Autres journaux :



mardi 20 septembre 2016 à 09:50

EcoLogicAction 71 (Environnement – Politique)

Une nouvelle association dans la lutte contre les Center-Parcs du Rousset et de Poligny



« Une nouvelle association dans la lutte contre les Center-Parcs du Rousset et de Poligny manifestera le 22 septembre, à Lons le Saunier.

 

 

EcoLogicAction 71 a été créée cet été. Elle s’inscrit dans la vaste mobilisation contre les Center Parcs de Bourgogne-Franche-Comté, et d’une façon plus générale contre les projets nuisibles à l’environnement et au climat. Elle souhaite également promouvoir un développement écologique du territoire soucieux de la préservation des ressources naturelles et d’un mode de vie plus sobre.

 

 

Composée de personnes d’horizons divers, la spécificité d’EcoLogicAction 71 est, d’une part, la diffusion d’information à la population, et d’autre part, l’analyse indépendante des études environnementales, juridiques et financières des projets. Son objectif est de contribuer à faire vivre le dialogue environnemental en Bourgogne-Franche-Comté et de veiller à la transparence promise par les élus, particulièrement sur les engagements financiers pris par les pouvoirs publics avec l’argent de nos impôts.

 

 

C’est pourquoi l’association participera à la mobilisation du 22 septembre à Lons-Le-Saulnier avec l’ensemble du mouvement citoyen contre les Center Parcs. En effet, la rencontre réunissant la Présidente de Région, les Présidents du Conseil Départemental de Saône-et-Loire et du Jura et les représentants de Pierre et Vacances pourrait être décisive. Le montage financier de la société d’économie mixte (SEM) envisagée pour ces deux projets sera au centre des discussions. L’association demande que les modalités financières et juridiques de la SEM soient communiquées aux habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

EcoLogicAction 71 demande également qu’une analyse critique et indépendante du modèle économique des Center Parcs soit menée avant que des dizaines de millions d’euro soient investis dans ces projets par l’Etat et les collectivités territoriales, c’est-à-dire les contribuables. »

 

 

 

EcoLogicAction 71

 

 

Contact : Eric Daillie

 

 

Tél : 06.48.12.96.48

 

 

Courriel : ecologicaction71@orange.fr

 

 

action-20-09-16

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer