Autres journaux :


mercredi 17 août 2016 à 06:00

Frangy-en-Bresse : « la voix d’une nouvelle voie…. » (Politique)

Denis Lamard – Conseiller régional, Président des amis de la Rose



 

 

« Le rassemblement populaire de Frangy-en-Bresse marque nationalement la rentrée politique. Il s’y passe toujours quelque chose.

 

 

Lors de l’édition 2014, il y a deux ans, les demandes de réorientation de la politique économique de la France par Benoit Hamon et Arnaud Montebourg conduisaient le lendemain à la chute du gouvernement Valls 1.

 

 

L’année dernière, poursuivant le débat, c’est Yanis Varoufakis qui appelait sur la tribune de Frangy à rompre avec les politiques d’austérités menées en Europe.

 

 

Jamais deux sans trois ! Le 21 août Arnaud Montebourg présentera les orientations d’un projet alternatif, collectif et innovant pour la France et les Français. Je souhaite qu’il puisse ouvrir une nouvelle voie qui le mènera jusqu’à une candidature à l’élection de la Présidence de la République Française.

 

 

Vivant plus que mal les renoncements de ce quiquennat sur le droit des salariés, sur la justice sociale, sur la finance, nous avons été nombreux en en Bresse, à contre coeur, à exprimer publiquement nos désaccords sur la politique gouvernementale de ces derniers mois.

 

 

Beaucoup trop de camarades se retrouvent, de fait, dans une situation de suspension de leur engagement politique qui ne doit pas donner l’avantage à ceux qui prônent le repli sur soi et les postures primaires. C’est pour cela que nous devons refuser le fatalisme.

 

 

Arnaud Montebourg est le seul à pouvoir redonner de l’espoir au peuple de gauche, réinventer un autre futur, proposer des solutions nouvelles pour changer la politique, redémarrer l’économie, redistribuer les richesses, reconstruire l’Europe.

 

 

J’invite toutes celles et tous ceux qui veulent bâtir avec nous ce Projet France à rejoindre Frangy-en- Bresse dimanche. »

 

 

FRANGY 16 08 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Frangy-en-Bresse : « la voix d’une nouvelle voie…. » (Politique)”

  1. Daniel Z dit :

    Une évidence : la voie nouvelle passe non par la recherche de ce que veulent les français mais par la désignation d’un xième leader charismatique, un messie qui détiendrait la Vérité.

    Pourtant, en matière de certitudes :

    « Si je suis au gouvernement, c’est que François Hollande est d’accord avec moi et que je suis d’accord avec lui », a déclaré le ministre du Redressement productif interrogé au sujet d’un possible remaniement. «  »

    Puis quelques temps après :

    Hollande ment tout le temps. C’est pour ça qu’il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps depuis le début», s’agace Arnaud Montebourg.

    Compétent ? CQFD !

    Amitiés

  2. lenoir dit :

    NOS PROS DE LA POLITIQUE ONT BESOINS DE SE RAPELLER A NOUS
    QUE FERAIT TIL AUTREMENT ILS COMMENCE DE GESTICULER A Q MOIS DE LA PRESIDENTIELLE ..ET NOUS LES VERRONS ENCORE 20 ANS ILS N AURONT RIEN PRODUIT MAIS SERONT PLUS PAYE QUE CELUI OU CELLE QUI TRAVAILLE