Autres journaux :


lundi 28 décembre 2015 à 14:28

Vœux pour l’année 2016 d’Edith Gueugneau (députée)

"Des valeurs qui nous rassemblent pour une même ambition au service de notre territoire"



« L’année 2015 a été marquée par des attaques terroristes sans précédent dans l’histoire de notre pays. Ces actes de guerre, commis sur notre sol, constituent une agression contre notre pays. C’est à la fois notre culture, le mode de vie que nous avons choisi, notre histoire, notre jeunesse, notre diversité et notre vivre-ensemble que les terroristes ont voulu atteindre.

 

 

Plus que jamais, nous avons l’ardente nécessité de faire bloc pour faire vivre l’unité nationale. Nous ne devons céder ni à la peur, ni à la haine. Cet état d’esprit doit infuser partout sur nos territoires. Ensemble, dans l’état d’esprit de rassemblement qui prévaut depuis ces événements, nous devons nous donner les moyens de réfléchir et d’agir pour répondre aux défis qui nous attendent pour faire avancer notre pays.

 

En 2016, vous pouvez compter sur ma détermination intacte à faire avancer les dossiers importants, qui permettront à notre territoire du charolais de rayonner à la juste mesure des atouts, notamment économiques, culturels et touristiques qui sont les siens.

 

En 2016, ma vigilance demeurera afin que le Ministère des transports tiennent ses engagements sur le dossier de la RCEA. Il en va du désenclavement de notre territoire.

 

En 2016, je continuerai à apporter un soutien attentif aux entreprises, aux PME et aux artisans, commerçants de la circonscription qui font notre fierté commune. Autant d’atouts dont j’aurais à cœur de poursuivre la valorisation dans le cadre de mon activité parlementaire.

 

Nos territoires ruraux, souvent oubliés, demeurent la clé de la relance pour notre pays. Ils doivent être considérés à leur juste valeur. Ainsi 2016, sera aussi l’occasion de poursuivre la déclinaison territoriale des mesures annoncées dans le cadre des Assises des Ruralités : plus et mieux de services publics, un accès amélioré au haut débit et aux nouvelles technologies…

 

Telles sont les opportunités dont nous devrons nous saisir.

 

L’ambition de la réussite. Telle est celle que je continuerai de porter avec vous et pour vous, en 2016.

 

Forte des enseignements de 2015, l’année qui s’apprête à débuter sera belle. Je vous la souhaite heureuse et pleine de projets pour vous et ceux qui vous sont chers. »

 

Edith GUEUGNEAU,

 

Députée de Saône et Loire  (2ème circonscription)

 

 

edith gueugneau 22 10 14

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer