Autres journaux :


dimanche 31 janvier 2016 à 10:55

« Pour l’emploi et les libertés » (Montceau-les-Mines)

Journée d'action le jeudi 4 février 2016 à l'appel du PCF, membre du Front de gauche !



On nous prie d’insérer :

 

« La justice a condamné les 8 de Goodyear à de la prison ferme. Leur «crime»? Avoir retenu 30 heures, sans violence, deux dirigeants de l’entreprise qui procédait à la fermeture du site et à 1200 suppressions d’emplois. Le PCF exige l’annulation de ce jugement et l’amnistie pour les militants syndicaux.

 

Ce jugement est un choix du gouvernement, puisque c’est le parquet qui après l’abandon de la plainte de l’entreprise, a décidé de poursuivre les salariés.

 

Hollande et Valls ont décidé d’intimider les salariés qui se battent pour leurs droits et leurs emplois, au même moment où le gouvernement décide d’un plan censé combattre le chômage. Celui-ci en fait est un copié collé des demandes du patron des patrons, Gattaz : toujours plus de cadeaux et d’exonérations de cotisations sociales, toujours plus de casse des droits.

 

Depuis l’élection de François Hollande le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité est augmenté de 688.000. Au total le nombre de demandeurs d’emploi, pour l’ensemble des catégories, est de 5.579.600. Localement, le taux de chômage pour la zone d’emploi Le Creusot – Montceau-les-Mines est de 12,2%.

 

Le Parti communiste français porte l’exigence de moratoires immédiats dès l’annonce de licenciements ou suppressions d’emplois pour permettre aux salariés et à leurs représentants, aux populations et élus des territoires concernés de débattre de propositions, à égalité avec les représentants des directions et avec des droits renforcés en ce domaine.

 

Il est urgent que se lève dans ce pays l’espoir d’une alternative aux politiques d’austérité et à la mainmise de la finance sur les choix économiques et industriels du pays, l’espoir d’une extension des droits et des libertés au lieu de politiques de répression et d’étouffement des contestations.

 

Pour l’emploi et les libertés nous appelons à participer massivement au rassemblement organisé à l’entrée du centre commercial Leclerc de Montceau-les-Mines le :

 

Jeudi 4 février à 17h

 

Montceau-les-Mines, le 31 janvier 2016

 

PCF FDG GAUCHE EUROPENNE 21 05 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer