Autres journaux :



samedi 20 février 2016 à 04:55

« Agir pour le Renouveau du Territoire » (Politique)

Communiqué : "A propos du projet de fusion CUCM et Pays de Gueugnon !



« Le projet de rapprochement entre la CUCM et les communes autour de Gueugnon ne tient pas la route parce qu’il ne repose sur aucun critère objectif et ne correspond à aucun périmètre pertinent en termes de développement économique et de solidaire, en termes de bassin d’emploi, de bassin de vie ou encore de zone de chalandise.

 

Le seul critère qui pourrait justifier un tel rapprochement, c’est naturellement une dimension politicienne.

 

Alors que Montceau-les-Mines ne regarde déjà pas dans le même sens que Le Creusot, c’est une troisième entité qui va se retrouver au milieu des deux autres par je ne sais quel chantage électoral ou négociation partisane.

 

Déjà que la CUCM n’est pas à la hauteur de ses enjeux en direction d’un territoire en souffrance, c’est non pas une nouvelle force mais un nouveau casse tête qui viendrait compliquer encore la réussite d’une démarche au service du renouvellement du territoire.

 

Nous nous y opposons et nous espérons que le Préfet entendra raison. »

 

Maxime Thiébaut
Président de l’association

 

 

new Maxime Thiébaut 19 02 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “« Agir pour le Renouveau du Territoire » (Politique)”

  1. montcellienbis dit :

    Votre analyse est juste et je vous suit entièrement dans votre conclusion .Quand les politiciens de la Communauté Urbaine se mêle de vouloir s’occuper de choses qu’ils ne comprennent même pas , on va à la catastrophe.Je commence à penser , comme beaucoup de Montcelliens, que les dirigeants actuels de la CCM veulent faire de celle-ci un bastion socialiste.
    En effet après avoir , dans le département, perdus de nombreuses et importantes villes,par incompétence, Chalon sur Saône, Montceau les Mines , et aussi Givry , etc …et dans la foulée perdus également le département.les socialistes, qui ont sauvé d’extrême justesse , Le Creusot, veulent garder absolument la main mise sur la Communauté Urbaine.Ce qui a été confirmé par la magouille ENORME , donnant une place de vice -président à M.Selvez , alors que celui-ci venait de prendre une déculottée aux élections municipales de Montceau.République Bananière , tu ne fais pas mieux.
    Le rapprochement avec Gueugnon en est une nouvelle preuve , groupé un maximum de voix socialistes.
    Espérons que le préfet ne se laissera pas berner .
    j c rey

  2. gilbert71 dit :

    vous avez tout à fait raison , c’est politique , car il est prévu de désigner les délégués par une élection directe et là , la majorité de gauche est très incertaine dans la CUCM , donc un renfort du Pays de Gueugnon , leur sera pas de trop ,de toute façon ,çelà va couter très cher pour tous

  3. merzet14 dit :

    A l’image de l’Europe ! ingérable!! à faire des mécontents de tous bords! tout cela pour aller au delà du seuil de 100 000 habitants!Ne pourrait-on pas faire deux colonnes? l ‘une comportant les avantages et l’autre les inconvénients? Travail à réaliser par des citoyens et non pas par des élus! mais on sait déjà ce que vont nous rétorquer ces derniers, n’est-ce pas?

  4. Le Bourguignon dit :

    C’est votre droit de dire « ce n’est pas bien », « ce n’est que de la politique » mais je ne vois ici aucune proposition, aucune idée.