Autres journaux :



mardi 19 avril 2016 à 08:53

Gare de Paris-Bercy : « Gare de BOURGOGNE » ?…

Propose François SAUVADET !



 

« Le lundi 28 avril 2016, le quotidien régional La Montagne a publié un article relatant les propos tenus par Monsieur Laurent WAUQUIEZ concernant le changement de nom de la gare de Paris-Bercy au profit de

 

« Gare d’Auvergne ».

 

 

Profitant de cette opportunité, François SAUVADET, en sa qualité de Président du groupe « Union des Républicains, de la Droite et du Centre » au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté a écrit à Guillaume PEPY, Président de la SNCF, pour lui proposer d’étudier la possibilité de renommer la gare de Bercy, où arrivent l’ensemble des TER de Bourgogne à destination de Paris, en « gare de Bourgogne ».

 

 

Cette dénomination serait pleinement cohérente avec l’histoire du quartier de Bercy, marquée par des siècles de relations commerciales avec la Bourgogne. En effet, les quais de Bercy ont vu au fil des siècles, transiter bois du Morvan et vins de Bourgogne transportés depuis l’amont de la Seine. Plusieurs voies environnantes2 témoignent aujourd’hui de l’histoire qui lie ce quartier de Paris à la Bourgogne.

 

 

François SAUVADET s’étonne de l’absence de réaction de la part de la présidente de la région, alors que la gare de Bercy constitue un lieu d’échanges important avec la Bourgogne, et pourrait constituer un site de choix pour l’implantation d’un point d’information touristique consacré à la Bourgogne Franche-Comté.

 

 

La liste conduite par François SAUVADET était à l’origine d’une proposition visant à créer une Maison de la Bourgogne Franche-Comté à Paris pour valoriser l’image de la région et de ses produits.

 

En sa qualité de Président de la région Rhône-Alpes Auvergne, M. Wauquiez aurait donc déclaré, au sujet de ce changement de nom: « Guillaume Pepy a dit ok. C’est un peu compliqué mais il a accepté ». Le lendemain, Monsieur Christophe PIEDNOËL, directeur de l’information de SNCF confirmait que le groupe étudiait la proposition de M. Wauquiez. »

 

 

François SAUVADET

 

Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre

 

 

 

Francois Sauvadet 15 036 16

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Gare de Paris-Bercy : « Gare de BOURGOGNE » ?…”

  1. loupblanc dit :

    la priorité depuis le 1 janvier 2016 c’est l’emploi
    que l’on soit de gauche ou droite
    peu de résultat depuis des décennies
    pendant ce temps là on cache la misère

  2. jean-pierre71 dit :

    Enfin une idée qui va faire se développer l’emploi dans notre région………..Merci à la droite de la région Bourgogne Franche Comté……….Nos chers élus ont bien fait de s’octroyer 20% d’augmentation !!!