Autres journaux :


mercredi 6 janvier 2016 à 11:20

« Vive la France de 2016 » (Politique)

Voeux de Jérôme Durain, sénateur



« En 2015, la France aura connu le pire et le meilleur : attaqué en son cœur lors d’attentats barbares, notre pays a su attirer des regards admiratifs du monde entier lors de la manifestation fraternelle du 11 janvier ou encore pendant la négociation de l’accord à la COP 21.

 

Il serait naïf d’espérer que le pays règle tous ses problèmes d’un coup de baguette magique lors de l’année à venir. La menace terroriste ne s’évanouira pas immédiatement ; la vie quotidienne restera difficile pour beaucoup d’entre nous même en cas d’embellie économique ; enfin, on peut craindre que des drames écologiques ne surviennent à nouveau.

 

Malgré ces doutes et ces peurs, c’est très sincèrement que je souhaite à tous les Saône-et-Loiriens une excellente année 2016. Une année de santé et de bonheur, une année créative et ambitieuse, une année solidaire et chaleureuse. Malgré le brouillard épais qui nimbe notre département en ce mois de janvier, nous allons chercher le soleil et construire ce qui est juste, ce qui est utile, ce qui fait du bien et nous aide à vivre ensemble. Contribuons tous ensemble à améliorer le front de l’emploi, à consolider la République et à préserver notre planète. 2015 fut une année éprouvante. Nous pouvons faire de 2016 une année rayonnante ! »

 

 

Jérôme Durain

 

Sénateur de Saône-et-Loire

 

senat durain 2409145

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« Vive la France de 2016 » (Politique)”

  1. cmsva dit :

    Quel que soit notre bord politique , ces paroles nous vont droit au coeur. Imprégnons nous de ces propos et transformons ces mots en acte.
    Chacun, même modestement peut y contribuer.
    Que le message de Jérome DURAIN soit entendu et qu’enfin rayonne un autre monde comme il le dit si bien.
    Meilleurs voeux à toutes et à tous.

  2. montcellienbis dit :

    et vive le hollandais pendant qu’on y est …non je rigole…