Autres journaux :


jeudi 27 octobre 2016 à 09:58

« L’usurpation patriotique et le nationalisme haineux du FN71 » (Politique)

La Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire réagit...



« Dans une tribune publiée dans le quotidien  départemental, le FN71 affirme « Les clandestins arrivent, les patriotes disent non », et souhaite organiser un rassemblement haineux à Digoin samedi 29 octobre 2016.

 

Comment peut-on invoquer le patriotisme quand les propos tenus sont nationalistes ? Le FN doit revoir sa sémantique et ne pas détourner les valeurs républicaines à des fins électoralistes.

 

Le patriotisme relève de l’héritage de la Révolution française, de l’idéal universaliste de la République : la liberté, l’égalité et la fraternité pour tous sans aucune distinction, ethnique, philosophique ou religieuse !

 

La Saône et Loire est une terre d’accueil, une terre de migration depuis des siècles. Le nier, le minorer c’est renier l’Histoire même de notre territoire.

 

La fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire, conformément à ses valeurs républicaines et humanistes condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par les représentants du FN en Saône et Loire. Elle appelle de son vœu au respect de ces femmes et de ces hommes qui ont fui l’horreur de la guerre ou de la misère, comme certains de nos aïeux l’ont fait il y a quelques dizaines d’années. »

 

La Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire.

 

 

 

new logo PS 17 02 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« L’usurpation patriotique et le nationalisme haineux du FN71 » (Politique)”

  1. Daniel Z dit :

    Encore moi…. C’est une tare, je sais mais j’assume.

    Français, ma référence est le dico de l’académie.

    PATRIOTE …Personne qui aime son pays et s’attache sans réserve à le servir et à le défendre. …..
    NATIONALISME : Sentiment de vif attachement à la nation, exaltation de l’idée nationale ; doctrine politique qui s’en réclame et affirme la primauté des intérêts nationaux.

    Les deux sont loin d’être incompatibles pour un français, mais je conçois que les partisans d’une internationale leurs attribuent sournoisement des sens différents.

    «  »Elle appelle de son vœu au respect ….. de ces hommes qui ont fui l’horreur de la guerre «  »
    Et comme ils ont fui, le président par intérim de la République malienne….. a sollicité l’intervention militaire de la France….. avec les coûts matériels et humains de nos soldats.

    «  »La Saône et Loire est une terre d’accueil «  »
    Rien d’un phénomène naturel ; pour avoir la main d’œuvre la moins chère et la plus malléable possible, à une époque où l’expansion paraissait illimitée, c’était l’élément indispensable au développement…et aux profits.

    La donne a bien changé et je crains de voir mourir la France que je souhaitais laisser à mes petits enfants, vampirisée par des illuminés irréalistes.
    Le don du sang, c’est merveilleux, la saignée, c’est un peu moins supportable, et l’hémorragie, c’est mortel.

    Amitiés

  2. 1000gsxr dit :

    le plus drole c’est que la gauche et la droite ne se rende meme pas compte que c’est leur politique qui nous fait voté fn

  3. 71230 dit :

    BONSOIR, QUI SEME RECOLTE

  4. Kikidilui dit :

    en 2017,vous allez en prendre plein la « poire »

  5. Babs210 dit :

    Je trouve également honteux cet appel lancé au nom de la nation. Je fais partie de cette nation, ma famille a fourni plus que de raison des patriotes morts dans les camps, mais je refuse que de telles personnes s’arrogent le droit de parler en mon nom. Si je voulais être comme eux, je dirais à leur responsable que son nom ne ressemble pas à Dupont…..