Autres journaux :


samedi 15 octobre 2016 à 06:41

Pour le PCF – membre du Front de Gauche (Section du Bassin minier)

Liberté, Egalité, Fraternité



« La Constitution de la République affirme dans son préambule « Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur le territoire de la République ». Les Conventions internationales dont sont signataires les pays de l’Union Européenne font obligation d’accueillir tous ceux qui fuient la violence et les persécutions. Le droit doit être respecté, et la valeur de la personne humaine placée au-dessus de toute autre considération.

 

 

Lors de la dernière réunion du Conseil municipal de Montceau-les-Mines, le représentant du FN a osé soumettre un vœu intitulé « Ma commune sans migrants », conformément aux dictas de son parti. Ce faisant il bafoue les principes républicains et les dispositions des Conventions internationales et il fait preuve d’aucun sens d’humanité !

 

Opposant les réfugiés aux Français appauvris par les politiques libérales, le FN essaye de récupérer des voix aux élections de l’année prochaine. Pour le FN la situation de crise économique et sociale que nous connaissons n’est pas liée à la crise du système capitaliste. Le FN est pour un capitalisme nationaliste et corporatiste. Une nouvelle politique est certes nécessaire, mais pas celle du FN ! Une nouvelle politique basée sur la sécurité sociale professionnelle, sur l’augmentation des salaires et des prestations sociales, sur le développement de la démocratie à l’entreprise et dans la cité, sur la taxation du capital, sur l’égalité d’accès à l’emploi, au logement , à la culture,… Le chômage n’est pas le fait des étrangers, mais la conséquence du système capitaliste que le FN se garde bien de remettre en cause ! 

 

 

L’humain d’abord !

 

 

Nous proposons de redonner de la force aux valeurs qui fondent notre nation avec de nouveaux pouvoirs citoyens, en France, en Europe et dans le monde. La Liberté pour libérer les potentialités humaines. L’Egalité pour faire reculer toutes les dominations, sociales, sexistes, ethniques, culturelles. La Fraternité pour remettre en cause toutes les exploitations, dans le travail, la famille, la production et la consommation, la vie quotidienne, l’habitat et les loisirs, l’espace et le temps, la nature et les ressources naturelles.« 

 

 

 

 

 

 

 

pcf-2109162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Pour le PCF – membre du Front de Gauche (Section du Bassin minier)”

  1. Kikidilui dit :

    Mais bien sûr….attendez-donc 2017,pour la surprise….mieux que pour les régionales,car il est grand temps de remettre de l’ordre dans ce pays….

  2. gilbert71 dit :

    oui le FN est haut et vous le PCF dans le gouffre meme avec vos remèdes