Autres journaux :



jeudi 10 décembre 2015 à 07:36

En route aux ADJ…pour la région

Arnaud Danjean et sa liste à l’auditorium



21h16 la Marseillaise retentit ce 9 décembre 2015 dans l’auditorium des ADJ, la réunion publique de la liste Sauvadet « la région en grand » s’achève. Enfin la partie officielle, le dialogue va ensuite se nouer dans l’auditorium.

 

Plus d’une heure et demie de discours précédés d’un film vantant les richesses et les atouts de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, de la Saône et Loire et des élus de la liste qui en sont les représentants.

 

 

C’est la seconde de la liste de Saône-et-Loire Marie Claude Jarrot qui préside et donc ouvre la séance. Quasiment toute la majorité municipale est présente, la quasi-totalité de la liste départementale de « la région en grand » aussi. Plus le Maire de Chalon, le Président du Conseil Départemental, sa vice-présidente Montcellienne, Le Maire de Mary, des Creusotins et biens d’autres acteurs et élus de terrain.

 

 

Plus de 90 minutes de discours et des constantes pour tous les orateurs.

 

Il reste 3 jours et il faut convaincre les abstentionnistes et même les électeurs FN est le fil rouge.

 

11 ans de gouvernance de gauche et les partis de gauches se sont disqualifiés. Le mécontentement est profond parce que tout s’est concentré sur la côte d’or et Dijon.et qu’en fait rien n’a été fait dans tous les domaines de compétences qu’à minima et pour les petits copains. Ces deux thèmes n’en font en réalité qu’un seul dans la bouche des orateurs Marie Claude Jarrot en tête qui défouraille sec contre son homologue du Creusot accusé de vouloir fermer l’école d’infirmières de Montceau et détruire l’hôpital.

 

On la sent très en colère sur le sujet. Mais cette ire ne se limite pas au domaine hospitalier, elle attaque derechef celui du développement touristique et de l’emploi avec le Center Parcs que la gauche a totalement squeezé et que le FN condamne d’avance. Le discours est d’une rare pugnacité qui ne surprend personne dans l’assemblée.

 

Roger Burtin qui lui emboite le pas au micro ne cache pas à l’auditoire qu’il va falloir y aller à fond, il reste 3 jours et il faut convaincre pour vaincre.

 

Le Président André Accary ne cache pas son angoisse profonde s’il devait négocier en qualité de Président du Conseil Départemental avec un vice-Président de la Région FN.

 

Lui aussi exhorte tout le monde à se mobiliser, à aller convaincre amis, famille, électeurs de gauche comme d’extrême droite.

 

 

Arnaud Danjean ne fait pas dans le rond de jambe, c’est un militaire : il qualifie l’adversaire, fixe la stratégie, la tactique, les buts de guerre. La partie adverse véritable c’est le FN, la stratégie c’est de rassembler ses forces et de les amplifier au maximum en optimisant les gains de terrain potentiels, la tactique s’appuie sur l’ignorance des « déclassés », ceux qui ont failli donc la gauche et sur la concentration des attaques sur le véritable danger : le FN et son inexpérience massive de la gouvernance de collectivités, son absence abyssale de programme.

 

Les buts de guerre sont à la hauteur du combat : relever deux régions épuisées par 11 ans de socialisme sclérosant pour en faire une grande région vigoureuse et ouverte à l’avenir.

 

Pour Arnaud Danjean on ne peut qualifier de dynamique victorieuse le fait que la Gauche ait été première en 2004 et 2010 et 3ème au premier tour 2015.

 

 

Vaste programme, comme aurait dit le Général.

 

 

Là aussi des oreilles ont dû siffler parce que les orateurs n’ont pas été tendres. Ils ont, dans leurs argumentaires, laminé la gauche disqualifiée à leurs yeux et tiré à boulets rouges contre un Front national leur apparaissant comme le danger principal contre la démocratie et l’avenir de la nouvelle grande région.

 

Tous y croient fort, très fort et exhortent les troupes à convaincre pour vaincre au cours des 3 jours qui viennent. Tous sont convaincus de pouvoir gagner.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

danjean 1012154

 

 

danjean 1012155

 

 

danjean 1012152

 

 

danjean 1012157

 

danjean 1012156

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer