nous leur inspirons ?

      Amusant de lire que ceux qui, à mon avis, sont à l’origine de la déliquescence de la France prétendent donner des conseils ….

      Amitiés

  2. montcelienne00072 dit :

    Tout à fait d’accord montcellienbis. Le front national n a encore rien fait pas comme le parti socialiste qui justement nous privent déjà de nos libertés en inventant des taxes tous les jours !!!

  3. pascal dit :

    Le FN est né depuis bien longtemps .S’il est là ,la droite soit disant républicaine y est bien pour quelques choses .Et vos propos sur les attentats sont complètement déplacés .
    Pour ce qui est des retraites , pourquoi NS ne les a pas augmentées ;avec les 13000 suppressions de poste dans la police et la gendarmerie ,il aurait pu faire un geste.Sans compter que ces personnels au combien courageux auraient pu aider pour éviter les atrocités du 13 Novembre.
    Balayer un peu devant votre porte avant d’accuser de tous les maux ,les seuls vrais républicains qui ont eux le courage de ce désister.
    Et j’espère que cela marchera (comme quoi on peut être socialiste et souhaiter une victoire de la droite;nous ne sommes pas si acariâtre que certains le pensent)

  4. dartagnandu71 dit :

    on connait déjà les effets destructeurs de moi Président j’inverserais la courbe du chomage on en est ou au fait?

  5. fanette71 dit :

    Bonsoir .
    En cause de la montée du front la politique de gauche et de droite depuis plusieurs années c’est seulement cela les gens en ont marre .Salutations

  6. roussillon dit :

    A tous ses étages, la gouvernance socialiste s’emploie depuis 3 ans à « faire le ménage » dans l’économique, le social, les moeurs aussi afin de banaliser ses propres déviances.

    Qu’est ce que le FN , demandez vous, Président MARTI ?

    Mais, c’est le Tiers-Etat,voyons !

  7. pepe71 dit :

    LA FRANCE est une démocratie, pour ceux qui ne connaissent pas ce mot la signification se trouve dans un dictionnaire, je souhaite ardemment qu’elle le reste. Pour ce faire il serait souhaitable de voter POUR une idée, un programme mais pas, comme d’habitude, CONTRE quelqu’un qui veut voler la place du sortant.

  8. paname dit :

    Mr Marty comment vous pouvez parler du bastion de l’industrie, alors que Mr HOLLANDE que vous soutenez détruit au quotidien des emplois justement dans l’industrie.

    ARRETEZ DE MENTIR AUX FRANCAIS

    Si les électeurs ont voté FN c’est de la faute de LA POLITIQUE MENEE PAR LES SOCIALISTES

    PANAME

  9. Cervantes dit :

    On peut être pour ou contre le FN, c’est le débat normal démocratique, mais force de constater que ces personnages ont du courage, un certain mérite et défendent leurs convictions avec constance et âpreté . Une question me taraude, où en serions nous si le front national n’était pas présent pour bousculer la sphère politique? Si ce parti n’était pas dans ce jeu de dupes depuis 30 ans? Est il finalement utile pour la démocratie et le débat des urnes si peu respectés par ailleurs actuellement?. Est il si immoral que cela?. Nous devrions le considérer comme un parti normal d’expression populaire, lui qui représente tout de même plus de 30% du peuple. Sinon, que dire d’une  »république » qui met de coté sans problème une telle frange de sa population?.