Autres journaux :


vendredi 11 décembre 2015 à 10:58

Elections régionales 2015 (Politique)

La CGT appelle à mettre en échec partout le Front National



« Le FN co-dirigeant le Conseil Régional en Bourgogne, nous avons connu … et nous ne voulons pas son retour aux affaires

 

La CGT appelle à mettre en échec partout le Front National sur ses prétentions électorales et ses objectifs politiques et sociaux.

 

Pour cela voter contre le FN dimanche prochain s’impose !

 

Mais cela ne suffira pas !

 

Et ce ne sera en aucun cas donner un chèque en blanc aux candidats porteurs des politiques d’austérité que nous subissons.

 

 Nous avons besoin d’actes concrets, qui rompent avec les politiques actuelles du gouvernement, en mettant en œuvre de vraies réponses aux besoins des populations pour l’emploi, pour les salaires et pensions, pour l’égalité des femmes et des hommes, pour les services publics, pour la protection sociale …

 

 Nous avons besoin de politiques qui rassemblent et non de politiques qui excluent en fonction de l’âge, du sexe, de l’origine, de la religion …

 

 Nous avons besoin de politiques au service des jeunes, des salariés, des privés d’emploi, des retraités et non de politiques qui répondent aux besoins exclusifs du patronat, co-responsable de la grave crise économique et sociale que nous traversons.

 

 Nous avons besoin en Bourgogne – Franche Comté de politiques qui conditionnent les aides aux entreprises à la création d’emplois, de lycées publics accueillant tous les jeunes pour une formation de qualité, de transports TER efficaces, de services publics accessibles dans toute la région … Ceci nécessite d’autres financements et de les orienter vers la réponse aux besoins des populations.

 

La seule façon de peser pour que les revendications des salariés soient prises en compte régionalement et nationalement est de porter nos propositions, de se syndiquer pour se battre et d’amplifier les luttes.

 

Ceci est vrai actuellement et le sera encore plus après les élections quel que soit le résultat du vote.« 

 

 

cgt bfc 11 12 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Elections régionales 2015 (Politique)”

  1. chimel dit :

    bjr ,

    OK mais que devons nous faire ? j espère que vous avez autre chose a proposer que le coup d’il a 3 ans ou vos drapeaux etaient au 1er rang des meetings de françois hollande et que vous n’avez plus cessé de démolir depuis sa prise de pouvoir .

  2. Kikidilui dit :

    de quoi je me mêle?
    La cgt est un syndicat que je sache,et non un parti politique.Alors avant de dire des je-ne-sais-quoi,contentez-vous de négocier avec le patronnat,point.Quand le FN sera au pouvoir et engagé ses réformes profondes,(la FRANCE en a besoin),pour pourrez alors,prendre position.Mais jusque là STOP!

  3. roussillon dit :

    Ah bon? on a eu un co-dirigeant FN de la Région Bourgogne dans le passé ?

    ça a du être une étoile (?!) filante…

    Et d’ailleurs AUCUNE région n’aura à sa tête un FN dimanche soir..

    SAUF que ça ne résout RIEN…la CGT dit vrai !