Autres journaux :


lundi 2 mai 2016 à 11:02

Collectif « AGES » (Politique)

Réunion publique le vendredi 6 mai 2016 : pour une candidature commune à gauche en 2017



Un communiqué qui vient de nous parvenir :

 

« Un « Collectif pour une alternative à gauche, écologique et sociale » s’est constitué, à Montceau-les-Mines et les communes voisines (Bassin montcellien), en Saône-et-Loire, pour relayer l’appel national pour une primaire à gauche aux élections présidentielles de 2017.

 

Grâce à des réunions transmises par la presse locale et des tractages, le groupe de départ, constitué de signataires de cet appel, s’est enrichi de plusieurs personnes soucieuses d’éviter la multiplicité des candidatures à gauche et opposées à la politique du Président et du gouvernement PS. Le 8 avril, une réunion publique a rassemblé une trentaine de personnes qui ont eu des échanges intéressants, et ont manifesté leur volonté de redonner de l’espoir au peuple de gauche en l’associant à leur action. La dimension européenne de cette action a été affirmée, ainsi que la nécessité de construire ensemble, sur le principe de la démocratie participative, un socle de propositions sur lesquelles les candidats à la candidature de gauche devront s’engager. Une autre idée a émergé : celle qu’il est préférable de préparer principalement les élections législatives, de façon à éviter de s’inscrire dans le schéma dominant qui privilégie l’élection présidentielle et nous enferme dans l’impasse démocratique d’un régime où l’équilibre des pouvoirs exécutif et législatif est compromis, voire inexistant. D’ailleurs, les membres du Collectif sont convaincus de la nécessité d’une sixième République. Dans chaque circonscription législative, le Collectif choisira un candidat unique de la gauche alternative. La décision a été prise de poursuivre l’action entreprise en proposant des « vendredis de la gauche alternative » : chaque premier vendredi du mois, une réunion publique permettra aux citoyens du Bassin montcellien qui se reconnaissent dans notre démarche, de participer à l’élaboration collective et démocratique d’un socle commun de propositions en vue d’un nouveau projet de société. Ensuite les candidats à la primaire de la gauche alternative devront s’engager à porter au niveau national ce socle  de propositions en vue des élections présidentielles de 2017.

 

 

Ci-joint l’invitation à la réunion publique qui aura lieu le  vendredi 6 mai  à 17h30 Maison de Quartier (Salle des Fêtes) du Bois-du-Verne à Montceau-les-Mines et la photo prise sur le marché. »

 

Pour le Collectif

Bruno Silla

 

 

sil 02 05 16 sil 02 05 161

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “Collectif « AGES » (Politique)”

  1. Daniel Z dit :

    J’ aime bien votre sigle.
    Pourtant ne faut il pas le compléter : âgés
    La photo confirme non ?

    Avec l’âge apparaissent les troubles de la mémoire.
    Ceux qui en ont encore un peu n’oublieront pas une constante de la « gauche » : la désunion voire la franche hostilité entre « partenaires » …..opportunistes.

    Amitiés

  2. marius8 dit :

    En voyant l’article je ne peux m’empêcher de rigoler et je vous dédie cette magnifique chanson.

    L’opportuniste
    Je suis pour le communisme
    Je suis pour le socialisme
    Et pour le capitalisme
    Parce que je suis opportuniste

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J’fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je suis de tous les partis
    Je suis de toutes les partys
    Je suis de toutes les cauteries
    Je suis le roi des convertis

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je crie vive la révolution
    Je crie vive les institutions
    Je crie vive les manifestations
    Je crie vive la collaboration

    Non jamais je ne conteste
    Ni revendique ni ne proteste
    Je ne sais faire qu’un seul geste
    Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
    Toujours du bon côté

    Je l’ai tellement retournée
    Qu’elle craque de tous côtés
    A la prochaine révolution
    Je retourne mon pantalon

    • jean montceau dit :

      Bel exercice de style pour ne rien dire. Citez quand même Jacques Dutron pour cette belle chanson qui vous tourne aussi en dérision.

      • sloup dit :

        Cher Monsieur,
        « Exercice de style,pour ne rien dire », dites vous ! Je pense que dans le genre vous ne faites pas mal…. La prochaine fois essayez donc d’ orthographier correctement DUTRONC
        Quand à votre remarque envers Daniel, il faut bien avouer qu’avec le sigle et la photo qui l’illustre, ils ont vraiment fait très fort pour porter à rire. C’est la France du quatrième âge, pas la France de demain.
        Bonne journée.
        (Merci Daniel pour vos commentaires toujours très intéressants et soignés)

    • Jean Dumontceau dit :

      Té Marius ! Gare à la SACEM.

  3. roussillon dit :

    Mort de rire en lisant les commentaires de cette page!!!!……Du coup, on en oublierait le ton grave de l’annonce…

  4. marius8 dit :

    Une primaire pourquoi faire s’allier au final avec ceux qui veulent nous ramener au 19e siècle avec la Loi El Khomri, et négocier avec le Parti Socialiste pour conserver quelques postes comme le fait à chaque élection le Communiste Pierre Laurent et les écolos non merci le choix est déjà fait pas besoin de cette mascarade Mélenchon est le seul candidat crédible à gauche.

  5. Globul dit :

    Pour au « final » appeler à soutenir et à voter pour le dernier candidat de « gauche » qui pourrait être le président qui se voulait « normal » ?…
    NON MERCI !!!!!!
    On a déjà donné !

  6. marius8 dit :

    Que cherche les communistes et ses dirigeants avec cette primaire Isoler et éliminer Mélenchon ? On ne peut que le constater et le regretter car depuis 2012, on le vérifie par son positionnement lors des différentes élections. Lors des élections régionales en Pays de la Loire, le PCF a délibérément fait exploser le Front de Gauche. A Allonnes, près du Mans, il y a bientôt des élections départementales. Le candidat PCF s’est allié avec une colistière EELV élue au conseil municipal du Mans contre la liste Le Mans Renouveau Citoyen (Front de Gauche). Cette  »écolo ‘ est une des partenaires du maire PS très droitier. Le candidat communiste, maire de la ville d’Allonnes n’a fait aucune proposition aux partenaires du Front de Gauche…. Et on ne parle pas des municipales du Mans, ou de Paris, ni du refus du PCF d’un programme unique FDG pour les régionales, avec les résultats mirobolants que l’on sait… Alors pour votre la primaire revenez demain.