Autres journaux :


vendredi 11 décembre 2015 à 23:31

Nouvelle suite du conseil municipal de Montceau…

La réponse des élus socialistes à Mme Jarrot : "La mauvaise foi n’a pas de limite !?"



« A quelques heures de la fin de la campagne officielle, Mme Jarrot revient sur UN point du conseil municipal qu’elle a organisé lundi entre les deux tours de l’élection régionale. Cette nouvelle intervention sur la fusion proposée entre la communauté urbaine Le Creusot Montceau et la communauté du pays de Gueugnon est malheureusement à l’image du conseil municipal de lundi, mal préparée, anachronique et pleine de grossières inexactitudes qu’il convient de corriger.

 

 

Mme le maire oublie d’informer qu’une délibération était bien prévue au point 5 du conseil sur le projet d’extension de l’intercommunalité. Néanmoins, dès le début du conseil, elle a souhaité ajouter une nouvelle délibération, très proche de celle déjà présente. Malgré nos demandes d’explications et une suspension de séance, Mme le Maire n’a pas informé le conseil des raisons de cette décision. Pire, des documents nous ont été remis après le vote de la délibération, au mépris même des règles démocratiques qui permettent à chacun de se positionner en connaissance de cause. C’est pour cette raison que nous avons pris acte de la délibération n°5 (proposition du préfet) en faisant le choix de ne pas prendre part au vote.

 

 

Les élus de la gauche rassemblée ont cependant voté à l’unanimité POUR la délibération proposant d’intégrer les communes de Morey, Perreuil, Essertenne, Saint-Romain-sous-Gourdon, Saint-Micaud, Mont-Saint-Vincent ET la fusion avec la communauté du pays de Gueugnon. Cette position est fidèle à nos convictions, défendues en conseil de la communauté urbaine Le Creusot Montceau et en conseil de la communauté de commune du pays de Gueugnon.

 

 

Ce rapprochement est une opportunité pour l’ensemble des communes concernées sur un plan industriel, commercial et sanitaire. C’est une chance pour Montceau de se trouver au cœur de ce nouveau territoire pour ses commerces et pour son hôpital qui a de nombreux liens notamment avec celui de Toulon-sur-Arroux, membre de la communauté du pays de Gueugnon. L’étude de la préfecture démontre, d’ailleurs, les échanges déjà nombreux entre nos territoires.

 

 

Au lieu de cela, Mme le Maire, les élus de la majorité municipale et l’élu Front National ont voté CONTRE cette démarche de progrès. C’est pour favoriser ses amis politiques et à des fins de petite politique politicienne que Mme Jarrot refuse cette chance à la ville de Montceau dont elle est pourtant Maire.

 

 

Mme Jarrot oublie que l’implication forte de la Communauté Urbaine, du Conseil Général et du Conseil Régional, tous présidés par des élus de gauche, ont permis l’implantation du Center Parcs au Rousset.

 

 

Les électeurs du bassin minier ne s’y sont pas trompés puisqu’avec 35,8 % les listes de gauche arrivent en tête devant le Front National à 31,6 % et la liste « Les Républicains » à 21,1 %. Force est de constater que les électeurs Montcelliens désavouent déjà, après 18 mois de mandat seulement, les méthodes et la politique menée par Mme le Maire, 2ème de la liste de Saône-et-Loire de François Sauvadet.

 

 

A quelques heures d’un scrutin « difficile » pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient un débat apaisé et une classe politique « à la hauteur », Mme le Maire fait le choix de déclencher une petite polémique locale contre les élus de gauche. Ces pratiques d’un autre temps poussent malheureusement de nombreux concitoyens dans l’abstention ou le vote FN.

 

 

Dimanche soyons nombreux à aller voter pour la liste de Marie-Guite DUFAY « Notre Région d’avance », seul vote utile pour battre le FN et assurer un élu régional de gauche au bassin minieer »

 

 

Les élus de la gauche rassemblée de Montceau-les-Mines

 

 

 

 

ps montceau 1112152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Nouvelle suite du conseil municipal de Montceau…”

  1. MT71 dit :

    Une fois de plus , Monsieur Selvez et les élus de gauche du Conseil Municipal sortent du cadre municipal pour faire de la politique politicienne.
    Je n’en dirai pas plus, les Montcelliens sont habitués à ses méthodes.

    Personnellement je pense que le débat d’idées est nécessaire et indispensable, mais non la critique systématique et le sectarisme.

    Soyez au moins constructifs, faites vos propositions, mais admettez celle de la majorité.
    C’est cela la démocratie.

    Plusieurs fois déjà vous avez vu que cette attitude n’était pas apprécié par vos électeurs. Je ne vous ferai pas l’injure de vous rappeler les dates….

    Cordialement

  2. MT71 dit :

    Aux élus de Gauche du Conseil Municipal

    Pardonnez moi, j’ai simplement oublié de signer ma réponse.
    et de vous souhaiter bonnes fêtes de fin d’année.

    Jacky Talpin