Autres journaux :



mercredi 29 juin 2016 à 05:45

Collectif pour une alternative à gauche, écologique et sociale (Politique)

Prochain rendez-vous, Vendredi 1er juillet 2016 à Blanzy



« Construire un projet et une candidature commune à gauche, c’est l’objectif de « l’ appel pour une primaire des gauches et des écologistes » lancé début janvier par un certain nombre de personnalités.

 

Mais comment procéder, comment créer une dynamique populaire et citoyenne capable de déboucher en 2017 sur une candidature unique de la gauche alternative ?

 

Après avoir vu un président et un gouvernement soi-disant socialistes s’aligner sur la politique de la droite et renoncer à l’essentiel des valeurs de la gauche, après avoir eu tant de raisons d’être déçus, découragés, voire résignés, comment reprendre confiance et retrouver des raisons d’espérer ?

 

 

C’est pourtant le défi qu’il faut relever si nous ne voulons pas être condamnés à choisir au second tour entre la droite et l’extrême droite.

 

 

C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser, chaque premier vendredi du mois, une réunion-débat qui permette à tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche de participer à l’élaboration collective et démocratique d’un nouveau projet de société.

 

Le prochain de ces rendez-vous de la gauche alternative aura lieu le

 

Vendredi 1er juillet 2016

 

18 heures

 

Maison des Sociétés – Salle n°1

 

BLANZY »

 

 

 

bruno 2906162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Collectif pour une alternative à gauche, écologique et sociale (Politique)”

  1. Globul dit :

    Pure utopie que celle de vouloir créer une dynamique populaire et citoyenne pour proposer une politique de gauche alternative à celle actuelle…
    Car l’alternative n’existe que si elle rassemble la majorité des suffrages exprimés, ce qui à gauche est LOIN, mais alors TRES LOIN aujourd’hui.
    Au final, tant le PS que vous-même serez dans l’obligation de vous « unir » pour prétendre l’emporter au 2nd tour de l’élection présidentielle et «gouverner» le pays.
    C’est justement pour cette raison que je ne vous accorde pas « ma » confiance, pas plus d’ailleurs qu’au PS.
    Quand on voit où nous a conduit la «Hollandie», pas certain que le peuple souverain souhaite reconduire une telle «expérience»…
    Pour reprendre le slogan de campagne de notre président actuel qui se prétendait «normal» : le changement, c’est pour bientôt, très bientôt !…

  2. montcellienbis dit :

    Vous voterez PS au second tour de toutes les elctions pour tenter d’exister alors…