Autres journaux :


jeudi 10 novembre 2016 à 05:59

Réunion de soutien à Nicolas Sarkozy

"Dans un climat politique incertain, notre pays à besoin d'un Président fort."



« Après 2 réunions châlonnaise le comité de soutien à Nicolas Sarkozy a voulu se rapprocher du bassin minier. C’est donc à Montcenis mardi soir que Christian Jacob, Président des comités de soutien de Nicolas Sarkozy, ancien ministre et président du groupe Les Républicains à l’Assemblée Nationale, était invité par Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône.

 

En introduction, Michel Rey maire de la commune a rappelé que Nicolas Sarkozy, était venue deux fois. Lors de la campagne des présidentielles de 2007 et pour parrainer l’accord entre AREVA et ArcelorMittal au Creusot.

 

C’est donc dans la belle salle des Ursulines que plus de 130 soutiens se sont réunis.

 

Christian Jacob « chiraquien» de première heure s’est engagé pour Nicolas Sarkozy alors qu’il n’a jamais été ministre sous sa présidence. Il s’est dit fier de son mandat de Président notamment lors de la crise de 2008.

 

Sans Nicolas Sarkozy, le choc subit par l’économie européenne aurait été plus important.

 

 

Il a soutenu les banques pour soutenir l’économie.
Il a créé le G20.
Il a remis en ordre l’UMP.
Il a impulsé un nouvel élan et renoué avec la victoire. 40 présidences de départements à 66 et 7 région à 7 sur sur 13 alors qu’une seule était aux mains de la droite.
Il est le seul candidat à pouvoir représenter le pays à l’international.

 

 

Christian Jacob a énoncé les idées de Nicolas Sarkozy sur le temps de travail, l’islam, la laïcité et s’il l’emporte le référendum qui aura lieu le jour du 2ème tour des élections législatives.

 

 

Christian Jacob a scandé les qualités de NS : »Expérience, compétence, énergie, dynamisme, énergie  »

 

Christian Jacob a dénoncé les propos du Ministre de l’Intérieur qui avait qualifié de «sauvageons» ceux qui ont agressé des Policiers à Viry Chatilllon, «alors que c’était des assassins. Le dire c’est avoir de la reconnaissance pour les Policiers et les Gendarmes». À ce sujet

 

Il a également donné un chiffre sur les dires des effectifs policiers. La cour des comptes a relevé qu’au 31 décembre 2015, il y avait 975 policiers de moins qu’en 2012».

 

Avant la Marseillaise, les militants ont entonné un banc bourguignon. »

 

C Therry D Perrigueur membres du comité de soutien

 

 

 

sarko-1011162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Réunion de soutien à Nicolas Sarkozy”

  1. merzet14 dit :

    On a jamais eu un Président (maintenant ex, et j’espère pour toujours) se balader avec autant de casseroles !! Ne tenterait il pas de se mettre à l’abri …
    Il a fait des ravages terribles dans la société pendant son quinquennat! Pourquoi en serait il autrement s’il était élu?
    Qu’il prenne une veste et quitte définitivement la politique! L’ombre lui conviendrait parfaitement!!

  2. lavoisier dit :

    Alors moi je voudrais juste qu’on m’explique une chose, on Voit un élu de la majorité de Montceau en photo qui soutien donc Sarkozy, c’est son droit, mais on le voit aussi en photo à la petite réunion de soutien d’hier à Juppé, on peut juste nous expliquer????
    FINALEMENT NON PAS BESOIN D’EXPLIQUER CA RÉSUME BEAUCOUP DE CHOSES.

    • MT71 dit :

      Cher Monsieur.

      Ne jugez pas sur les apparences. Je vais vous citer un exemple, le mien. Je soutiens Kosciusko-Morizet., c’est mon droit, cela ne m’empêche pas d’aller à une réunion pour Juppé ou pour Bruno Lemaire, voir même Sarkozy. Cela ne m’empêche pas de regarder les débats télévisés.
      Si Macron en tenait une , pourquoi n’irais je pas ?
      Ce ne serait pas renier mes idéaux et mes engagements, mais simplement rester ouvert à tous les courants de pensée.
      Cela ne résumerait rien….
      Bonne journée à vous et à tous les lecteurs
      Très cordialement

      • lavoisier dit :

        je suis d’accord Mr Talpin, je voulais dire par là qu’il est intéressant pour les électeurs de Montceau que cet « élu » soit proche, très proche des thèses de Sarkozy et de Platret, c’est un constat et chacun en tire les conclusions qui veut, liberté d’opinion pour tout le monde ok, donc y compris pour moi

    • clovis dit :

      pour lavoisier nous ne devons pas avoir le mème site car je’ai bien regardé les deux photos et l’élu de la majorité( il n’y en a qu’un ) montcellien n’est que sur une seule alors soit il vous faut de bonnes lunettes soit flagrant délit de mensonge ;j’espère que mon commentaire passera

  3. josiane49 dit :

    à quoi ça sert de « soutenir » l’un ou l’autre de ces candidats ??? le vote seul pourra définir le vainqueur !!! je ne soutiens personne, je n’ai pas de temps à perdre en réunions ! je sais déjà quel bulletin je mettrai dans l’urne ! les bla-bla inutiles, j’en ai marre !

  4. lavoisier dit :

    suis tout a fait d’accord Josiane avec vous, mais il est bon de savoir qui supporte qui chez les élus, ça servira surement dans les futurs échéances…

    • Daniel Z dit :

      Peut être que ceux qui affirment des soutiens en attendre un retour ?
      Échange de bons procédé.

      Quant aux blabla et autres images, une série d’émissions intéressantes à la T.V, émissions qui montraient combien il était possible d’influencer le cerveau à partir de ces supports.
      D’où des budgets colossaux en communications de tous types non ?

      Amitiés

  5. Daniel Z dit :

    Selon les chiffres publiés dans un rapport de la Cour des comptes en mars 2013 ainsi que ceux disponibles dans les projets de loi de finances, la police et la gendarmerie ont perdu plus de 9 000 postes entre 2007 et 2012. Le résultat, notamment, du non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux, une règle instaurée par… Nicolas Sarkozy lui-même.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/22/effectifs-et-horaires-des-policiers-les-erreurs-de-sarkozy_4561658_4355770.html#IRqr5C4f05HdXTiI.99

    Alors, pas de doute, votre champion reste le champion !

    Amitiés

  6. lavoisier dit :

    CLOVIS EFFECTIVEMENT VOUS AVEZ BESOIN D’UNE DEUXIÈMES PAIRES DE LUNETTE ET UN PEU DE SENS CIVIQUE EN LAISSANT LES GENS AVOIR LEURS OPINIONS, C’EST PEU ÊTRE UN PEU TROP DIFFICILE À COMPRENDRE POUR VOUS JE L’AVOUE