Autres journaux :


lundi 4 avril 2016 à 10:08

Collectif pour une alternative à gauche, écologique et sociale

Réunion-débat ce vendredi 8 avril à 18 heures



 

« Samedi dernier des membres du Collectif étaient sur le marché de Montceau-les-Mines pour proposer aux passants un tract les invitant à participer à une réunion-débat ce vendredi 8 avril à 18heures.

 

 

 

La réunion aura lieu à la Maison de Quartier (Salle des Fêtes) du Bois-du-Verne à Montceau-les-Mines.

 

 

L’objectif du Collectif est de construire un projet et une candidature commune à gauche, suite à l’appel pour une « primaire des gauches et des écologistes » lancé début janvier par un certain nombre de personnalités. Mais comment procéder, comment créer une dynamique populaire et citoyenne capable de déboucher en 2017 sur une candidature unique de la gauche alternative ?

 

 

Après avoir vu un président et un gouvernement soi-disant socialistes s’aligner sur la politique de la droite et renoncer à l’essentiel des valeurs de la gauche, après avoir eu tant de raisons d’être déçus, découragés, voire résignés, comment reprendre confiance et retrouver des raisons d’espérer ?

 

 

C’est pourtant le défi qu’il faut relever si nous ne voulons pas être condamnés à choisir au 2ème tour entre la droite et l’extrême droite.

 

 

C’est pourquoi nous lançons cet appel à toutes celles et tous ceux qui voudraient se joindre à nous pour essayer d’y parvenir.

 

 

Il leur suffit pour cela de nous contacter et nous verrons ensemble comment apporter notre contribution à cette reconstruction d’une gauche sociale, démocratique et écologiste, autour d’un projet commun débouchant sur une candidature unique en 2017. »

 

 

 

 

front 0404162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer