Autres journaux :



jeudi 10 décembre 2015 à 04:32

Elections régionales 2015 (Politique)

Communiqué d'Edith GUEUGNEAU, députée de Saône et Loire (2ème circonscription)



« Dimanche 13 décembre, tous rassemblé-e-s pour faire gagner une  région Bourgogne-Franche-Comté  solidaire, démocratique et républicaine

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

 

Je remercie les électeurs de Saône-et-Loire qui ont porté leurs suffrages sur la liste conduite par  Marie-Guite Dufay, candidate socialiste, lors du premier tour. Les résultats sont clairs : la gauche unie  est la seule liste qui peut espérer l’emporter face à l’extrême-droite. Pour cela, la mobilisation de  tous les républicains et de tous les démocrates derrière la candidate socialiste est essentielle.

 

Dimanche dernier, le Front National a réalisé un score inquiétant dans le contexte de la crise  migratoire et des attentats de novembre. Aussi, nous devons nous demander pourquoi le FN est le  seul à proposer un discours audible à de nombreux Français. Il y a urgence à réfléchir à cette  question.

 

Dans notre région, ce parti est devenu pour certains le vote utile face à la gauche. Or, les propos de la  candidate FN depuis des années montrent ce qu’est le vrai visage de l’extrême-droite, raciste et  antisémite.

 

C’est pourquoi, j’appelle à la responsabilité et à l’union des forces de gauche, de tous les  progressistes et de tous les démocrates, en vue du second tour dimanche prochain. Notre  rassemblement doit permettre à la gauche unie de battre Monsieur Sauvadet, le candidat de Nicolas  Sarkozy et faire barrage à la liste du FN.

 

Pour le département de la Saône-et-Loire, le taux d’abstention s’est monté lors du 1er tour à 53,17%.

 

J’appelle donc tous les abstentionnistes, notamment les jeunes si nombreux dimanche dernier, à  venir s’exprimer pour ce second tour et à faire la différence.

 

Nous ne devons pas oublier tous les projets réalisés par l’équipe socialiste de François Patriat pour  notre territoire rural.

 

Je tiens à souligner notamment l’importance des dispositifs mis en place par la région tels que cœur  de village, éco-village plus ou encore les aides pour les maisons de santé, autant de mesures structurantes pour l’équilibre de nos villages ; ou encore autour du développement touristique (Tour de Bourgogne à vélo), de l’aménagement du territoire, l’accompagnement des petites communes, les lycées, la formation professionnelle, le logement mais aussi la solidarité qui contribuent au bien-être des Bourguignons. Les choix ne seront pas les mêmes si la gauche, la droite ou l’extrême-droite l’emporte dimanche prochain.

 

Ensemble, faisons gagner nos valeurs, faisons gagner la gauche, en votant pour la liste de la gauche  rassemblée conduite par Marie-Guite Dufay. »

 

 

E. Gueugneau 20141

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Elections régionales 2015 (Politique)”

  1. Kikidilui dit :

    Il faut dire que depuis 40 ans vous avez tout fait,pour que l’on en arrive là,et ce n’est pas fini,continuez comme çà et dans moins de 2 ans,ce sera la Bérézina…pour vous!

  2. montcellienbis dit :

    11 ans de gouvernance de la gauche à la région …CA SUFFIT
    jc rey