Autres journaux :


vendredi 15 avril 2016 à 10:15

« Notre drapeau tricolore Français brûlé à Montceau-les-Mines : la République Française attaquée » (Politique)

Affirme Lilian NOIROT, chargé de mission du Front National de Saône-et-Loire, conseiller municipal FN de Montceau



« Bleu, Blanc, Rouge… Les couleurs de la France. Notre drapeau tricolore hissé sur l’école primaire Jacques PREVERT dans le quartier du Plessis à Montceau-lesMines a été brûlé par des individus qui démontrent leur haine de la France, des Français et de la République. Acte prémédité puisque il a été ôté de son fourreau et retrouvé brûlé rue du Champ du Moulin.

 

Le Front National de Saône-et-Loire dénonce et condamne fermement cette atteinte à la République Française, à ses symboles et au Peuple Français.

 

l’heure où notre Nation est victime du terrorisme islamiste, ce fait démontre que l’Etat doit prendre en compte le risque encouru par nos concitoyens.

 

Les campagnes de publicité du gouvernement socialiste contre le racisme ont omis une nouvelle fois de rappeler que le racisme anti-français existe et n’a de cesse de croître sur l’intégralité de notre pays. Preuve en est avec cet acte inqualifiable.

 

Nous exigeons que Madame le Maire de Montceau-les-Mines condamne cet acte et dépose plainte. Nous souhaitons que les auteurs soient sanctionnés et punis sévèrement. La loi prévoit qu’en matière d’outrage au drapeau tricolore, un des symboles de la République, l’auteur soit sanctionné d’une amende de 5ème classe qui peut atteindre 1 500 € et plus en cas de récidive. Montceau-les-Mines ne doit pas devenir une zone de non-droit, les lois de la République doivent y être appliquées et respectées, nous ne voulons pas de racaille dans nos quartiers ! L’Etat doit donner les moyens nécessaires aux forces de l’ordre et à la Justice pour faire respecter l’ordre républicain sur tout le territoire national. »

 

Lilian NOIROT
Chargé de mission du Front National de Saône-et-Loire
Conseiller municipal FN de Montceau-les-Mines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




19 commentaires sur “« Notre drapeau tricolore Français brûlé à Montceau-les-Mines : la République Française attaquée » (Politique)”

  1. josiane49 dit :

    pas de racaille dans nos quartiers, Mr Noirot ? il y en a ! ça pullule et de tous âges ! la preuve, combien de fois ai-je vu de tout jeunes gamins se balader sur le toit, au-dessus de la porte où flottait le drapeau, ou encore sur le toit de la cantine !!! mais que font et où sont les parents ? et quand bien même les auteurs de cet outrage seront retrouvés et admonestés, qu’auront-ils comme condamnation ??? je n’ai jamais vu celà ! j’ai travaillé dans un lycée de la ville où flottaient les drapeaux certains jours de l’année… nous étions fiers de travailler sous la protection de la République….

  2. mister 71 dit :

    le racisme anti français ou anti blanc existe ,
    c’est pas la première fois que j’entend cela,
    le RACISME contre les étrangers (a couleur de peau autre que blanche) existe depuis toujours dans ce pays, inégalité dans tous les domaines ,
    rétablissons légalité entre tous le monde et sa évitera des actes comme celui ci

    après cette acte est condamnable ,surtout que l’école Jacques Prêvert est constitué a majorité des enfants et petit enfant français qui ont des nom a consonance étrangère,mai toujours vue comme des étranger,par leur nom et leur couleur de peau
    avant d’accuser un acte contre la France ,restons sur nos gardes et méfions nous des manipulations qui existe et ont toujours exister

    Après ceux qui ont fait cela, si sont bien des personnes étrangères c’est a dire de nationalité autre que française leur place n’est surtout pas en prison mai dans leur pays

    j’espère que l’on vas surveiller les abords des écoles avec des caméras reliées par internet et comme cela on saura qui fait quoi.

  3. virginie85 dit :

    hé oui..et que risque ses individus ???…..pas grand chose….comme d habitude……qui sont les racistes ???….

  4. Daniel Z dit :

    Je suis très déçu, M. Noirot.

    D’abord « nous exigeons…. Quelle aveu d’impuissance.

    Ensuite votre rappel des risques encourus par les délinquants…..
    Vous semblez vous satisfaire d’actions plutôt « molasses » non ?

    J’attendais des pistes pour définir comment évoluerait « la Justice » (si mal nommée) sous une mandature F.N.
    Nouvelle philosophie, nouvelles procédures, etc…..

    Peut être des formations par M. Arpaio ?

    Amitiés

  5. Kikidilui dit :

    Evolution de la justice sous mandature du FN,dites-vous?…C’est simple:calez-vous sur le site du FN,ou bien sur le site Bleu Marine,et vous pourrez retrouver la profession de foi de Marine Lepen lors des présidentielles de 2012 et ensuite…mais attendons avec impatience la profession de foi de 2017…!!!

    • Daniel Z dit :

      Vous avez bien fait d’attirer mon attention sur le sujet, Kikidilui !

      J’ai consulté leur site.

      Holà, qu’est ce qui sont mous !!!

      Dans un pays où des gamines pratiquent la torture ou encore là où un général de gendarmerie est limogé pour avoir, entre autre, décrit la situation à des représentants de l’ Assemblée Nationale, il devient évident qu’il ne suffira pas de se satisfaire de phrases lénifiantes !

      Amitiés

  6. catalogne dit :

    Lien direct ,comme d’habitude pour le FN, entre vandalisme et « islamisme » sans le moindre début de preuve.

  7. Bernard_Gui dit :

    Qu’est-ce qu’il écrit là, le petit haineux ? :
    « Nous exigeons que Madame le Maire de Montceau-les-Mines condamne cet acte et dépose plainte. »

    De quel droit il « exige » ?

    Et s’il avait lu l’article du jeudi 14 avril 2016 à 19:04 « Acte malveillant à l’’école Jacques Prevert », il aurait su que c’était déjà fait.

    Mais il fallait bien se faire un peu « mousser » sur notre site local d’information … :-(

  8. pascal dit :

    Bonsoir,
    Comment ne pas réagir à des propos aussi haineux et qui ne font qu’exacerber ce que le FN définit comme le racisme anti-français.
    Oui le FN nourrit ce racisme ,ce n’est pas nouveau.
    Je ne cautionne bien évidemment pas cette acte honteux mais je suis français, et le drapeau français ne vous appartient pas Mr NOIROT. Je ne suis pas de droite mais Mde le Maire de MONTCEAU n’a pas attendu que vous « exigiez » (Et de quel droit vous permettez vous de le demander) de dénoncer cet acte pour le faire.
    Mr NOIROT et ces acolytes ne proposerons jamais quoique ce soit qui tienne la route sauf nourrir le racisme d’un autre âge.

    • Daniel Z dit :

      Bonjour Pascal.

      Quels propos racistes sont dans la déclaration de M. Noirot ?

      Perso, je n’en vois pas.
      Il parle de français, pas de races ni d’ethnies….
      Il demande l’application de la loi.
      De quel droit peut il le demander ?
      Du droit accordé à tous, en particulier aux élus.

      Le drapeau ne lui appartient pas moins qu’à vous, peut être même qu’il en est plus dépositaire car il a été choisi par nos concitoyens non ?.

      Je sais, les électeurs du F.N. ne sont pas des français « normaux », mais la loi étant ce qu’elle est, ils ne peuvent pas encore être internés.
      Pourtant un ex-ministre avait été très clair : « En 1992, il avait déjà traité les électeurs du FN de «salauds», »

      Ah si, effectivement, M. Noirot ose écrire que des islamistes sèment la terreur….
      Quelle honte que de mentionner cet état de fait, n’est ce pas !

      Au final, la haine, elle se trouve où ?

      Amitiés

      • catalogne dit :

        Le seul problème de cette déclaration est le lien direct fait entre cette incivilité et l’islam alors que rien ne préjuge de l’identité des responsables de cet acte.

        • Daniel Z dit :

          Bonjour Catalogne.

          A partir du moment où se sont les symboles de la République qui sont détruit, est ce un problème d’écrire qu’il existe un risque de relation avec une radicalisation ?

          Ecrire qu’il y a un risque, ce n’est pas affirmer qu’il y a relation.

          Amitiés

  9. marius8 dit :

    Monsieur Noirot après cet acte condamnable commis par de triste individu les propos et les termes haineux employer me font bondir. Monsieur Noirot en accusant sans preuve et en en ciblant une partie de la population je me pose la question la question à qui profite le crime. Les racailles sont souvent pas les personnes incriminees à tort et vous êtes bien placé dans votre partie pour le savoir petit exemple un responsable départemental du Front national de Seine-et-Marne a été écroué dans l’attente de son procès pour avoir incendié des voitures et inventé une agression alors qu’il dénonçait sur son blog« l’insécurité » dans sa commune. Alors stop au déversement de haine monsieur Noirot Montceau Les Mines mérite mieux que ça.

    • Daniel Z dit :

      J’apprécie, Marius !

      Qui M. Noirot accuse sans preuve ?
      Je viens de le relire ; il dit que ce sont des individus, peut être que le terme extra terrestre aurait été plus adapté?
      Il cible qui ; ceux que nos lois définissent comme délinquants non ?

      Propos haineux ? Lesquels ?
      Peut être cette référence au racisme anti-français ?
      Mais quand « on » brûle le drapeau français, c’est pour quoi ?
      Peut être pour se réchauffer ?

      Vous avez raison de vous poser la question « à qui profite le crime »
      Mais si vous raisonnez avec des idées déjà bien formatées, peu probable que vous trouviez la solution.

      Amitiés

  10. jean montceau dit :

    Comme d’habitude, Daniel z défend bec et ongles le FN dont on connaît les penchants ..

    • Daniel Z dit :

      C’est vrai Jean, Nous pouvons supposer connaitre les penchants du F.N….
      Mais n’est il pas préférable d’avoir affaire à des personnes qui affichent clairement leurs objectifs plutôt qu’à des aigrefins ?

      Et là, le F.N. est battu à plat de couture par le parti qui détient le pouvoir non ?

      Amitiés et au plaisir, Jean

      p.s. sans jeu de mot ; j’espère que MN ne s’offusquera pas que les commentaires virent au forum !

  11. marius8 dit :

    Aucune idée formaté que des faits et bravo Daniel le FN a trouvé un fervent défenseur

    • Daniel Z dit :

      Je vous invite donc à m’indiquer les propos haineux dans le message.

      Je ne suis pas un fervent défenseur du F.N. mais j’en ai un peu assez que tout soit déformé, dans un sens ou un autre.
      Vous êtes opposé au F.N., c’est parfaitement respectable mais alors utilisez des arguments crédibles (il n’en manque pas).

      Votre démarche actuelle semble plus proche de l’inquisition non ?

      A mon avis Catalogne a parfaitement ciblé la seule phrase qui paraisse discutable :

      «  »A l’heure où notre Nation est victime du terrorisme islamiste, ce fait démontre que l’Etat doit prendre en compte le risque encouru par nos concitoyens. » »

      Hé bien l’ État semble en phase avec M. Noirot car s’il semble y avoir un risque :

      http://www.interieur.gouv.fr/SGCIPD/Prevenir-la-radicalisation

      Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir de voir comment raisonnent d’autres intervenants.

      Amitiés