Autres journaux :



mercredi 23 décembre 2015 à 05:02

André BILLARDON, une vie d’engagement

Communiqué de presse du PS71, suite à la démission d'André Billardon



« André BILLARDON a annoncé sa démission hier soir à l’issue du conseil municipal du Creusot. Après 42 ans de vie publique sous l’étiquette du Parti Socialiste, la Fédération de Saône-et-Loire tient à lui rendre un hommage sincère et amical.

André BILLARDON a tout connu, ou presque. Président du Conseil Général, Président du Conseil Régional, Député, Maire et Ministre, il n’en reste pas moins qu’André BILLARDON est resté, pendant 40 ans, un homme de terrain et un militant engagé. Arpentant encore il y a quelques jours le marché du Creusot pour distribuer des tracts à l’effigie de Marie-Guite DUFAY, André BILLARDON n’a jamais hésité à battre le pavé pour défendre nos couleurs, nos valeurs. Et les scrutins successifs le lui ont bien rendu.

Mais André BILLARDON, c’est aussi et surtout Le Creusot. C’est le pari de l’industrie et la fougue de l’innovation. Il incarne la transformation économique et urbaine de cette Ville, tant ébranlée par la crise de 84 et la chute de Creusot-Loire. André BILLARDON n’a jamais baissé les bras devant les difficultés. Par envie, par conviction, par dévouement.

Aujourd’hui, le parcours d’André BILLARDON inspire l’exemplarité pour les plus jeunes d’entre-nous. Qu’il en soit chaleureusement remercié et honoré. »

Fédération du Parti Socialiste de Saône-et-Loire

 

 

 

Photo d’archives

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer