Autres journaux :



samedi 5 mars 2016 à 11:30

Transports communautaires (Politique)

La position du PCF de Montceau, membre du Front de gauche !



« Au cours de la dernière réunion du Conseil communautaire une délégation des salariés de Creusot-Montceau Transports (CMT) a interpellé l’ensemble des conseillers sur les suppressions de poste prévues.

 

Dans une déclaration les conducteurs de bus affirmaient que la nouvelle délégation de service public, attribuée au groupe Transdev, aurait comme conséquence la suppression de 19 postes et une dégradation du service public. En effet le nouveau réseau des lignes régulières privera certains quartiers d’un service public nécessaire à la population.

 

Rappel. En 2009 la Communauté Urbaine Creusot-Montceau et VEOLIA TRANSPORT ont signé un contrat de délégation de service public pour une durée de 6 ans. Ensuite en 2011, la branche transport de VEOLIA et Transdev fusionnent, pour former le groupe Veolia-Transdev. En 2013 Veolia-Transdev devient le groupe multinational Transdev.

 

Les services publics doivent satisfaire les besoins des populations et l’intérêt général. Ils doivent donc être préservés de toute soumission à des intérêts privés comme aux marchés financiers. Il faut garantir partout le droit à la mobilité pour tous. La promotion des transports collectifs suppose la reconquête du service public.

 

Nous demandons la reprise en régie communautaire des transports urbains et des transports scolaires ainsi que la reprise de l’ensemble des personnels. »

 

Montceau-les-Mines, le 5 mars 2016

 

 

NEW PCF 17 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Transports communautaires (Politique)”

  1. talaouano dit :

    Arrêtez de prendre les gens pour des idiots!!!!!! Les élus communautaires PCF ont votés pour!!!!!!
    Assumez vos choix et vos prises de positions systématiques pour un gouvernement de gauche le plus catastrophique qu’il n’y ai jamais eu en France…. Et pourtant vous le soutenez!!!!!

  2. clovis dit :

    effectivement les élus de se parti (plutôt différentes composante) le pcf ont voté pour la délégation à transdev mais peut ètre que ces élus ont oubliés d’avertir leurs camarades

  3. talaouano dit :

    Jean montceau, alors d’une jé suis à des années lumières de Marine comme vous dites, et de deux, vous avez q’a consulter les votes des élus communautaires pour la DSP transport disponible dans les bon médias comme MN, et demander le compte rendu à la CUCM de ce vote comme tout citoyens peut le faire, alors avant de dire des bêtises plus grosses que vius, renseignez vous!!!!!

  4. dartagnandu71 dit :

    Et votre camarade de Saint-Vallier en charge des transports à la cucm il fait quoi? faudrait choisir vos camarades camarades à bon entendeur